Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rage de dents?
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Rage de dents? - 16/08/2010, 08:41

J'ai une question qui peut vous paraître bien niaiseuse, jusqu'à quelle âge un enfant peut faire des rages de dents?

Je n'ai jamais connu ça avec mes enfants et je me demande ça parce que j'ai des parents qui drogue leur petit au tylennol sans arrêt parce qu'ils disent qu'il fait des dents. Le petit à 20 mois. La maman veut que je lui en donne dans la journée, mais chez moi il est super. C'est un petit garçon très chialeux, toujours dans nos jambes et qui veux toujours se faire prendre. Il ne parle pas encore. De plus, c'est le genre de parents à ce faire mener un bateau par leur petite de 3 ans alors, je me demande, est-ce que le p'tit gars chez eu les mèner aussi par le bout du nez pour ce faire prendre, ou chouchouter, ou peut-il vraiment avoir de terrible crise de dents à 20 mois? J'avoue que j'ai ben de la misère à donner du tylennol à un enfant qui semble ne pas en avoir de besoin.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/08/2010, 11:45

ok premierement tu nest meme pas supposer donner du tylenol a un enfant pour le mal de dent ses ecrit dans le protocol alors au pire si tu es pas a laise avec sa fais leur lire et signer se protocole pour la question principal oui un enfant peux avoir encore des rage de dent a 20 mois si ses dent son pas tout sortie mais generalement il demontre d'autre signe que detre juste chialeux ex j'en ait un ici qui est chialeux aussi en general mais quand il fais des dent il veux se manger la main se frotte les gencive, bave etc et il est rendu a 19 mois aussi mais sa ne dure pas des semaines!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 12:47

C'est vrai Isa, peu de gens savent qu'en SDG, on ne peut pas donner de Tylenol en cas de douleur!

On en donne SEULEMENT en cas de fièvre

À mes débuts, une maman me demandais la même chose (mais voulait que je donne de l'Advil) à tous les jours et je le faisait!

Quand j'ai appris qu'on ne peut PAS donner de l'Advil (en aucuns cas) et qu'on peut pas donner de tylenol en cas de douleur (dents, mal de ventre...etc.) j'ai rectifiée le tout et j'ai modifiée ma régie interne.

On devrait faire un acte de reglementations pour les SDG privée. Ça aiderais pas mal de monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/08/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
C'est vrai Isa, peu de gens savent qu'en SDG, on ne peut pas donner de Tylenol en cas de douleur!

On en donne SEULEMENT en cas de fièvre

À mes débuts, une maman me demandais la même chose (mais voulait que je donne de l'Advil) à tous les jours et je le faisait!

Quand j'ai appris qu'on ne peut PAS donner de l'Advil (en aucuns cas) et qu'on peut pas donner de tylenol en cas de douleur (dents, mal de ventre...etc.) j'ai rectifiée le tout et j'ai modifiée ma régie interne.

On devrait faire un acte de reglementations pour les SDG privée. Ça aiderais pas mal de monde.
Oupsss j'suis mal là .... Moi aussi va falloir que je modifie ca ...
Mais au fait c'est pourquoi on ne peux pas donner de tylenol pour de la douleur ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 13:57

Sent toi pas mal ma belle! Quand on le sait PAS, on le fait PAS pour mal faire!

C'est dans les protocoles et lois des SDG du ministère de la famille.

Aussi, on ne peut JAMAIS (en aucun cas) donner de l'Advil (Ibuprophène).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/08/2010, 14:10

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Oupsss j'suis mal là .... Moi aussi va falloir que je modifie ca ...
Mais au fait c'est pourquoi on ne peux pas donner de tylenol pour de la douleur ??
probablement du a des situation comme la premiere parfois etant donner que les plus petit ne parle pas vraiment ses dure a dire si il sont chigneux pc ils on mal ou pc il sont fatiguer ou tout autre raison alors certain parent les bourre de tylenol et je ne croient pas que ca soit super bon si tu systeme en a pas besoin...mais je suis pas pharmacienne donc jen suis pas sur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gigi00
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 16/08/2010, 14:47

Allo,
Mon fils à 14 mois et présentement les grosses dents en arrière pousse!!! Il a même des kystes d'éruption (masse remplie de liquide sur les gencives lorsque les dents poussent.. je vous le dit ça d'l'air terrible. C'est gros comme le bout de mon index). Je le bourrais de tylénol à la maison car il pleurait beaucoup et ne mangeait presque plus, voulait toujours se faire prendre etc. Pas de fièvre par contre. Aujourd'hui je l'envoi à la garderie en me disant que ce sera l'enfer et non!!!! tout à bien été! Conclusion, Les bébés ça manipule. J'ai arrêté le tylénol!
Mais je me posais aussi une question par rapport à l'administration de tylénol. Si je rapporte une prescription du médecin d'administration d'antibiotique à ma RSG, elle donnera l'antibiotique comme prévu. Donc, si je ramène une prescription de tylénol pour la douleur, elle devrait la donner aussi? Non?

À +
Gigi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gigi00
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 16/08/2010, 14:50

Et si c'Est une prescription d'advil fait par le médecin... vous allex le donner???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 15:39

Citation:
Envoyé par gigi00 Voir le message
Et si c'Est une prescription d'advil fait par le médecin... vous allex le donner???
On peut donner de l'Advil uniquement si celui-ci est prescrit. Il doit y avoir le sceau de la pharmacie dessus avec le nom du médecin...etc.

ET, il faut signer l'autorisation d'aministration du médicament comme tous les autres médicaments prescrit et tenir le registre à jour avec la date, l'heure etc. quand on donne le médicament.

Voici un copier-collé de la mention que j'avais ajoutée dans ma régie interne:

En conformité avec l’article 60 du Règlement sur les centres de la petite enfance, un membre du personnel ne peut administrer un médicament sans l’autorisation écrite du parent et d’un membre du Collège des médecins du Québec.

En conformité avec l’article 61 du Règlement, seule la personne désignée par écrit par le centre peut administrer un médicament à un enfant.

En conformité avec l’article 62 du Règlement, seul un médicament fourni par le parent peut être administré à un enfant.

S’il s’agit d’un médicament prescrit, les renseignements inscrits par le pharmacien sur l’étiquette décrivant le médicament font foi de l’autorisation du médecin.

Toutefois, de l’acétaminophène, de l’insectifuge, des gouttes nasales salines, des solutions orales d’hydratation, de la crème à base d’oxyde de zinc, de la lotion calamine et de la crème solaire sans PABA peuvent être administrés à l’enfant sans autorisation médicale, pourvu qu’ils le soient conformément au protocole prévu à l’annexe 4 du Règlement sur les centres de la petite enfance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gigi00
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 16/08/2010, 15:44

merci! je comprend !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rage de cigarette crvpro De tout et de rien 31 30/09/2010 20:19
Rage de sucre loganou De tout et de rien 20 22/07/2010 12:03
Brosser les dents jasoum Soins des enfants 9 08/07/2010 09:04
Lavage de dents summertime Soins des enfants 17 22/04/2010 16:28
Les dents et la diarrhée! curieuse De tout et de rien 2 23/10/2009 07:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie