32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie La petite école a Bellefeuille
non lus
  (#1)
doudoune26
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2011
Par défaut Garderie La petite école a Bellefeuille - 01/04/2011, 19:15

Bonjour!!!

Ma fille va commencer a cette garderie en septembre......Mais voilà.....Je sais qu'il y a près de 80 enfants qui y vont et ca me fais un peu peur..... Ma fille va avoir 18 mois au moment d'entrer.......
Vos enfants ont-ils déja fréquenté cette garderie??? Avez-vous aimé??

J'aimerais savoir si vous avez vécu des expériences similaires si vous pourriez m'éclairer un peu....... Grosse garderies versus milieu familial.........Les pour et les contre.....Je sais que ca dépend de l'enfant, des attentes des parents (vis a vis du services de garde )....Je suis dans le néant.....


Merci de m'aider!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/04/2011, 19:35

J'ai un sevice de garde en millieu familliale, mais mes enfants ont été en CPE !!! J'aime les CPE car les enfants sont par groupe d'age. Pas de contrainte face au bricolage ou aux sorties extérieur. J'ai 3 enfants, donc le multi-âge, ils sont habitués à ça a la Maison !
Pour un jeune enfant de 18 mois, je préfèrerais le familliale. Plus chalereux, plus de contact humain avec l'éducatrice et plus d'accomodement !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/04/2011, 20:57

Mon plus vieux a fréquenté un gros CPE de 80 places un mois l'été pendant que son vrai CPE était fermé (ben oui dans le temps même certains CPE fermaient pendant l'été!). Une chance que c'était juste un mois parce que le niveau de bruit était vraiment beaucoup trop élevé. Ce CPE avait choisi un fonctionnement qui faisait en sorte que mon garçon voyait beaucoup d'éducatrices différentes dans la même journée. Résultat : après un mois il était incapable de me dire qui était son éducatrice... On était bien content qu'il regagne son CPE de 40 places où il passait toute la journées avec la même éducatrice (à l'exception des débuts et fins de journées mais encore là c'était les mêmes filles toute la semaine).

J'ajouterais que tout dépend de l'organisation des lieux et de la journée par rapport à vos attentes. Avant d'avoir mon service de garde, mon plus vieux a connu les CPE et mon cadet le milieu familial. Dans les deux cas, j'ai été très satisfaite.

Dernière modification par trompette 01/04/2011 à 21:02.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/04/2011, 07:37

plus damis plus de microbes
plus de bruits
moin chaleureux
souvent plus structuré
ressemble a une ecole
ne ferme pratiquement jamais

milieu familiaux,
fermetrures imprévus, souvent pas de remplacement
pas toujours de deuxieme place pour un autre bébé `éventuel
plus chaleureux, plus comme une famille
moin de bruits, moin de microbes
meme educatrices
apprendes a vivre avec des plus jeunes, plus vieux
continuité de la maison familiale
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/04/2011, 08:16

ça dépend de tes valeurs. Moi j'ai jamais rien voulu savoir d'un cpe c'était pas dans mes valeurs, j'aimais mieux en familiale. Moins structurés. Je trouve ça jeune pour que la vie de mes enfants soit si structurée. Ils vont avoir assez de leur restant de leur vie pour un horaire chargée, on peux-tu leur faire vivre leur jeunesse un peu. Moins de bruits mieux pour les otites. Moins de microbes. Peuvent apprendre à vivre avec des plus vieux selon moi aide au développement. Ils suivent l'exemple des plus vieux. C'est plus une vie de famille qu'une vie d'école. Mais ca dépend toujours de toi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir à Bellefeuille! Minni Ouvrir une garderie 2 14/09/2010 13:28
École alternative cristaux Parents au quotidien 22 18/02/2010 11:59
St-Jérôme, secteur Bellefeuille: demande? La mère poule Ouvrir une garderie 8 02/02/2010 06:10
Bellefeuille - Cherche remplacante schtroumpfs Offres d'emploi 0 18/11/2009 04:58
Demande à Bellefeuille? nansy Ouvrir une garderie 7 14/04/2009 21:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie