32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Information (peur de ne pas combler toutes mes places)
non lus
  (#1)
vero7812
Timide
 
Avatar de vero7812
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: février 2011
Par défaut Information (peur de ne pas combler toutes mes places) - 25/02/2011, 14:23

Bonjour Je me nomme Véronique et je suis contente d'avoir choisi d'ouvrir mon propre service de garde. Je suis présentement éducatrice dans Une garderie privé en charge d'un groupe de 18 mois.Je possède ma technique en intervention délinquance et mon attestation à l'enfance. J'ai donc prit la grande décision d'ouvrir ma propre garderie....ouff je suis soulagé J'ai tellement hâte que j'angoisse!!
J'ouvre mon service de garde en milieu familial et j'ai peur de ne pas combler toute mes places. J'ouvre seulement au mois de septembre 2011.

Est ce qu'il y a des trucs pour combler mes places disponibles !?

Merci beaucoup

Au plaisir de vous parler
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/02/2011, 14:06

Bonjour et bienvenue
c'est beaucoup par la publicité que tu vas combler tes places et ensuite ta personnalité lors des rencontres.
As-tu débuté la publicité ( commerce, journaux, etc.).
C'est p-e trop tôt??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
vero7812
Timide
 
Avatar de vero7812
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: février 2011
Par défaut 28/02/2011, 16:23

Bonjour , j'ai commencer un peu ma publicitée, mais seulement sur internet.
Je vais cette semaine mettre ma publicitée dans des commerces et peut-être le mois prochain dans un journaux.

Es ce que c'est trop de bonheur encore pour faire autant de publicité ? Les parents ne peuvent même pas visiter ma garderie, car je prend possesion de ma maison seulement au mois de mai!! ?

Merci de m'avoir répondu , tu es vraiment tres tres fine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/02/2011, 17:02

Citation:
Envoyé par vero7812 Voir le message
Bonjour , j'ai commencer un peu ma publicitée, mais seulement sur internet.
Je vais cette semaine mettre ma publicitée dans des commerces et peut-être le mois prochain dans un journaux.

Es ce que c'est trop de bonheur encore pour faire autant de publicité ? Les parents ne peuvent même pas visiter ma garderie, car je prend possesion de ma maison seulement au mois de mai!! ?

Merci de m'avoir répondu , tu es vraiment tres tres fine
Si les parents ne peuvent pas visiter, j'attendrais d'être installée.
Est-ce trop indiscret de te demander ton secteur? p-e que des filles ici pourront t'aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
karylou
Timide
 
Avatar de karylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 01/03/2011, 09:10

Comme dit Rosabelle, si j'étais toi, j'attendrais d'être installée avant de mettre des annonces car les parents ne pourront pas visiter ta garderie.

Par contre, pour combler tes places, tu pourras mettre une annonce sur ce site dans la section "Annoncer une place en Service de Garde" en t'inscrivant en tant que membre lorsque tout sera prêt.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 01/03/2011, 12:43

Je pense comme les autres que tu devrais attendre un peu avant de mettre tes annonces.
Dans mon coin, il y a beaucoup de demande pour des SDG alors certaines personnes mettent leur annonce avant même d'ouvrir... et la moitié finissent par ne jamais ouvrir soit par manque de clientèle (tout le monde veut des 2 ans et plus) ou par qu'ils n'étaient pas bien informés (genre des locataires qui n'avaient pas la permission de leur propriétaire).
Donc c'est un peu déroutant pour les parents qui magasinent les services de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
vero7812
Timide
 
Avatar de vero7812
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: février 2011
Par défaut 02/03/2011, 10:02

Merci beaucoup de vos conseils Vous me rassurer beaucoup et je vais attendre un peu avant de faire trop de publicité.

Je me situe dans le secteur de Mascouche et je sais que la demande est quand même élevé. Il y a beaucoup de jeune famille.

Merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Information erronée (places disponibles) Katou13 Aide & support technique 3 23/12/2010 00:20
Incapable de combler mes places! Brind'folie Ouvrir une garderie 20 19/09/2010 14:01
Combler ses places de 18 mois et plus... Titi Ouvrir une garderie 17 03/12/2009 09:15
Difficulté à combler mes places (?) maman zen Ouvrir une garderie 17 18/11/2008 14:16
Comment combler ses places garderielespetitsanges Ouvrir une garderie 15 11/06/2008 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie