Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai eu mon écho cette semaine
non lus
  (#1)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut J'ai eu mon écho cette semaine - 02/07/2010, 06:59

et sérieusement j'aurais pu me passer de cette nouvelle

nous avons su qu'il y avait un problème avec le cervelet du bébé... j'ai dû passer une amiocenthèse et je suis envoyée en génétique et en neuropédiatrie. Je passerai aussi une IRM mardi prochain et une autre à 28 semaines pour voir les "conséquences" et le pronostic à faire à la suite de cela..

je suis démolie... on venait d'apprendre juste avant cette super nouvelle que nous aurions une petite fille après 3 garçons. J'essaie de chercher sur le net des témoignages positifs, mais je ne sais même pas en gros ce qu'elle a.. la seule chose que je sais c'est qu'il est très très petit, voire pas là... entk on va en savoir plus à l'IRM.
À part son cervelet, tout est beau, elle a un beau coeur, de belles mesures, rien d'anormal qui pourrait être reliée à un syndrome quelconque. Je ne sais pas comment faire pour l'aider, j'espère tellement qu'il grossisse mais je ne peux rien y faire..

en attendant j'angoisse, j'imagine le pire... je suis en stand by... je ne veux pas prendre la décision de mettre fin à sa vie.. je la sens en moi et je l'aime déjà beaucoup

voilà, fallait que j'en parle un peu avant que j'explose....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 07:12



courage ma belle!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/07/2010, 07:42

Pauvre chouette, je t'envoie plein d'amour et meme si c'est TRESSSS difficile essaie de rester zen , dis toi que tant que tu ne sais pas ce que c'est, le fait que ses mesures et autres soient normales est tres encourageant ... c'est jamais facile d'etre inquiet pour son bebe et je te souhaite que tout ceci ne soit bientot qu'un mauvais souvenir


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mecadieux
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 210
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/07/2010, 10:41

Allo ma cocote, je suis avec toi de tout coeur...
J'ai fait une petite recherche et voici ce que j'ai trouver:

http://forum.doctissimo.fr/sante/san..._156304_1.html

c'est un enfant qui est ne sans cervelet completement.
Mais NE TE DECOURAGE SURTOUT PAS... les medecins PEUVENT SE TROMPER... Attend de voir ce qui va en etre exactement... Et oublie pas que tu as du monde qui t'aime autour de toi...

Reste positive!
Tient nos au courant


Melanie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 02/07/2010, 10:43

Je t'envoie plein de courage .. et te raconte une petite histoire
L'amie de ma mère était enceinte, son 3ième. A lécho, y se rende compte qu'il y a quelque chose qui cloche avec les mesures du nez ; donc, pense a une trisomie. Faut faire une amio, diagnostic tombe ; l'enfant est trisomique. Le coeur déchirée, elle doit décider si elle le garde ou non. Après avoir discuté avec son conjoint, ils décident d'avorter le bébé .... même si elle n'est pas convaincue. Le jour de l'avortement, une petite voix lui parle ; elle décide alors de garder le bébé. À l'accouchement, Voià un bébé en PLEINE santé, parfaitement Normal! Les tests avaient dit faux

Ne t'angoisse pas avec cette nouvelle, et fais confiance à la vie. Je t'envoie tout plein d'ondes positives, et te souhaite le meilleur pour ta poupounne!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mecadieux
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 210
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/07/2010, 10:46

Ma mère m'a souvent dit une phrase:" La main de l'homme se trompe, mais celle de Dieu ne se trompe pas."
Ma mère se faisait dire d'avorter quand elle était enceinte de moi et le médecin lui disait que j'étais pas pour être normale...
Et tadaaaaaaaaaaaaa... je suis toute la, j'ai tout mes morceaux... Pour ce qui est d'être normale, ca reste encore à verifier!!!! LOL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 02/07/2010, 11:25

J'y vais avec la famille!!!

Courage! Rien n'est définitif encore, alors essaie de rester calme même si c'est vraiment pas évident. Je t'envoie plein d'ondes positives . Fais tout pour te changer les idées afin de n'être pas trop stressée...

Je t'envoie un beau gros calin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 02/07/2010, 12:06

Merci les filles,
mecadieux, j'avais vu ce message de l'enfant sans cervelet, j'essaie d'être positive, surtout que mon bébé est normal de partout et même sa tête est dasn les grandeurs normals pour le temps que j'ai de fait..
j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me dire, mais ouff c'est tellement pas facile je trouve, le temps est long... et 1001 scénarios se fait dans ma tête
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 12:09

Citation:
Envoyé par mecadieux Voir le message
Allo ma cocote, je suis avec toi de tout coeur...
J'ai fait une petite recherche et voici ce que j'ai trouver:

http://forum.doctissimo.fr/sante/san..._156304_1.html

c'est un enfant qui est ne sans cervelet completement.
Mais NE TE DECOURAGE SURTOUT PAS... les medecins PEUVENT SE TROMPER... Attend de voir ce qui va en etre exactement... Et oublie pas que tu as du monde qui t'aime autour de toi...

Reste positive!
Tient nos au courant


Melanie
quand je vais sur ton lien c'est écrit erreur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 02/07/2010, 12:10

Faut rester positive.... même si c'est pas évident... les médecins se trompent souvent... on se croise les doigts pour une grosse erreur de leur part et que tout aille pour le mieux....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon lundi les filles!!! 4 jours cette semaine! Malyy De tout et de rien 11 21/06/2010 12:50
En spécial cette semaine alagarderie.com Aménagement et équipements 27 18/04/2010 11:23
Ben ben malade cette semaine la madame! mercedes De tout et de rien 1 10/04/2010 18:29
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47
Je perds tous mes enfants cette semaine natou Gestion d'une garderie 10 07/05/2009 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie