32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/09/2014, 12:10

J'aime bcp ma belle-mère, mais l'histoire du souper je l'ai su juste le lendemain matin. Honnêtement ça m'a fait chier et mon chum aussi n'était pas content. Surtout pcq on a de la misère avec l'appétit de notre fils.

Crime je prends la peine de te demander si tu veux que je prépare qqchose?!?! Elle était fâchée vendredi soir quand à 20h30 elle voulait donner des fruit loops comme collation avant le dodo aux enfants et que j'ai dit un gros non (dsl les fruit loops ça rentre jamais chez nous, surtout pas en collation avant le dodo?!?) mes enfants font juste voir des sucreries et ils en dorment pas alors imaginez s'ils en mangent!

Comme toi fluffy, je m'étais dit ok je vais donner du lousse, mais là je pense que j'en ai trop donné. Une chance que j'ai passé une belle soirée avec mon homme pcq ma bonne humeur a vite disparu... À suivre!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/09/2014, 12:13

Ciboulot! Voyons donc! C'est vraiment fâchant! Il en dit quoi ton chum?

Bon... Maintenant, essayons de dédramatiser... tes enfants sont-ils heureux de s'être faits garder par leur grand-mère? Ont-ils bien jouer? Ont-ils reçu tous les bisous du monde?

Tes enfants ne vont pas à l'école encore... donc une semaine de "folie" et de laisser-aller, ça ne peut pas être si dramatique que ça!

Ils mangeront quand ils auront faim et dormiront quand ils seront fatigués! Tu reprendras leur routine à ton retour de voyage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2014, 12:16

aahahahah! sa me fait penser à en fds, on va chez mon beau-père et il nous donne des sacs de jujubes aux enfants. Il sait qu'on est pas très bonbon, mais bon, une fois de temps en temps c'est ok. Là, quand il voit la face de mon homme il lui dit "ben quoi, c'est aux fruits!!!!", il est convaicu que pcq c'est des jujubes en forme de fruits que c'est aux fruits on a pas oser répliquer après sa!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/09/2014, 12:20

Et oui, c'est comme ça quand on va chez ma mère! C'est une vraie confiserie quand on arrive: chips, chocolat, jus, bonbons, jujubes... Ça n'a aucun sens! "Heureusement"qu'elle n'est pas assez en santé pour garder ma fille!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/09/2014, 12:24

Oui Amulette, je sais que les enfants ont eu du plaisir sûrement à regarder des films avec g-maman, pcq ils n'ont rien fait d'autres, jusque là ça me dérange pas, une soirée. Mais 1 semaine de temps?! Pas sûr.

Ma belle-mère est d'une autre nationalité et a une façon de penser bien à elle. Pour elle, elle a fait ce que les enfants voulaient, c'est-à-dire regarder des films et manger comme bon leur semble et ce qu'ils veulent.

Pour elle si l'enfant soupe à 15h ou 20h et qu'il se couche à 2h du matin, ben yen a pas de problème!

Mon chum là-dedans, comme je disais il n'était pas content qu'elle n'ait pas réveillé notre fils pour qu'il soupe. Mais bon. On lui a dit et lui il a vite passé à autre chose dans sa tête, on va s'en reparler ce soir c'est sûr.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 22/09/2014, 13:09

Ma belle-mère gave mon fils de saucisses à hot dog, de croquettes, de frites, de lait au chocolat, de bonbons.... Pis elle trouve ça ben ben drôle de me voir capoter !!! Lollll
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#17)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/09/2014, 15:32

salut, j'ai trouvé cette idée par hasard et p-é que cela serait une bonne idée pour aider tes enfants lors de ta semaine de vacance.

http://mamanbio.blogspot.ca/2013/01/...e-comment.html

c'est aussi un super blog!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/09/2014, 23:57

Merci écolo!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/11/2014, 10:52

Merci pour vos prières!! Mon amie s'occupera de ma gardo et de mes loups à moi durant ma semaine de vacances au soleil!! Je suis très soulagée et surtout très heureuse! Je peux enfin préparer ce voyage en toute sérénité.

Tous les parents ont été avisés, certains la connaissent déjà. La plupart des commentaires ont été "wow vous êtes chanceux!", "ya pas de chance que ça nous arrive, mon chum n'aime pas le soleil du sud", "ça s'annonce pour être une semaine de débauche!". Tous semblaient contents pour nous empreint d'une pointe de jalousie.

Nous avons également annoncé la nouvelle à nos enfants et la réaction était meilleure que ce à quoi je m'attendais! Je croyais avoir droit à une scène de mélodrame de ma fille parce qu'elle aurait voulu nous accompagner, mais non. Au contraire, elle est contente que nous partions pour s'amuser avec mon amie et son fils ainsi que g-maman et parrain qui prendront la relève par moment durant la semaine. Elle a aussi compris que les enfants des couples d'amis avec qui nous partons (ses petits amis), resteront avec leurs grands-parents.

Maintenant! Des suggestions de livres à apporter? Ça fait une éternité que je n'ai pas pris le temps de plonger dans un livre, j'en rêve!!

Le grand départ dans 3 semaines ))) hihi


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#20)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 03/11/2014, 14:06

Moi j'adore les Katie Reich mais se n'est pas tous le monde qui aime ça. Sinon plein de revue se traine bîen sur le bord de la plage ou il y a toujours les romans d'amour...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Semaine Sans thème!! mamanlou Activités en garderie 4 10/04/2012 05:16
Vacances sans remplaçante SDG Méli-Mélo Expériences avec les parents 5 29/11/2011 15:32
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Elle pleure sans arrêt depuis une semaine Isabani Soins des enfants 12 12/07/2010 06:27
Comment parvenir à faire garder mes enfants (angoisse) ? tithia Choisir une garderie 12 11/05/2009 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie