32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin D'aide Svp (enfant qui ne veut pas manger)
non lus
  (#1)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Besoin D'aide Svp (enfant qui ne veut pas manger) - 17/01/2014, 12:45

Bonjour, la je suis a bout et je sait plus quoi faire. Jai un coco de 2 ans, il est tres bornee et tetue parfois. Quand vien le temps de dinner, si il decide que il ne veut pas manger il refuse carrement, meme si cest quel que choses que il aime. Normallement je ne lui donne pas de desert et je le retire des autres car il distrait les autres. Je vous donne l'exemple de ce midi.

Je sert, Poulet, petit pois et carrotes, et patates. Il refuse de manger et se met a faire des niaserie....., bon ok il a un rhume donc je me dit que peut etre que il a mal a la gorge, donc je fouille dans le frigo et je sort des reste de macaronie au fromage, il refuse encore. Je prend la fourchette pour lui donne une boucher de quoi lui donne l'apetit, il ouvre la bouche et mange. GOOD !! NON, il refuse encore de continuer, donc je recommance, mais la il se fait "gager" ???? Donc je pense que quel que choses ne va pas, mais je me rend rapidement compte que a la collation du matin, il a mange des bananes et des cheerios.... donc cest pas la gorge. Donc j'apelle la maman (elle est en conger) pour voire si il fait ca a la maison, elle me dit que oui mais pas au point de se faire "gager" donc on discute et on en convien que soit il manipule ou soit que il a vraiement mal a gorge donc elle me dit, donne lui un minigo et je vais verifier ca en fin de semaine a la maison. le yogourt il la mange en 1 seconde... Vous en pense quoi vous?? Il fait souvant ca ici et a la maison mais pas au point de se lever le coeur.... MANIPULATION OU MAL DE GORGE???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 17/01/2014, 13:09

C'est quoi " gager" ???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#3)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/01/2014, 13:10

personnellement, je crois que c'est des caprices, surtout si il mange des céréales le matin. Par contre, ca peut être qu'il n'a pas suffisamment faim, à quel heure la collation et quel quantité? Boit-il un lait avant le repas? Moi j'en discuterais avec la maman et je ferais des tests, mais jamais de dessert (yogourt / compote...) avant que les autres amis soit aussi rendu là, peut-être aussi essayer de lui mettre une plus petite quantité à la fois (parfois l'enfant trouve qu'il y en a trop et se décourage avant d'avoir commencé). Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/01/2014, 13:13

MANIPULATION!!! C'est triste mais ici je ne sers pas de "dessert" après le repas du dîner. Tu as encore faim? Parfait je te redonne une autre portion. Tu ne veux pas manger? Too bad tu te reprendras à la collation.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 17/01/2014 à 13:20.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 17/01/2014, 13:14

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
C'est quoi " gager" ???
Gag reflex (angl) = Réflexe nauséeux


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#6)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/01/2014, 13:17

Moi aussi pas de dessert cest pour moi une tres mauvaise habitude et pas de jus non plus du lait et eau je suis pareil avec mes enfants , mais moi jen parlerais a la mere mais je ne men ferais pas , il ne se laissera pas mourir de faim ! Tu es inquiete ou se comportement tirrite ??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#7)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/01/2014, 13:19

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Gag reflex (angl) = Réflexe nauséeux
Ah jen ai un qui me fais ca parfois quand il mange un legume pi finalement cest pas bon , ca parcontre je crois pas quils soient capable de faker ca a moins detre super acteur ! Ca lui leve le coeur cest sur !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 17/01/2014, 13:27

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Ah jen ai un qui me fais ca parfois quand il mange un legume pi finalement cest pas bon , ca parcontre je crois pas quils soient capable de faker ca a moins detre super acteur ! Ca lui leve le coeur cest sur !
Les enfants ont parfois ce réflexe quand ils goûtent pour la première fois quelque chose à fort goût. Les textures sont souvent la cause aussi, tel les patates pilées ou en purée.

Mon fils, étant enfant, détestait la purée. Alors quand je le nourrissais il amassait une quantité sans avaler complètement mais au fond de sa bouche. C'est la que le réflexe se fait. Donc il est possible qu'un enfant ai ce réflexe s'il ne veut pas avaler ce qu'on lui donne... Mais je ne saurais dire si l'enfant en question manipule ou pas


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#9)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/01/2014, 13:34

la collation est a 9h00 et cest pas une grosse collation, il me fait ca environ 1 a 3 fois par semaine.... mais pas a sen lever le coeur, il fait ca aussi avec des repas donc il aime. Et quand il veut pas manger il niase a la table et les autres enfants ne veulenent plus manger. Il est tres commedien, des fois il me regarde avec un aire qui dit tout, si il pourait le dire ca serai comme " moi je mange pas faque fou moi la paix" lol Ca peut pas etre la texture puissent que cest pas la premiere fois que il en mange meme que cest son repas prefere je suis toute debousoller, il le sait que il aura une collation en apres midi donc je me demande quoi faire (((
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 17/01/2014, 13:38

Si ça peut t'aider, j'avais posé la question au pédiatre car mon fils a eu une phase où le faire manger était tout un exploit... Cette dernière m'avait répondu de lui donner des bons repas (santé) et en aucun cas, lui donner autre chose s'il refusait son repas. (santé ou non)... Bref, il devait attendre au prochain repas ou collation.

Dernièrement, il m'a refait le coup alors que sa grand-mère était là... (Il voulait continuer à jouer... ) Il a refusé son repas. Sans l'obligé à manger, je lui ai dit qu'il devait rester assis jusqu'à ce qu'on finisse le nôtre (j'ai eu droit à la crise pendant tout le repas!) et une fois que tout le monde a eu fini, je lui ai redemandé une dernière fois s'il était certain d'avoir terminé. Il m'a dit oui et s'est donc couché sans souper ce jour-là... Pour dessert, son frère a eu droit à une bonne banane mais pas lui (même s'il pleurait pour en avoir). Le lendemain, il est passé à deux doigts de me refaire la même chose au souper mais finalement, j'ai vu qu'il réfléchissait à ce qui s'était passé la veille et même si ça n'a pas été son meilleur repas à vie, il en a tout de même manger un peu sans que j'aille à le chicaner ou à le pousser.... (Il a 21 mois.) Je crois que des fois, il faut retrousser ses manches pour un repas pour mieux profiter des suivants...

Bref, si j'étais toi, je ferais comme ChristineJO...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée (mon enfant ne veut plus manger ce qu'il mangeait avant) kat33 Parents au quotidien 12 29/08/2012 12:00
À l'aide mon bébé ne veut pas manger !!! mamasita Parents au quotidien 17 04/11/2011 19:11
Enfant qui ne veut pas manger Moheli Alimentation en garderie 1 31/03/2011 20:25
Un enfant ne veut pas manger, que faire? rosa Alimentation en garderie 5 05/03/2011 19:49
Que faites-vous quand X ne veut pas manger mais veut le dessert?? doudli Soins des enfants 12 03/12/2010 06:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie