32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai besoin d'aide svp (déménagement et grossesse en ayant un MF)
non lus
  (#1)
cherrys
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut J'ai besoin d'aide svp (déménagement et grossesse en ayant un MF) - 04/06/2013, 07:05

Bonjour, jai une garderie au privé depuis 3ans et le mois prochain je demenage dans une autre ville donc je recommence ma clientel a zero. Mais la comme une pierre me tombe toujours sur la tete par 2 fois je vien dapprendre que je suis enceinte.....bb surprise et tellement pas prevue. Malheureusement jai pas les moyen de fermer mais qui inscrirera son enfant dans ma garderie en sachant que jsuis enceinte..... je sais plus quoi faire jai besoin de conseils svp......merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/06/2013, 07:13

Si tu offres un bon service et que tu n'as pas l'intention de fermer, je ne crois pas que ça causera problème. Ma sœur a accouchée, il y a une semaine et demi et elle n'a pas fermé son service de garde. Tout ces clients sont resté quand même. Elle a eu une remplaçante pendant 2 ou 3 jours le temps qu'elle était à l'hôpital et son conjoint l'aide avec la garderie quelques semaines pour qu'elle puisse s'occuper du bébé un peu. Ensuite, elle reprendra la garderie. C'est pas pire que celle qui ont une grande famille et qui viennent d'accoucher après tout. Fait juste prévoir un peu d'aide pour les premières semaines et ça devrait bien aller.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/06/2013, 07:50

Moi je crois que tu aura pas de problème a comblé tes places puisque tu as pas l'intention de fermer... et comme Soleil02 a dit si tu offre un bon service et que tu es honnête avec des parents utilisateurs dès le début pour la grossesse et tes intentions je ne vois pas pourquoi il ne prendrai pas la place si cela les intéresses!!!!

Prévoit toi une remplacante toute suite que tu pourrai présenter au parent et copain quand le temps sera venu d'accoucher parce que peut-être que pour quelques semaines au début avec bébé tu aura besoin d'aide!!!

Félicitation pour bébé suprise!!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#4)
cherrys
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 04/06/2013, 08:10

merci pour vos reponses!! Mais une remplacante je trouve ca ou et combien ont la paie....jai jamais pris de remplacante auparavant. Je suis tellement stresser vis a vis de tout ca! Le demenagement, la garderie et surtout ce petit bb surprise.... mon dieu jai comme limpression que le ciel me tombe sur la tete loll crst tu les hormones qui me fait me plaindre de meme loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/06/2013, 08:53

L'idéal serait quelqu'un de la famille ou une amie qui ne travaille pas (grand-maman ou une amie en congé de maternité par exemple). Sinon, tu devras mettre une annonce pour chercher une remplaçante. Tu peux également regarder dans les journaux locaux ou sur kijiji, certaines se propose pour faire des remplacements en garderie. Habituellement, elles chargent à l'heure, mais il y a peut-être moyen de négocier aussi pour un tarif à la journée. Et pour ne pas avoir à l'inscrire comme employer et remplir toute la paperasse, tu demandes à ce qu'elle te fasse un reçu. C'est moins compliqué et tu la mets dans tes dépenses sur tes impôts.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/06/2013, 11:21

Parfois tu as même des parents-utilisateur qui peuvent faire du remplacement... Soit qu'il travaille de fin de semaine ou c'est une maman au foyer... alors c'est l'idéal ca en plus... de tout facon tu sera toujours proche au cas qu'il aille quelque chose..


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#7)
jolishiboux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 13 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 04/06/2013, 19:00

Je suis dans le même bateau! Je suis rendue à 16 semaines et aucuns de mes parents n'est parti! Moi j'ai décidé de me prendre une remplaçante pour quelques temps comme c'est mon premier bebe (en plus que c'est une grossesse surprise) j'aime mieux prendre le temps de me relever après l'accouchement. Il y a 2 parents que j'ai fait signer en sachant que j'étais enceinte mais en ne disant rien car on voulait s'assurer que le bebe était correct! Mes autres parents ont signés et a vrai dire je le savais même pas que j'étais enceinte!

Si tu as des questions je peux te répondre en mp
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jolishiboux pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide (Ouvrir une garderie - Besoin dans une région) papillion Ouvrir une garderie 2 02/05/2013 06:57
Aider un enfant ayant un retard Jaja Soins des enfants 2 01/12/2010 13:37
Enfant ayant la Roséole bestiole Soins des enfants 3 07/12/2009 12:00
Enfants ayant des besoins particuliers cali Ouvrir une garderie 2 04/10/2009 17:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie