32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus jamais
non lus
  (#1)
samolia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Plus jamais - 03/03/2012, 12:47

bonjours,enfin mon enfant a sortit des milieu des garderies...
Je suis en train d'arranger mes flutes pour ne pas travailler au deuxieme bebe,trop de mauvaises experiences.
A entendre les sdg(je parle de ceux que j'ai connu)Si je prenais une journée de conge au travail pour mes rendez vous medicals,exemple et que j'envoyais mon enfant a la garderie,je me prenais une journée de congé,sans mon enfant!
Si je m'informais de sa journée,je voyais que je derangeais et si je le demandais pas,j'etais une maman qui se foutait de son enfant.Si j'allais le porter un jour de tempete,car je travail quand meme un jour de tempete,j'avais risquer la vie de mon enfant pour un peu de neige sur les routes....La dame du sdg etait plutot fachée car ses enfants n'avait pas d'ecole et elle devait travailler quand meme..
Tant qu'a revivre toutes ces mauvaises experiences,je prefere rester a la maison et attendre que mon prochain bebe aille a l'ecole.
Je sais qu'il y a de bon sdg,mais ils sont plus rare que les mauvais.Il y en a trop qui font cela juste pour l'argent.
Je felicite ceux qui font ca par amour du metier et je trouve les parents tres chanceux de vous avoir trouvé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié samolia pour ce message:
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/03/2012, 12:59

Je suis triste que tu aies vécu une mauvaise expérience.

Je suis RSG bcp plus par passion que pour l'argent, pcqu'on se le cachera pas, la tache est considérable et la possibilité de faire bcp d'argent avec ca moi je ne l'a vois pas. Il y a des métiers pas mal plus payant que RSG et qui demande pas mal moins de travail aussi. Tu es mal tombé, ca se peut. Moi aussi quand mon fils allait en garderie je suis tombé sur une mauvaise RSG et ensuite j'en ai connu une vraiment merveilleuse, tellement qu'elle m'a transmit sa passion pour le métier

J'adore mon travail et sans vouloir me vanter, je crois que je suis plutot bonne dans ce que je fais, j'ai des bons commentaires et les gens veulent venir chez nous plutot que d'aller ailleurs.

Mais je trouve déplorable tout comme toi que la qualité soit si inégale dans les service de garde, autant en milieu familial, accrédité, privé, CPE ou garderie privé. La société a tout un travail a faire a ce niveau et c'est vraiment dommage pcqu'au bout du compte ce sont nos enfants qui en subissent les contre coups.

J'aimerais tellement que dans un monde idéale on n'ait pas a se casser la tête pour savoir ce qu'on va faire de nos enfants, il devrait y avoir des garderies de quartier comme il y a des écoles de quartier avec suffisament de place pour accueillir tout les enfants qui voudrait y avoir une place.

je te souhaite bonne chance pour la suite, tu es chanceuse de pouvoir te permettre de rester à la maison avec tes enfants, ce n,est pas tout le monde qui a cette opportunité, profites en bien.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 03/03/2012, 13:04

Outch... j'avoue que tu n'as pas été chanceuse...

Mais tu sais quoi, mon sage papa m'a toujours expliqué la loi " des tiers " quand il m'entendait me plaindre d'un prof, d'un garagiste, d'une coiffeuse, etc...
Dans le cas des rsg, je pense que c'est vrai aussi... Un tiers des rsg sont excellentes, un tiers sont correctes et l'autre tiers sont mauvaises ! Que cette façon de voir soit bonne ou non, je pense que les mauvaises rsg ne doivent pas tenir la route bien longtemps. Il faut exiger des références, le numéro de téléphone des parents utilisateurs du service de garde et changer de gardo quand ça ne va pas.Une rsg qui ne le fait pas par passion va toucher le fond assez vite car ça demande beaucoup d'amour, de patience et d'investissement personnel.

Tant mieux et bravo si tu peux rester à la maison ! Je pense personnellement que c'est le milieu le plus important et le plus propice pour un enfant ! C'est mon opinion à moi ! Et celles qui ne peuvent pas le faire, sauront aussi trouver leur perle rare car elles existent !

Une rsg heureuse et passionnée par son métier !!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#4)
samolia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/03/2012, 15:45

J'aurais tellement aimé bien tomber... sur des gens comme vous.
C'est comme tout les autres metier,il y en a qui sont pas dans leur domaine...
Je trouve que vous avez un metier pas facile et j'entends trop souvent des mamans dire je vais m'ouvrir une garderie a la maison,je vais etre chez nous et travailler en meme temps.Mais ce n'est tellement pas un metier facile faite pour tout le monde...
De mon cote,j'ai pas ete tres chanceuse(3 garderies)mais j,entends de mes amis qui ont super bien tomber.Je trouve l;es parents tres chanceux d'avoir des gens comme vous et avis au parents,si vous tomber sur une bonne rsg,dites lui que vous l'appreciez...

*je generalise vraiment pas,je sais qu'il y en a des super bonnes,je parlais de mes experiences personnelles,merci.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié samolia pour ce message:
non lus
  (#5)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/03/2012, 15:50

je vraiment désolé pour toi !!!!je me doute que ça n'a pas était facile mais je t'assure qu'il y a de très bon service de garde le parents qui viennent chez moi ne partirais pour rien au monde .....tu n'a peu être pas trouver l’endroit qui te convenais peu être que la prochaine fois sera différente....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/03/2012, 16:26

C'est vraiment dommage ton expérience et malheureusement, il y en a de plus en plus! Y'a tellement de garderie qui ouvent...pour faire de l'argent. Avoir une garderie, c'est plus qu'une job, c'est une vocation. Il faut tellement aimer ce métier et tout ce qui l'entoure!!! Ce n'est pas un métier facile, mais très enrichissant et valorisant lorsque c'est dans ''notre palette''. Moi je l'ai fait pendant plus de 10 ans et aujourd'hui, je fais autre chose! J'avais fait mon temps et je crois qu'il faut aussi savoir se retirer lorsque c'est terminé. Certaines personnes font cela très longtemps et je les admire. Pour ma part, 12 ans, c'était assez!!!

Sache quand même qu'avec persévérence tu trouveras! TU dois TE faire respecter... Un service de garde qui t'acceuille de mauvaise humeur parce que tu emmènes ton enfant le jour d'une tempête ou parce que tu as des rendez-vous chez ton médecin n'est, selon moi, pas un service de garde où tu pourras espérer que ton enfant y soit heureux... Soyons logique. Quand on sent qu'on dérange dans un service de garde parce que la responsable aurait voulu ne pas avoir d'enfant cette journée là, c'est plate et personnellement, mon enfant n'y retournerais pas.

Déjà que les places sont difficiles à trouver....les bonnes places le sont encore plus! Je ne voudrais pas retourner en arrière pour trouver une garderie pour mes enfants...

Sur ce, si vous êtes satisfaites de votre responsable en service de garde, n'oubliez pas que vous êtes chanceuses et dites le lui.... ça ne coûte rien et ça fait plaisir...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#7)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/03/2012, 15:52

Je trouve ca dommage , c'était un service de garde privé ou bien un service de garde a 7$?

Vous etes tombé sur un mauvais numéro , vous pourriez tomber sur une perle la prochaine ne fermer pas les portes trop rapidement .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 05/03/2012, 16:26

Salut je trouve sa dommage pour toi. Moi j'ai ouvert pour rester avec ma fille a la maison et je dois dire que je trouve sa très exigeant, tellement que j'ai diminué mon groupe a 3 pour continuer d'aimer mon métier,que j'adorais depuis 10 bonnes anée. J'ai moi même fais des commentaires plate aux sujet des parents et ensuite je me suis rendu compte que tant qu'à chialer et devenir amère, vaut mieux changer de métier et c'est se que je comptes faire apres bb2. Je crois personnellement que peut-être il y a une fin a la passion pour la petite enfance après un bout. C'est dommage que tu sois tombé sur des personnes qui sont peut-être rendu là! Car beaucoup l'on encore!! Mais tu seras surment très heureuse de voir tes ti-bout grandir y'a rien de plus beau!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 05/03/2012, 17:01

C'est triste que tu ais vécu une mauvaise expérience. Mais si tu faisais ce métier tu comprendrais probablement pourquoi c'est difficile de voir les parents qui fond l'épicerie, la pharmacie, les rendez-vous médicale sans les enfants. Moi je fais tous avec mes enfants et souvent, avec ceux des autres ! Pourquoi faire des petits si ce n'est que pour les faire garder dès qu'ils sont contraignant. C'est malheureux. Pour moi çà c'est triste. En vouloir d'autre quand on a de la difficulté a faire notre quotidien avec 1 seul.... Vaux mieux en rester la !A mon grand désespoir, c'est pas une minorité qui est comme ca... la majorité. C'est parents en question ce justifie par toute sorte de raison qui vont de : je suis fatigué, je suis malade, c'est plus vite, c'est plus simple, je paye déjà pour la garderie alors pourquoi ne pas l'utilisé, toute les raisons sont bonne quand vient le temps de justifier des lacunes en tant que parents.


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/03/2012, 17:12

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
C'est triste que tu ais vécu une mauvaise expérience. Mais si tu faisais ce métier tu comprendrais probablement pourquoi c'est difficile de voir les parents qui fond l'épicerie, la pharmacie, les rendez-vous médicale sans les enfants. Moi je fais tous avec mes enfants et souvent, avec ceux des autres ! Pourquoi faire des petits si ce n'est que pour les faire garder dès qu'ils sont contraignant. C'est malheureux. Pour moi çà c'est triste. En vouloir d'autre quand on a de la difficulté a faire notre quotidien avec 1 seul.... Vaux mieux en rester la !A mon grand désespoir, c'est pas une minorité qui est comme ca... la majorité. C'est parents en question ce justifie par toute sorte de raison qui vont de : je suis fatigué, je suis malade, c'est plus vite, c'est plus simple, je paye déjà pour la garderie alors pourquoi ne pas l'utilisé, toute les raisons sont bonne quand vient le temps de justifier des lacunes en tant que parents.
En tant qu'humain c'est certain que des cas comme ceux que tu mentionne vienne nous chercher et nous fachent même... Cependant être éducatrice est une carrière qui implique de garder les enfants durant les heures d'ouvertures peu importe ce que font les parents point final. Nul part notre profession implique de critiquer un parent car il fait des choix différents des notres, sans dire que je ne comprend pas ton texte je ne trouve pas que c'est une excuse au comportement de la rsg.

Et franchement pour moi emmener un enfant a un rendez vous medical ou autre de ce genre qui implique d'être très proche des microbes + de longue attente quand il peut rester au service de garde jouer c'est ca que je trouve ridicule

Dernière modification par Josée24 05/03/2012 à 17:16.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jamais le bon format. noléal Suggestions & commentaires 2 04/02/2012 20:00
J'ai jamais vu ca alexandrine Soins des enfants 18 21/10/2011 16:00
J'aurais jamais cru!!! mjo-lyne De tout et de rien 116 29/09/2010 05:56
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie