32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas drole!
non lus
  (#1)
bonmatin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2013
Triste Pas drole! - 21/10/2013, 22:19

Bon j'aurais besoin d'idée et de conseils: Je suis en congé de maternité,,ma fille a maintenant 7 mois et j'ai un garcon de 3 ans! Le problème c'est que je vais finir par recommencer a travailler et mon garcon ne veux plus rien savoir d'aller a la garderie,,la première chose qu'il me dit en ouvrant ses yeux le matin c'est je ne veut pas aller a la garderie maman,,je vais être gentil,,c plate a la garderie,,je vais m'assoir sur le divan quand tu vas faire le ménage! Il ne fais que pensez a sa le matin midi et soir ,, Il en rêve la nuit, c rendu terrible! Il est super gentil avec moi! Depuis que j'ai eu ma fille il y allais une ou 2 journée, 3-4 heures par jour par semaine! Mais en même temps je le comprend,,la gardienne a 2 bebe de 7 mois environ donc ma fille,,un dans la balancoire,,l'autre dans la sauteuse, elle les sort même pas pour leur donner leurs lait,elle leur donne dans la balancoire,, elle passe toute ses journée devant l,ordinateur,,les enfants jouent dans le salon,ils ne vont pas dehors, elle les couchent de midi trente a 15:00 pm, je connais bien la responsable de ma garderie et je sais pas comment réagir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 21/10/2013, 23:04

Si je comprends bien, ce qui vous fait hésiter c'est la résiliation en tant que tel, parce que vous savez déjà que votre garçon a des raisons fondées de ne pas vouloir aller à sa garderie. De ce que vous énumérez, ce que cette personne vous offre comme service ressemble davantage à une gardienne en maison privée plutôt qu'un milieu familial. Pas d'activités de groupe, pas de programme éducatif, pas de jeux à l'extérieur...

C'est pénible de décevoir une personne que l'on a en estime, mais cette personne comprendra certainement que vous cherchez à combler les besoins de votre enfant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 22/10/2013, 02:35

Citation:
Envoyé par bonmatin Voir le message
Bon j'aurais besoin d'idée et de conseils: Je suis en congé de maternité,,ma fille a maintenant 7 mois et j'ai un garcon de 3 ans! Le problème c'est que je vais finir par recommencer a travailler et mon garcon ne veux plus rien savoir d'aller a la garderie,,la première chose qu'il me dit en ouvrant ses yeux le matin c'est je ne veut pas aller a la garderie maman,,je vais être gentil,,c plate a la garderie,,je vais m'assoir sur le divan quand tu vas faire le ménage! Il ne fais que pensez a sa le matin midi et soir ,, Il en rêve la nuit, c rendu terrible! Il est super gentil avec moi! Depuis que j'ai eu ma fille il y allais une ou 2 journée, 3-4 heures par jour par semaine! Mais en même temps je le comprend,,la gardienne a 2 bebe de 7 mois environ donc ma fille,,un dans la balancoire,,l'autre dans la sauteuse, elle les sort même pas pour leur donner leurs lait,elle leur donne dans la balancoire,, elle passe toute ses journée devant l,ordinateur,,les enfants jouent dans le salon,ils ne vont pas dehors, elle les couchent de midi trente a 15:00 pm, je connais bien la responsable de ma garderie et je sais pas comment réagir!
Ce que ton garçon essaie de te dire, c'est qu'il n'est pas bien.

Relis ton message. Comment te sentirais-tu si tu étais à la place de ton garçon ? Forcée de passer des journées misérables, 5 jours sur 7 ?

Ma fille faisait la même chose à mon retour de mon 2e congé. J'ai mis ça sur le dos du retour au travail, moins de temps à la maison. J'avais tort. Je l'ai écouté et retiré de ce milieu. Elle est maintenant épanouie comme jamais... Même qu'elle a hâte d'aller voir son éducatrice et ses amis les jours de gardo

Change !
   
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/10/2013, 05:49

Moi je retirerais mes enfants de ce milieu qui ne me semble pas sain pour tes enfants, je comprend ton fils, c'est journée sont longues et plates!!! J'en profiterais pour trouver un autre endroit maintenant, vue que tu es en congé de maternité tu pourra faire une entrée progressive ailleurs et faire le changement en douceur. Je te jure que lorsque tu trouvera l'endroit ou ton fils sera bien, il ne se fera pas prier pour y aller le matin! Et toi tu sera mieux aussi.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/10/2013, 05:51

Oufff de un des bébé qui passent des quasi journée entière dans des sauteuse , balançoires etc ... ça ne passerait pas ! Juste pour dire ici je suis tout équipé avec ce genre de truc que je sors quand j'ai des bébés ! mais dès qu'ils se tiennent assi seul sans aide bye bye et ils ne me servent que quand je dois aller aux toilettes avec un grand , chercher un verre d'eau préparer les collations repas etc ... Je ne l'ai pratiquement pas utilisé pour mon propre fils , je ne suis pas contre mais il y a des limites à son utilisation ! ( Dossier clos pour les bébés :P )
J'ai eu un coco ici qui ne voulait plus venir ici le matin ! ca fesait 3 ans qu'il était ici ... on a trouvé le problème ... maman restait à la maison avec le nouveau bébé et lui en était jaloux quand le bébé c'est mit a pleurer souvent et longtemps a tout les jours ils lui ont expliqué que bébé pleurait aussi souvent quand il était ici et il a réalisé que ca lui donnait une petite pause :P après plus de problème le matin ... mais la votre enfant prend la garderie comme étant une punition ( je ne veux pas aller à la garderie je vais être gentil ) pauvre amour ... il ne doit vraiment pas passer du bon temps ! Déjà ils devraient aller dehors a tout les jours dans la mesure du possible ! Pour l'Ordinateur il y a la sieste pour ça non ? la sieste parlons en ! ici c'est de 13h00 à 15 h 00 mais je dois avouer que ça m'arrive de les couchers plus tôt 12h45 suite à une grosse avant midi de jeux exigents , a l'extérieur ou s'ils sont amorphe et semble très fatigués ! et souvent ils dorment quand même jusqu à 15 h00 ... mais bon je ne trouve pas sa si terrible à la condition que les cocos dorment ( s'ils dorment ils en ont de besoins ) dans le cas ou ils ne dorment pas tout ce temps ... non ca ne passerait pas ! si tu n es pas certaine tu trouve que tes amours ne semblent pas bien ! retire les !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 22/10/2013, 06:24

Je n'ai que des poupons (désolée pour celles qui savent déjà, j'ai l'impression de radoter à force de l'écrire!) et certains arrivent ici à 6 mois. Je n'ai ni sauteuse, ni berceuse, ni machin-truc-chouette... Pas que je sois contre forcement, simplement je préfère mettre les petits par terre et les laisser explorer. J'ai des chaises hautes et des parcs si je dois les mettre en sécurité même pour un court temps.

Je demanderais à ma rsg de laisser bébé explorer plus, de sortir au moins une fois la journée. Ne serait-ce que de sortir avec fiston dans la cour pendant la sieste du matin des poupons... Communication avant tout.Bonne chance!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/10/2013, 06:35

Pourquoi ne pas profiter de votre congé de maternité pour cherchez avec votre fils une nouvelle garderie pour vos deux petits mousses.

Vous pourriez avec lui visiter les garderies et voir ce qui lui convient et prenez le temps d'expliquer la situation que vous vivez présentement ainsi que la réalité de votre petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 22/10/2013, 07:08

Du meme avis cherche sen une autre !!!! Mais cette fois ci cherche sen une qui est capable davoir un groupe multi-age car cest pas eviddent ... Je ne trip pas trop en ce moment oui les bb ca occupe vachement et le petit de 10 mois est dans sa chaise haute pendant que je moccupe de servir le manger et le rush du diner ... Pas le choix . Mais les bb doivent pouvoir explorer a leur guise la plupart du temps . Moi le plus dur cest quand je fais des activité avec les grand jai limpression quil est un peu a leccart car je suis pas 100% avec lui ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/10/2013, 12:09

Je crois que votre garçon doit s'ennuyer terriblement a cette garderie. Elle semble peut stimulante et je crois que c'est inapproprié de laisser des enfants a eux même pendant qu'elle est a l'ordi. Des enfants ça doit bouger et être stimuler, rester des heures dans une balançoire ou ne pas aller dehors, moi ça passerai pas. Chercher une place ou votre enfant pourras être stimuler et ou il s'épanouira. Ce n'est pas facile quand on connait la personne de penser a changer ses enfants de place mais penser au bien être de votre enfant avant tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 22/10/2013, 12:34

Je partage l'opinion des autres... trouvez un milieu de garde qui va plaire à vos amours.

Que la dame n'est pas de programme éducatif, c'est tel que tel, il y a mille et une façons de stimuler, apprendre, découvrir même sans programme éducatif mais là, votre p'tit bonhomme se retrouve avec deux bébés et rien à faire ????

C'est une pension pour chiens qu'elle devrait avoir cette dame !!! ;-)

Sérieusement ! Trouvez un bon milieu pour vos enfants avec une éducatrice qui aime ce qu'elle fait ... tout le monde s'en portera mieux !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est drôle! nanani De tout et de rien 1 29/09/2012 07:08
Drôle !!!!!!!!!! La vie est belle Expériences avec les parents 4 20/07/2011 12:28
Drole de feeling! Charliee Expériences avec les parents 7 05/04/2011 20:07
Drôle de sentiment!!! Paix intérieure Expériences avec les parents 7 03/12/2010 20:37
Drôle mais pas drôle loganou Garderie au quotidien 5 27/10/2010 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie