32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fautes d' orthographe
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut Fautes d' orthographe - 16/07/2015, 08:35

Question aux parents.
Est-ce que pour vous c' est important dans les annonces l' orthographe?
Si vous allez sur le site de ma garderie.com et qu'une annonce est pleines de fautes allez- vous automatiquement passer une autre??


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/07/2015, 08:41

Ça dépend , si c'est des fautes de grammaire mais que le mot est ( intact ) ça ne me dérangerait pas vraiment ( tout le monde n'est pas super doué en français et de plus ce n'est pas l'éducatrice qui apprend aux enfants a écrire )

Par contre si l’annonce ressemble à ça :

Bonjoure vou cherché une garderi poure votre enfent ... tu vois tu le genre .. bien évidement je passe ! Surtout aujourd'hui avec les auto correcteur et les sites pour corriger , il n'y a pas vraiment de raison d'avoir une annonce qui ressemble à ca ! mais c'est mon opinion
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/07/2015, 10:36

Même opinion que Rio!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/07/2015, 12:33

Parfois, selon le style d'écriture, on peut comprendre que la personne n'est pas francophone. C'est plus "acceptable" qu'il y ait quelques erreurs.

Mais si la fiche ressemble à un texto, comme Rio a donné l'exemple, je trouve que c'est un manque d'effort. Le premier contact avec le parent, c'est notre fiche. Elle se doit de démontrer notre personnalité. Une fiche bourrée de fautes laisse une impression de manquer de rigueur, si on manque de rigueur pour notre fiche, il est fort possible qu'il y ait un manque de rigueur ailleurs aussi.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 17/07/2015, 11:18

Je n'écris pas au son. Je suis donc incapable de lire fluidement des textes écrit de cette manière. Je passerais donc au suivant. Mais pour des erreurs de syntaxe, aucun problème. je suis moi même anglophone et mon écrit Français est loin d'être parfait
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#6)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/07/2015, 13:16

Je fais enormement de fautes dans la vie et surtout je ne met pas daccent en general mais dans mon annonce oui je fais attention , pour ce qui est de ma paperasse ma fille de secondaire 4 corrige mes fautes car javais pris des exemples de regie interne et fiche dinscription bourres de fautes sur le net cest innaceptable de se citer en exemple selon moi ... Je suis pourrie mais les fautes verbal comme 'si jaurais su' des parents me font capoter ... Je reprend les enfants quand ils font des erreurs ca cest certains !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#7)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 17/07/2015, 14:16

J'ai eu un parent utilisateur pour qui ça avait eu de l'importance. Il m'a toujours dit que plusieurs fiches étaient bourrées de fautes et qu'il avait commencé par appeler celles qui n'en avaient pas ou très peu. Comme il m'a dit en riant: J'ai appelé "la moins pire des pas de fautes".

Il ne voulait pas que ça soit parfait, mais il y accordait une certaine importance. Je le comprenais, car pour moi aussi ça aurait été important si j'avais eu à choisir une garderie pour mes enfants. Bien sûr, ça n'aurait pas été le seul critère, mais celui-là en aurait fait partie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 17/07/2015, 15:36

J'ai déjà reçu un e-mail d'un parent qui avait vu ma fiche et qui me reprochait mes erreurs de français en disant : Si vous n'êtes pas capable d'écrire une annonce pour votre service de garde sans aucune fautes d’orthographe comment voulez vous bien éduquer nos enfants ? et quelques remarques poches au passage et j'ai répondu :

Ma fiche ne possède pas autant de fautes d’orthographe que le e-mail que vous m'envoyez , de plus mon rôle de RSG n'étant pas d'éduquer vos enfants, je crois bien certainement que mes services de conviendrons ni à vous ni à vos enfants .

non mais y'en a qui cherche le trouble :P mais bon tout ça pour dire que tout le monde n'est pas un génie en français , mais qu'on peut être une super bonne RSG avec ou sans un ( S ) à la fin d'un mot
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#9)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 17/07/2015, 17:09

Bonjour les filles,

Avant mon arrivé ici, j'étais moins moins bonne en français,malgré ça je n'ai pas croisé les bras ,j'ai fait la francisation ,j'ai passé un test en français a`l'université pour que je fasse un certificat en petite enfance et famille car dans mon pays j'ai étudié en anglais et ma langue maternelle c'était pas le français et maintenant je suis fière de moi et j'ai réussi tous les obstacles .Maintenant ,je peux lire et écrire 4 langues(Kabyle,arabe ,anglais,français)Mais franchement ,je trouve touj jusqu'à maintenant des difficultés en français car pour moi c'est une langue difficile.Pour les fautes de français sur la fiche pour moi je fais attention ,mais le très important c'est le service que j'offre et avoir une bonne communication avec les parents sans les juger et les respecter.J’utilise touj des phrase simples quand je parle ou j'interviens avec les enfants et des consignes simples aussi .Et finalement jusqu'à maintenant je fais encore des fautes et c'est normale pour moi et avec ces fautes j'apprendrais.


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kabylie2015 pour ce message:
non lus
  (#10)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 17/07/2015, 20:23

Pour moi, c'est important, dans une annonce, un mémo, une affiche, qu'il n'y ait pas de fautes.
Dans le forum, ça ne me dérange pas, c'est comme lorsqu'on parle, on écrit vite.
Dans une annonce, nous avons le temps de penser, réviser, demander de l'aide etc. Donc, les fautes ne sont pas acceptables (pour moi).

Lorsque j'ai eu à choisir un sdg pour mon enfant, oui, j'ai fais le tri. Meme chose lorsque je cherchais pour un poste d'assistante rsg.
Je fais toujours très attention lorsque j'écris des mémos aux parents maintenant, en tant que rsg, et suis toujours mortifiée lorsque je m'aperçois que j'ai fais une faute par après.

J'ai toujours eu la "mauvaise" habitude de corriger les mémos de mes patrons à l'encre rouge sur les babillards.....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de quelques volontaires bons en orthographe.. L'Amie des petits cocos De tout et de rien 7 09/11/2011 11:39
Fautes d'orthographe Chateau de sable De tout et de rien 16 08/02/2011 07:46
Fautes d'orthographes!!! lavande De tout et de rien 29 12/05/2010 21:03
Pas de description et fautes d'orthographe! Petite_Marie Choisir une garderie 76 19/04/2010 14:46
Fautes d'orthographes: un peu insécure! mercedes Gestion d'une garderie 19 13/02/2010 15:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie