32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de lit ????
non lus
  (#1)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut Changement de lit ???? - 04/07/2008, 21:13

Bonjour !
JE me pose une petite question
selon vous quelle est l'âge idéale pour faire la transition entre la bazinette et le lit de transtion ou un lit simple avec contour ?
Ma fille a présentement 15 mois et ce matin en allant la chercher dans sa bazinette et bien , elle était à cheval sur le panneau amovible , donc 2 minutes de + et elle tombait en bas de la bazinette !Ce soir j'Ai installé un matelas d'exercise au sol au cas ou l'envie lui repognerait , mais cette idée n'est que temporaire

j'attend vos avis et vos suggestions merci !!!!

une maman qui a peur pour sa casse-cou !!!


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette2008
Timide
 
Avatar de juliette2008
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: juin 2008
Localisation: chambly
Par défaut 04/07/2008, 21:22

Bien je crois que tu as réponse non?! Si ta puce commence deja à faire la cowboy.. tu serais p-e mieux ds un lit simple avec le 'genre de panneau' que tu glisses sous le matelat pour l'empecher de rouler...et de tomber hors de son lit C'est mon avis à tout le moins!!


maman de la belle Juliette née le 1 mars 2008
  Envoyer un message via MSN à juliette2008  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 04/07/2008, 21:27

oui c'Est effectivement ce que je m'étais dit , par contre je n'ai pas envie quelle s'amuse à se promener dans sa chambre durant la nuit étant donné que son lit va être plus bas , ça va être assez facile pour elle de sortir du lit ... donc je voulais savoir si d'Autre parents avaient déjà eu le même problème ?
Peut-être aussi que je me trompe et quelle va comprendre de rester dans son lit ... mais j'en suis pas convaincu


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
reponse a maman casse-cou
non lus
  (#4)
sweed
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juillet 2008
Clin d'oeil reponse a maman casse-cou - 04/07/2008, 21:37

l'instinct nous dicte la plus part du temps ce que nous devons faire,et cette fois , meme ta petite cherie te le montre clairement...prends quand mm des precautions pour l'empecher de glisser hors du lit....et des bras de morphee par la meme occasion...vas pour un lit de transition,c'est du moins mon humble avis..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 04/07/2008, 21:43

Je pose surtout la question ici , car aujourd'hui quand j''ai parlé de mon intention de faire la transition de ma fille vers le grand lit à ma belle-mère , elle ma dit que cela ne se fesait pas et que j'allais insécuriser ma fille et que la bazinette doit y être et ce jusqu'à minimum 2 ans (ce que je trouve un peu trop vieux )Loin de moi l'idée d'aller trop vite , mais je ne veux pas attendre un accident + grave avant d'agir non plus ....

Je vais me fier à mon instinc et on verra bien !!!


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 04/07/2008, 22:02

Salut

pour mes 2 enfants, vers les 14 mois, ils ont eu leurs lits de transition.
Le premier, un lit acheté en tubulaire avec barrière protectrice de côté incluse.
Le deuxième, j'avais pensé d'acheter LA bonne bassinette qui se transforme en 3 étapes.

C'est très certain qu'au début, l'enfant trouve très rigolo d'avoir la chance de '' sortir '' de son lit pour explorer en cachette.....
Mais, on y jette un coup d'oeil du coin de la porte et avec un '' hum hum '' ou un grognement, l'enfant recours vite au lit !!! lol

C'est ce que j'ai fait.. et ça a marché après 3/4 jours pas plus !

Le hic est de sécuriser la chambre un max pour les aux cas ou....
Genre; des caches-prises, protecteurs de coins, tiroirs barrés, rien devant la fenêtre ( pour monter ) rien qui traine a terre ( risque de se prendre les pieds ... ) Les stores ( cordons ATTENTION ! ) Rideaux remontés .....

Bref....

et biensûr, une barrière de porte ! ( à mettre pas trop haute non plus car, elle passera en dessous !! ) ( par expérience... )

Comme ça, pendant la nuit ou tôt le matin à son réveil, si jamais il ou elle décide d'explorer, ce sera en sécurité !!

Mais rassure-toi, un enfant parle et fait du bruit au réveil !
Tu entendras et tes oreilles de toutes façons, seront alertes pour les premiers jours au max !! hihihi

Moi, je ferais la transition le plus tôt possible car, à cheval sur le rebord...... Ouff !! = Danger !
Elle l'a fait une fois.... donc..... elle le refera !!!

Une veilleuse pendant la transition et y aller au début fréquemment pour vous rassurer toutes les 2 et à mon avis, tout se passera très bien !!

Elle est dans l'âge !!!


Bonne chance!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 04/07/2008, 22:10

merci maude !

bon demain c'est le jour ''J'' j'achète tout ce qui nous manque et hop la transition et en plus papa et moi sommes en vacances donc on a plus de temps ...

c'est fou comme ça grandit vite , mais cette semaine elle est très grimpeuse ...hier elle a embarqué seule dans le bain en 30 secondes ... ce matin la cow-girl en bazinette .... et ça continue comme ça ouf !

bon espérons que tout ira bien et qu'elle aimera sa nouvelle chambre de GrANDE FILLE !!! ha!ha!ha!


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 04/07/2008, 22:16

C'est le bon temps alors !! hihihi
Vacances pour les parents !

Comme ma mère disait, aussitôt qu'ils sont capable de marcher seuls... Ouff !!
Tout le reste s'enchaîne très vite !!!

Tu verras, elle va adorer être grande !! Mais elle aura besoin d'être tout de même rassurer le soir ... ( tout changement ou presque fait ça )

Donne des nouvelles !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/07/2008, 13:30

moi mes enfants ont commencé à coucher dans un lit le jour où ils ont essayé de sortir de leur bassinette. ma fille 2 ans et mon garcon 2 ans 1 mois
mais le plus longtemps il peut rester dedans est le mieux selon moi.(s'il ne sort pas tout seul)
c'est moins inquiétant pour les parents.
Dans ton cas,oui je le mettrait dans un petit lit et je mettrais une barrière dans l'embrassure de sa chambre pour ne pas qu'il sorte de là.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mélissabeille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Boischatel (Québec)
Par défaut 09/07/2008, 06:33

Allô Chadaro,

J'ai vécu exactement la même chose que moi il n'y a pas longtemps. Mon petit bonhomme de 16 mois jouait au cow-boy et n'avait pas conscience du danger. Heureusement, rien ne lui est arrivé. J'ai alors décidé de le mettre dans un petit lit de transition. Au début, je voulais installer le petit lit dans sa chambre pendant une semaine pour le familiariser avec son lit de grand, mais aussitôt monté, aussitôt il voulait embarquer. Je voulais commencer par la sieste au lieu du dodo de la nuit mais voilà qu'un coup monté, il ne voulait plus débarqué. Alors j'ai décidé de l'essayer et Hop, voìlà, plus jamais il a dormi dans sa bassinette. Il n'a pas non plus commencé à se lever la nuit ni à sortir de son lit pour aller explorer. Quand c'est l'heure du dodo, il dort. J'a tout arrangé dans sa chambre pour que ce soit sécuritaire mais je ne lui ai pas mis de barrière de porte. Il dort comme tout le monde, la porte entrouverte avec une veilleuse et le matin il aime bien venir nous réveiller (même si je fais semblant de dormir...) Alors je crois qu'il est important de faire confiance à nos enfants. Ils nous font comprendre bien des choses et rendu au 2e bébé, on se fie plus à eux qu'aux livres et aux expériences de grand-mère (qui sont quand même parfois utile, mais cela dépend de la grand-mère )...) Alors fais confiance à ta petite cocotte et je te souhaite que tout se passe aussi bien que moi!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de couches natou Soins des enfants 37 05/03/2013 22:02
Changement de RSG sandra123 Documents pour garderie 4 04/08/2010 12:51
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54
Changement de carrière! Anicouni29 Présentation des membres 4 12/02/2010 18:03
Changement de lit... jenn01 Parents au quotidien 3 18/12/2009 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie