32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Voisins: Stu moi ou ben?!
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Fâché Voisins: Stu moi ou ben?! - 20/04/2014, 20:31

Ça s'est passé aujourd'hui....

On a un char flambette de 40000$ dans la cour depuis 4 mois. J'habite un quartier où les terrains sont petits, 5000 pieds carrés donc les voisins sont proches!!! J'y suis depuis presque 1 an. Entre un de mes voisins et nous, nos deux terrains avant sont collés, pas séparés par un de nos stationnements donc une plus grande surface de gazon...vous voyez le genre?!

Ces voisins sont très bien; intergénération avec mamie et un couple avec deux ado qui font des casse-têtes dehors l'été avec mamie...vous voyez le genre!! Rien à redire!!

Ben aujourd'hui, party de pâques, ils ont de la visite. Une gang de jeunes adultes se met à jouer au freesbee et je sais qu'ils sont sur mon terrain un peu. Bon! Je n'aime pas ça mais j'ai d'autres chats à fouetter avec cocottes de 8 mois et 3 ans dans le salon!!!

Ben un moment donné quand je passe proche de ma fenêtre, car on se prépare à aller dehors, je vois un flan mou dans mon driveway avec le freesbee!!!! je fais 1 + 1 et je sors immédiatement dehors en pantoufles avec bébé dans les bras et mon chien qui se sauve en jappant sur le flan mou!!! La gang est pas mal rendue sur mon terrain (ils sont genre 10!!) et évidemment ils ont garoché leur est* de freesbee sur mon char neuf!!!! cali**e je lui demande s'il a vraiment touché mon char et lui de répondre qqch du genre "bah...ouais!!!" Pis je lui demande si c'est le premier qui revolle sur mon char et il semble dire que non.... Eille le cave!!??!! taba*** (tous ces beaux mots sont dans ma tête bien entendu!!! Mais ça me brûle les lèvres!!!) pis là il dit "ben c'est juste du plastique!!" Eille là tu me cherches que je me dis!!! je lui marmonne qqch en voulant lui dire de sacrer son camp de chez moi...en fait ma face parle pour moi je crois!!!

Le voisin arrive dans ma cour et me dit....on va arrêter de jouer!! Euh!!! Ben oui bonne idée!!!! (si tu veux détruire ta flotte de chars dans ta cour t'as beau mais laisse la mienne tranquille tsé!!)

J'inspecte le char. Une marque de grafigne longue de 8 pouces sur l'aile avant.....je bouille en dedans!!!! je regarde le gars chez le voisin pis je lui mentionne en l'invitant venir voir s'il le veut!!! La voisine vient constater et ne semble pas du tout mal à l'aise.... elle s'offre de payer pour les dégâts...ben oui tsé!!! ça fait du bon voisinage ça!!!! Elle s'informe de la santé de mes filles!!! Eille c'est pas le temps là, moi je fais juste capoter sur le fait que toute une gang d'universitaires un peu twits se pitche un freesbee dans MA cour sur MON char sans que qqun croit que cela puisse être une mauvaise idée (ben non c'est juste du plastique!!! m'a aller donner un coup de bâton de hockey avec ma palette en plastique dans ton char pour voir si ça peut te déranger!!! ) mais ya personne qui pense à s'excuser ou ben avouer que c'était pê pas l'idée du siècle!!! Euh...c'est pcq yé neuf cte char là!!!!

Elle me dit ben, c'est mes neveux!! Eille, yont pas 12 ans!!! Yont 20-25 ans!!! Me semble que ça devient responsables un moment donné ces enfants là?!?!

Maudit que ça me frustre!!!! GRRRRR!!!!

J'ai frotté la marque, ça n'a pas tout parti....

Chu frue car mon char est poqué par une gang de twits qui ne semble pas penser qu'on se garoche pas des affaires sur le terrain et les biens des voisins et des voisins pas plus smats qui n'ont pas jugé bon d'intervenir comme du monde!!!!

Moi quand ma fille joue et est rendue à courir chez les voisins, je lui mentionne et lui demande de rester sur NOTRE propriété. Ça s'appelle du respect et du savoir-vivre et je m'attendais à la même chose de leur part!!! Malgré qu'une mini de 3 qui court les mains vide ça fait pas mal moins de dommage qu'un grand twit qui lance des affaires 30 pieds plus loin!!

J'en reviens pas vraiment encore!!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/04/2014, 20:47

Comme mon chum dit, la 1e puck fait mal sur une auto neuve, et après on s'habitue Sans farce, ce qui est à toi est à eux aussi Le respect se fait rare parfois


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/04/2014, 21:36

Ce qui est malheureux c'est qu'on s'attend à ce qu'un char neuf reste neuf. Impossible! Oui c'est dommage pour l'incident d'autant plus que c'est créé par des adultes (moi aussi j'aurais sûrement gueulé sur les gens) mais que veux-tu c'est la vie. Comme il est dit plus haut, la première scratch fait mal, ensuite on survit. C'est aussi pour ça que je n'achèterais probablement jamais d'auto neuve.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/04/2014, 22:56

Ici c,est à l'halloween que j'ai capoté, il s'est mis à pleuvoir pis les ptits se sont mit à ouvrir leurs parapluies pis devine sur quoi ils frottaient leurs parapluies?????

Non mais allo les parents, me semble quand mon enfant à un parapluie dans les mains je m'assure qu'il se frotte pas sur le char dans l'entrée!!!!!

Y'a du monde qui sont pas capable d'élever leurs enfants, pis c'est ça, ça fait que ces enfants là rendu à 25 ans sont innocents de même!!


   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/04/2014, 06:59

Mais c'est pas la 1ere scratch... J'ai foncé dans un poteau 1 mois après l'avoir eu mais on va aller faire réparer le bumper justement, pas question de laisser ça de même!!!! Mais c'est mon char....ça reste nos oignons!!!

Me semble juste que le respect des biens des autres...ça vaut quelque chose à mes yeux!!

Moi avoir fait ça à quelqu'un, je me sentirais bien mal et je me serais AU MOINS excusé!!! pfff!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/04/2014, 07:11

parle moi en pas ! c'est pas le même rapport mais mon auto neuve de 8 mois et je viens de constater qu'elle est pleine de petits picot de rouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai acheter neuve là elle sort du show room elle avait JAMAIS été dehors pis 8 mois après elle a des tâches de rouilles pis en plus j'ai payé 700 $ plus tx pour un anti rouille garanti 10 ans !!!!!! je rage en titi j,ai hâte a demain pour appeler le concessionnaire crois moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/04/2014, 07:31

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
parle moi en pas ! c'est pas le même rapport mais mon auto neuve de 8 mois et je viens de constater qu'elle est pleine de petits picot de rouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai acheter neuve là elle sort du show room elle avait JAMAIS été dehors pis 8 mois après elle a des tâches de rouilles pis en plus j'ai payé 700 $ plus tx pour un anti rouille garanti 10 ans !!!!!! je rage en titi j,ai hâte a demain pour appeler le concessionnaire crois moi
Quel char as-tu et quelle couleur il est?? Est-ce du mazda??

Pcq moi mon autre char est blanc et il était picotté de points orangés à la livraison. Je capotais!!! Ils ont dit que c'était de la poussière des freins du train durant la livraison. Les picots n'ont jamais grossis comme de la rouille mais oui ça parrait un peu...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 21/04/2014, 07:47

@Mimi82, si tu savais comment je te comprends!!! J'ai une cour mitoyenne et moi c'est ma fenêtre du salon et mon terrassement à l'avant de la maison qui mange une claque à temps plein!!! Souvent ce ne sont pas les voisins le problème, ce sont leur visiteurs


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/04/2014, 08:07

Tiens donc, dans le même ordre d'idée, je viens de penser aux tarlas din parkings qui ouvrent leur porte dans le char à côté!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/04/2014, 09:04

J'allais justement partir un post sur mes voisins!!!! J'ai pas le même genre de problème que toi.. moi y sont juste pas d,allure dans leur façon d'agir.

J'ai un voisin qui est foule plein de toute les maudites machine bruyante et inutile qu'il utilise a tour de bras. Exemple, au printemps, comme en ce moment, il sort son pulvérisateur a eau pour faire fondre toute la neige sur son terrain! Aye, les litres d'eau gaspillé en plus du bruit. Quand il a fini, il sort son souffleur a feuille pour souffler les cochonnerie sur sa belle pelouse et tout son driveway qui fait 1 km de long...

L'autre d'en face, y passe sa souffleuse ou sa tondeuse a 10 heure du soir!!!! y sort son chien le matin et le rentre vers 9 heure le soir, le chien est libre d'aller chier où il veut toute la journée, le soir il passe 20 minute a siffler jusqu'à temps que son chien revienne, des fois je me retiens d'y crier une niaiserie...

L'autre, y brule tout-tout-tout. Il fait des feux dans sa cour pis y brule toute ses cochoneries, facke sa sent toujours la boucane! Merveilleux pour faire sécher le linge dehor.

Une chance que ma voisine de gauche est une perle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hum ! Pas facile les voisins.... Katou13 Garderie au quotidien 10 29/04/2013 19:29
!"$/!$$?* de voisins Vicky006 Garderie au quotidien 16 10/07/2012 19:48
La St-Jean pis les voisins! mamadou De tout et de rien 2 26/06/2011 06:09
Enfants des voisins Titi Gestion d'une garderie 7 29/03/2011 09:47
Les voisins jessi Garderie au quotidien 5 02/02/2011 15:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie