32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/01/2013, 12:14

Moi aussi je crois que les BC vérifient si ils reçoivent une plainte de parents.

Je trouve cette pratique malhonnête en plus d'être illégale.

Je prends toute la période de Noël à mes frais. J'en ai vraiment besoin pour décrocher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2013, 12:21

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Si le parent a déjà signé et que la RSG modifie la feuille, le BC risque de s'en apercevoir messemble.
Soit il y aura du correcteur sur la fiche, soit la lettre sera changé mais en laissant l'autre en dessous visible

Moi je crois que tant qu'il n'y a pas de plainte le BC n'a pas a aller fouiller dans les feuilles des RSG. Si j'apprenais que mon BC appelle mes parents pour savoir si ils sont vraiment venu tel ou telle journée et qu'il n'y a pas de plainte a mon dossier je porterais plainte au MFA. Il est ou le liens de confiance entre le BC et les RSG si tout les BC se mettrait a faire ca.

Et de la fraude il y en a partout. Pour son travail mon chum remplis une feuille de temps, il aurait très bien pu écrire ce qu'il voulait, prendre 2h pour diner et se faire payer pareil. Et dans sa compagnie, il travaille là depuis 7 ans, c'est arrivé une seule fois que qqun se fasse renovyer pour ca. Un moment donné il faut arrêter de chercher des bibittes et de voir du méchant partout.
Et c'est pourquoi je mentionnais que cette pratique devrait être faite en cas de soupçon de fraude seulement. Il faut faire confiance un peu aussi. Mais je continu a dire que si la modification de la lettre est faite avec le même stylo, il est possible que ça ne se voit pas qu'il y a eu une modification. Changer un F en A c'est relativement facile, mais je suis loin de dire que ça se fait dans ton les MF subventionnes par contre. Il faut pas voir du monde croche partout non plus!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/01/2013, 12:35

Petit P"S" comme ca.... si certaine se demande pkoi Je me pose toutes ces questions pcq j'adore la coté admnistratif d'un entreprise, j'aimerais un jour sièger sur le CA du bc et j'aime aussi l'apporche syndical (maintenant) qui est lier a notre boulot. Je trouve ca incroybale oui oui incroyable que des gens profite du systeme et que dans le fond cest tous les quebecois qui paye pour ca, car cest des programmes gouvernementaux. Je suis une ardente défendeuse des droits des autres (et des miens en l'occurence) cest qqch (tout comme le coté developpement de lenfant, communication avec le parent et autre) qui me passionne et donc jaime discuter et me poser des question......

En plus je viens d'etre accréditer depuis un peu plus de 1 mois donc des article de loi et des droit cest pas mal ce que mon bc me parle le plus souvent cest temps ci.

Si mes interrogations vous achalent lancer moi une tomate je vous ficherai la paix si vous me répondez jimagine que cest que ca vous interpelle aussi....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#14)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 09/01/2013, 13:22

les BC sont supposé exiger que les RSG utilisent les fiches d'assiduité du MFA et sur ces fiches il est impossible d'inscrire un tiret ..il faut vraiment inscrire selon la légende...apres c'est la responsabilité des parents de vérifier
je connais une RSG dont le BC lui a retenu 3 semaines sur ses payes suivantes de ses vacances car elle avait inscrit Absent au lieu de fermer....dans le temps il n'y avait pas les AD et AN


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/01/2013, 13:32

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
les BC sont supposé exiger que les RSG utilisent les fiches d'assiduité du MFA et sur ces fiches il est impossible d'inscrire un tiret ..il faut vraiment inscrire selon la légende...apres c'est la responsabilité des parents de vérifier
je connais une RSG dont le BC lui a retenu 3 semaines sur ses payes suivantes de ses vacances car elle avait inscrit Absent au lieu de fermer....dans le temps il n'y avait pas les AD et AN
merci didiane

Cest "bien" de voir au moins quil y a des sanctions.... a moins que se soit une erreur d'inattention bien sur. Nous sommes toutes humaines
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 09/01/2013, 13:36

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
les BC sont supposé exiger que les RSG utilisent les fiches d'assiduité du MFA et sur ces fiches il est impossible d'inscrire un tiret ..il faut vraiment inscrire selon la légende...apres c'est la responsabilité des parents de vérifier
je connais une RSG dont le BC lui a retenu 3 semaines sur ses payes suivantes de ses vacances car elle avait inscrit Absent au lieu de fermer....dans le temps il n'y avait pas les AD et AN
Voila pourquoi moi je me posais la question pourquoi le ''-'' alors que le gouvernement nous oblige d'utiliser leurs fiches et que ce choix n'est pas inclus. C'est soit A, F, A1/2, F1/2, AN ,AD ....etc mais pas de ''-''. Donc le parent qui signerait une fiche soit en blanc casier vide ou avec un ''-'' signerait sans se poser de question sur la validité de sa signature. Voilà pourquoi il faut bien lire avant de signer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 09/01/2013, 13:38

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
merci didiane

Cest "bien" de voir au moins quil y a des sanctions.... a moins que se soit une erreur d'inattention bien sur. Nous sommes toutes humaines
Et recevoir une contravention pour ''fraudes'' car une fausse déclaration peut être considérer comme une fraude, amènerait ton dossier au CA et/ou lors d'un renouvellement ton permis pourrait soit ne pas être renouveller ou révoquer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/01/2013, 13:42

marie1832...cé beau de vouloir que tout le systeme soit clean...mais la réalité est tout autre souvent...regarde mon exemple et voit pk meme moi je suis ''extremement '' tenté de fraudé le systeme:

j'ai un mf a 7$, j'ai 4 enfants payant + mes 2 plus jeunes. un de MES enfants aurait besoin d'un suivi orthophonique...donc je dois payer au privé, il a aussi un probleme de gluten dont le medecin me dis de demander la subvention handicapé pour la gardo pour palier a l'orthophoniste et au prix des aliments sans gluten(maladie coeliaque)

mais de moi lui répondre''ben non, mon enfant a moi, le gouv me paye pas pour et je ne peux rien demander pour lui''

donc si je veux de l'aide pour mon garcon je dois l'envoyer ailleurs a une rsg qui aura la subvention pour la bouffe et l'ortho....mais moi j'ai mon mf depuis longtemps pour etre avec MES enfants...donc je fais quoi...je ne l'envoi pas sauf les jours avec ortho et la rsg me donne une partie des sous pour la bouffe et je signe les feuilles d'avance en blanc!!!

cé pas fais...mais vois-tu a qu'elle point plusieurs lois sont mal faites et nous tende a profiter de ses lacunes...pcq nous qui nous occupons des enfants des autres sommes pénalisé pour les notres!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/01/2013, 13:42

merci black spider!

Javais pas penser a ca cest vrai que laccréditation est renouveller aux 3 ans donc si ca fonctionne pas , trop de plaintes, fraudes ou autre bin y peuvent ne pas la redonner.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 09/01/2013, 13:45

[quote=marie1832;409476]merci black spider!

Javais pas penser a ca cest vrai que laccréditation est renouveller aux 3 ans donc si ca fonctionne pas , trop de plaintes, fraudes ou autre bin y peuvent ne pas la redonner.[/QUOTE

et même si tu n'est pas en renouvellement avant exemple 2 ans....si tu as des paintes justifiés ton dossiers va passer au CA et ton permis suspendu un certain temps. Et encore là, au renouvellement, ca risque d,etre problématique!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 07:47
Où trouver une copie électronique d'une "fiche santé" pour une garderie svp ? 3105 avenue duval Présentation des membres 0 19/02/2012 06:58
C'est inquiétant "Celles qui essaient" tithia Choisir une garderie 52 19/01/2011 16:48
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie