32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman hypocrite
non lus
  (#1)
Nouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Maman hypocrite - 24/09/2012, 13:59

Aujourd'hui je suis tellement enragé...
J'ai ouvert ma garderie en avril 2012 et comme vous tous lorsque vous avez ouvert ou que vous avez une place disponible des parents viennent visiter votre garderie et vous rencontrer. Ben moi j'ai une maman qui est venu avec sa cocotte et qui a voulu voir mon contrat et ma régie interne pour savoir comment ça fonctionnait dans ma garderie parce que d'une garderie à l'autre on ne fonctionne pas tous de la même façon. Tout se passe bien, elle a vraiment l'air intéresser par ma garderie et me dis qu'elle doit en parler à son conjoint, le papa de la petite et me demande si elle peut emporter une copie de ma régie interne pour la montrer au papa et quelle me la rapportera quand ils viendront signer le contrat. J'accepte et je n'ai jamais eu de nouvelle de cette dame ni de son conjoint. Jusque la ça va. Mais voilà que j'apprends aujourd'hui quelle a ouvert sa propre garderie 3 semaines après être venu visiter ma garderie, qu'on est trois garderie chez qui elle est aller chercher des document pour monter sa propre garderie et qu'elle parle en mal de ma garderie alors qu'elle ne me connait même pas. J'ai voulu bien faire en pensant qu'elle reviendrai signer le contrat et comme je donne toujours une copie du contrat et de la régie interne aux parents lors de la signature du contrat je me suis dit que je pouvait lui donner tout de suite. Ça m'apprendra pour la prochaine fois. Je trouve qu'elle est hypocrite d'agir comme ça.
Aux autres RSG, donnez vous une copie de votre contrat et/ou régie interne aux parents??? Et le faites vous avec ceux qui n'ont pas signer de contrat avec vous ou seulement à la signature du contrat ???


Nouche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Amecareth
Épanoui(e)
 
Avatar de Amecareth
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 67 fois, 39 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Dans ma maison ;)
Par défaut 24/09/2012, 14:08

Moi j'en donne une copie seulement à la signature du contrat.


Amicalement votre Amecareth
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 24/09/2012, 14:21

dommage pour toi ! la compétitions est féroces à certains endroits. Elle ne s'aide pas etk en ce fessant des ennemies
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 24/09/2012, 14:28

Moi personnellement, je m'en fou un peu que qqn me "vole" mes documents.. Je me suis moi même inspirée de plusieurs modèles pour faire la mienne.. Par contre, la ou je trouve ça pas correct de sa part, c'est de parler en mal de ta garderie... Tu pourrais la poursuivre pour atteinte à ta réputation... Si tu as le courage, tu pourrais t'arranger pour la rencontrer genre au parc et lui dire que tu sais ce qu'elle dit et que tu ne veux pas que ça continue comme ça sinon...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 24/09/2012, 15:34

Je suis de l'avis de cri-cri... Moi aussi je me suis inspirée de plusieurs contrats et régie pour monter les miens...

Il est vrai aussi que de parler en mal de ton SDG ce n'est pas correct et que oui, si tu as de bonnes preuves, tu peux la poursuivre au civil pour atteinte à la réputation et diffamation... Encore là, si tu en as le courage, fonce et sois très claire : ou bien elle arrête ou bien tu la poursuis... Et n'aies surtout pas peur de lui dire que tu as des preuves contre elle...

Pour répondre à ton questionnement, moi je donne la Régie si on me le demande pour en faire la lecture... je me fiche un peu qu'on s'en serve comme inspiration


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#6)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/09/2012, 08:12

Si j'étais un parent qui cherche une place et que je tomberais sur quelqu'un qui crache sur ses compétitrices, je ne signerais pas de contrat avec une personne comme ça.

Ça dénotte chez cette personne un manque de sécurité et de confiance en soi et ça ne donne pas une bonne impression. Ça me dirait que c'est le genre de personne qui doit piler sur les autres pour arriver à ses fins, qui aime rabaissez les autres pour se remonter.

Je n'aime pas ça et les gens honnête en général n'aime pas ça non plus. Crache dans les airs et ça te retombera sur le nez un jour ou l'autre!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 25/09/2012, 10:08

Hmm... ce qui est déplorable c'est surtout qu'elle a été malhonnête avec toi et t'as trompée pour avoir accès à ton contrat et ta régie interne. Quelqu'un qui agis comme ça n'est peut-être pas une personne complètement mauvaise mais, moi, j'aurais assez un mauvais feeling pour pas vouloir qu'elle garde mes enfants.

Dis-toi que si elle parle contre toi, ça va lui revenir dans la face!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 25/09/2012, 10:18

En réfléchissant, je pense que ce qui ma le plus fâcher pour la régie interne c'est la façon sournoise dont elle la obtenu et non qu'elle la copie parce que si elle me l'aurait dit qu'elle comptait ouvrir sa garderie et avait besoin d'une régie interne je lui aurai donner sans problème mais la le gros mensonge juste pour ça et la perte de temps parce qu'elle n'était pas du tout intéresser à me confier sa cocotte mais voulais juste des documents mais la en plus ces mensonges alors qu'elle ne me connait pas et ma vu une seule fois. Je vais mettre mes culottes et aller lui parler directement pour lui dire que si elle n'arrête pas immédiatement de raconter n'importe quoi sur moi ou sur mon SDG eh bien elle subira les conséquences de ses actes. Jai téléphoné à l'aide juridique juste pour avoir des informations et ils m'ont suggérer d'abord d'aller lui parler, ensuite si elle continue de lui envoyer une lettre enregistré par la poste ce qui me donnera une preuve que je lui ai demander d'arrêter ses gamineries et si elle continue toujours je peut aller voir un avocat et entamer des procédures judiciaires contre elle pour diffamation, atteinte à ma vie privé et harcèlement moral. J'espère ne pas avoir à en arriver la mais je viens d'ouvrir depuis peu de temps et ce qui me chicote plus c'est d'avoir de la difficulté à combler mes places à cause de ses mensonges. Je sais que a ce moment ci de l'année c'est plus difficile de combler les places et surtout que la compétition est féroce surtout que plusieurs garderie ont ouvert dans mon coin et que plusieurs ont des places vacantes, même une ou deux qui sont subventionné, donc les parents ont plus de choix mais bon si elle continue je vais entamer les poursuite. Je vous tiendrai au courant.


Nouche
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nouche pour ce message:
Moi plus jamais
non lus
  (#9)
ladouce
Timide
 
Avatar de ladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Moi plus jamais - 25/09/2012, 13:11

Citation:
Envoyé par Nouche Voir le message
Aujourd'hui je suis tellement enragé...
J'ai ouvert ma garderie en avril 2012 et comme vous tous lorsque vous avez ouvert ou que vous avez une place disponible des parents viennent visiter votre garderie et vous rencontrer. Ben moi j'ai une maman qui est venu avec sa cocotte et qui a voulu voir mon contrat et ma régie interne pour savoir comment ça fonctionnait dans ma garderie parce que d'une garderie à l'autre on ne fonctionne pas tous de la même façon. Tout se passe bien, elle a vraiment l'air intéresser par ma garderie et me dis qu'elle doit en parler à son conjoint, le papa de la petite et me demande si elle peut emporter une copie de ma régie interne pour la montrer au papa et quelle me la rapportera quand ils viendront signer le contrat. J'accepte et je n'ai jamais eu de nouvelle de cette dame ni de son conjoint. Jusque la ça va. Mais voilà que j'apprends aujourd'hui quelle a ouvert sa propre garderie 3 semaines après être venu visiter ma garderie, qu'on est trois garderie chez qui elle est aller chercher des document pour monter sa propre garderie et qu'elle parle en mal de ma garderie alors qu'elle ne me connait même pas. J'ai voulu bien faire en pensant qu'elle reviendrai signer le contrat et comme je donne toujours une copie du contrat et de la régie interne aux parents lors de la signature du contrat je me suis dit que je pouvait lui donner tout de suite. Ça m'apprendra pour la prochaine fois. Je trouve qu'elle est hypocrite d'agir comme ça.
Aux autres RSG, donnez vous une copie de votre contrat et/ou régie interne aux parents??? Et le faites vous avec ceux qui n'ont pas signer de contrat avec vous ou seulement à la signature du contrat ???
Moi je fessais ça avant mais je ne le fais plus car les parents ne rapportaient jamais les documents ,je leur remet quand ils viennent signer seulement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 25/09/2012, 14:07

Moi j'ai un siteweb ou se retrouve ma régie, donc sauver du papier je n'imprime pas de copie, mais plutôt leur dirige à lire ma régie sur internet


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman en or... NuitBlanche Expériences avec les parents 7 01/08/2012 17:38
Maman X3 maman x3 Présentation des membres 2 22/05/2012 06:14
Une nouvelle maman est la ! jessica108 Présentation des membres 0 19/01/2012 16:55
Maman, Maman, toujours Maman!!! juliet007 Parents au quotidien 6 23/08/2011 22:51
Grand maman grandmaman Présentation des membres 4 27/07/2011 09:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie