32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Activité en pouponnière sur le thème du Grand Nord
non lus
  (#1)
soleil19
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juin 2008
Exclamation Activité en pouponnière sur le thème du Grand Nord - 26/06/2008, 23:17

Bonjour,

Je travail en pouponniere et j'ai deux activites a trouver sous le theme du Grand nord. J'ai pense a une activite de texture peut etre mais apres aucune idee en auriez vous

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 27/06/2008, 12:26

Bonjour! moi avec les enfants, j'ai fait des activités sur ce théme... et j'ai 8 enfants en bas de 2 ans...

- ours polaire: sur un carton bleu, l'enfant fait des étampes avec des éponges et de la peinture blanche... faut que cela ressemble à une tempête de neige! ensuite, tu fais une forme d'ours polaire que tu découpes toi même, l'enfant doit coller des ouates sur l'ours... Tu mes des yeux qui bougent et le tour est joué!

- des blocs de glace: comme dans le grand nord, tu peux faire des bloc de glace avec des trucs amusant dedans! LEs enfants feront des constructions avec et pourront les regarder fondre... juste à bien mettre les suces à tous les bébés pour pas que les enfants aient l'idée de mettre des petits mirceaux dans leur bouche...

- toujours les choses aussi des sacs ziploc... tu mets de la peinture blanche du grand nord et tu mets des brillants dedans... Ensuite, tu peux donner un sac à tous les enfants et les enfants s'amusent a jouer et à toucher les brillants... moi j'avais mis des goutes de peinture bleu donc les enfants pouvaient mélanger aussi...

- dessins avec des crayons blanc sur papier noir... C'Est la nuit dans le grand nord!

- brocolage arfang des neiges: sur une formes d'oiseau, demander au enfants de mettre de la ouates sur le ventre de l'oiseau, de plumes blanche, moi je leur ai fait mettre aussi du ruban cadeau blanc frisé avec des ciseaux è l'avance, quelques plumes pour le faire des pics sur la tête... et tu peux même avan de mettre tout cela, leur faire peinturer è l'éponge en blanc... Moi l'oiseau était tracé sur fond jaune... (ca fait vraiment beau!)

J'avais aussi des casses têtes avec des paysages d'hiver pour leur faire comprendre qu'il fait froid au grand nord... J'espère que mes idées t'aideront!!!!


vickie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil19
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/06/2008, 12:50

merci c'Est super ca comme idee! Je vais leur en faire faire demain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/06/2008, 12:58

merci Vickie pour tes truc... je le prends en note....
Merci de partager avec nous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 27/06/2008, 17:18

De rien! ca fait toujours plaisir... si vous avez besoin de plus, dite le moi, je vias regarder dans mes cartables... la c'est juste ce que je me souvenais en gros de ce que j'avais fait avec mes mousses sur ce thème!!!!

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité à vous proposer: thème les vêtements L'Amie des petits cocos Activités en garderie 5 01/07/2010 09:40
Pouponnière ou pas??? charlouetmimi Ouvrir une garderie 4 16/05/2010 19:35
MF pouponnière? ÉmilieB Choisir une garderie 18 04/12/2009 16:46
Pouponnière Mel27 Ouvrir une garderie 21 30/04/2009 12:50
Comment aborder le thème de grand(e) frère/soeur? fzakmj Activités en garderie 2 20/03/2008 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie