32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dimension garderie
non lus
  (#1)
Melissa004
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut Dimension garderie - 29/04/2015, 14:45

Bonjour,

Quel est la dimension ideal pour une garderie? une piece de 10' de large par 18' de long ece assez?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/04/2015, 04:16

Personnellement, je trouve ça trop petit... Sauf si ce local ne sert que de salle de jeux. Si les enfants vont là pour jouer lors des jeux libres seulement, ce n'est pas si mal. S'ils ont accès à une autre pièce pour les repas, les bricolages, les jeux de table... S'ils peuvent écouter de la musique et danser au salon... C'est correct.

Sinon, je trouve que c'est trop petit.

Ma salle de jeux fait 13x21 et je la trouve petite. Nous y sommes en moyenne 2-3 heures par semaine. Le reste du temps, nous sommes dehors ou au RDC.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 30/04/2015, 05:51

Je pense que tout dépend de ton organisation! Comme Amulette ca dépend aussi beaucoup de comment tes journées sont organisées! Est-ce que c'est un local où tu restes toute la journée? Comme une garderie 100% au sous-sol? De l'arrivée du matin au départ du soir tu restes dans cette pièce lorsque tu es à l'intérieur? Si c'est le cas, ca ne serait pas impossible mais je crois que ca demande beaucoup d'organisations pour les jouets, les trucs à bricolage, les dîners etc. Mais plusieurs le font et ca fonctionne! Sinon si c'est vraiment une salle de jeux, avec accès aux autres pièces de ta maison pour les repas ou les jeux de tables ou les jeux libres etc alors je trouve ca bien suffisant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Melissa004
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 05/05/2015, 14:57

C'est ce que je pensais, j'ai tellement le gout de me faire une garderie... mais sa vas être trop petit!..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/05/2015, 16:56

J'ai lu un post qui disait que selon le règlement du MFA, les "garderies en installation" devaient avoir un local qui correspond à 30 pieds carrés par enfants... Donc pour 6 enfants, 180 pieds carrés seraient suffisants pour une insatallation... J'imagine que ce serait suffisant pour un milieu familial...? La grandeur est un critère très personnel...

Dernière modification par Azana 05/05/2015 à 19:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2015, 10:31

Renseigne toi à la ville ou tes assurances, moi ma ville demandait x nombre de pied carré par enfant de moin de 18 mois et x nombre pour enfants de 18 mois et plus.

Perso, ma chambre à coucher fait 11' x 15' ( ce qui est presque comme ta pièce) et je ne me verrais pas passer la journée là avec 6 enfants, si on ajoute des jouets et autre matériel. Tu va virer folle
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dimension des pièces: est-ce assez grand? solef Aménagement et équipements 4 06/09/2012 07:36
Dimension pour aire de jeux bella82 Aménagement et équipements 14 01/04/2011 11:57
Dimension des pièces papillon05 Gestion d'une garderie 7 24/07/2008 18:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie