32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/01/2013, 13:47

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
C'est bien beau de dire que le parents devraient s'assurer que tout est en ordre avant de signer la fiche d'assiduité avant de la signer, mais si la RSG la change après la signature, le parent n'a pas vraiment le moyen de le savoir. Même chose pour le fait d'initialisé une modification par les parents. La RSG peut bien faire une modification et ne le dire à personne. Bref, la seule façon de vraiment être sur pour les parents serait de se faire une fiche à la maison et de vérifier auprès du BC si la fiche de la RSG indique la même chose que la sienne.
Je suis peut être nounoune mais comment on pourrait faire pour le changer??? Moi c'est tout fait au stylo.... Faut croire que je n'ai pas l'esprit fraudeur, je n'ai jamais pensé que c'était quelque chose qui se faisait


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/01/2013, 13:48

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
marie1832...cé beau de vouloir que tout le systeme soit clean...mais la réalité est tout autre souvent...regarde mon exemple et voit pk meme moi je suis ''extremement '' tenté de fraudé le systeme:

j'ai un mf a 7$, j'ai 4 enfants payant + mes 2 plus jeunes. un de MES enfants aurait besoin d'un suivi orthophonique...donc je dois payer au privé, il a aussi un probleme de gluten dont le medecin me dis de demander la subvention handicapé pour la gardo pour palier a l'orthophoniste et au prix des aliments sans gluten(maladie coeliaque)

mais de moi lui répondre''ben non, mon enfant a moi, le gouv me paye pas pour et je ne peux rien demander pour lui''

donc si je veux de l'aide pour mon garcon je dois l'envoyer ailleurs a une rsg qui aura la subvention pour la bouffe et l'ortho....mais moi j'ai mon mf depuis longtemps pour etre avec MES enfants...donc je fais quoi...je ne l'envoi pas sauf les jours avec ortho et la rsg me donne une partie des sous pour la bouffe et je signe les feuilles d'avance en blanc!!!

cé pas fais...mais vois-tu a qu'elle point plusieurs lois sont mal faites et nous tende a profiter de ses lacunes...pcq nous qui nous occupons des enfants des autres sommes pénalisé pour les notres!
cest effectivement tres triste
Rien n'est tout blanc ou tout noir, il exsiste beaucoup de zone grise et crois moi je te comprend ca doit tellement pas etre facile la!
Jai du, prendre la décision (lors de mon accréditation) denvoyer ma grande de 4 ans temps plein ailleu (elle allait 2-3 jours ailleur avant)r, heureusement pour nous, cette décision est benifique pour elle et pour nous aussi car elle a bcp évoluer depuis qu'elle va ailleur, mais si ca avait pas été le cas, jaurais été dechirer de me dire que pcq la ma fille (et mon fils de 1 an) compte dans mon ration jarrive pas finacierement a 4 pentoute, a 5 cest A PEU PRES la meme chose que lorsque jetais a 6 au privé.....

cest triste vraiment. je compathie et je comprend tres bien ton point de vue!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/01/2013, 13:50

Citation:
Envoyé par mariek Voir le message
Je suis peut être nounoune mais comment on pourrait faire pour le changer??? Moi c'est tout fait au stylo.... Faut croire que je n'ai pas l'esprit fraudeur, je n'ai jamais pensé que c'était quelque chose qui se faisait
le F en P tu vois visuellement comment cest semblable?

Le P en A si tu fait un A arrondie en haut aussi cest semblable non?

et le A en F meme chose si tu arrondit le haut du f ou du a.....

ces lettre se ressemble vraiment!

Il faudrait des nouvelles feuille ou il faut ecrire tout le mot pour que se soit plus difficile , quelle bonne idée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/01/2013, 14:00

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
le F en P tu vois visuellement comment cest semblable?

Le P en A si tu fait un A arrondie en haut aussi cest semblable non?

et le A en F meme chose si tu arrondit le haut du f ou du a.....

ces lettre se ressemble vraiment!

Il faudrait des nouvelles feuille ou il faut ecrire tout le mot pour que se soit plus difficile , quelle bonne idée!
Ouin j'avoue pour le F en P! Mais pour les autres, je ne vois pas l'intérêt!

La fraude que j'ai déjà presque faite de mon côté c'est inscrire ma fille chez ma voisine et idem pour la sienne afin qu'on ai toute les 2 nos subventions complètes pour 6 amis et envoyer nos poulettes chez l'une et l'autre de temps en temps... Mais on l'a pas fait finalement...pas encore Parce que ça je trouve ça dommage de ne pas avoir les sous pour 6 enfants puisque ma fille compte pour une... Mais bon...


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2013, 14:18

Citation:
Envoyé par Blackspider Voir le message
Et recevoir une contravention pour ''fraudes'' car une fausse déclaration peut être considérer comme une fraude, amènerait ton dossier au CA et/ou lors d'un renouvellement ton permis pourrait soit ne pas être renouveller ou révoquer.
Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
merci black spider!

Javais pas penser a ca cest vrai que laccréditation est renouveller aux 3 ans donc si ca fonctionne pas , trop de plaintes, fraudes ou autre bin y peuvent ne pas la redonner.
Je voulais juste vous dire qu'il est a peu prêt impossible de révoquer un permis ou de ne pas renouveller un accréditation.

Pour suspendre un permis pour fraude, il faut passer devant le tribunal administratif du Québec, c'est long et ca peut couter cher d'un cote comme de l'autre, alors il faut qu'on ai de sérieux doute et que la fraude réprésente pas mal de $$$
Et il est a peu près impossible de ne pas renouveller un permis a moins que le sdg ait été fermé par la DPJ ou que la RSG ait été reconnu coupable de fraude, mais encore là c'est le TAC qui va remettre sa décision.

Je dirais que dans 95% des cas quand il y a un doute la RSG est convoqué au CA et après on n'en entend plus jamais parler.

Marie1832, je suis sur le CA de mon BC depuis 4 ans, j'ai appris une foule de chose et je trouve ca vraiment intéressant, si tu veux t'y impliquer vas-y, moi je trouve que ca vaut vraiment la peine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/01/2013, 18:14

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je voulais juste vous dire qu'il est a peu prêt impossible de révoquer un permis ou de ne pas renouveller un accréditation.

Pour suspendre un permis pour fraude, il faut passer devant le tribunal administratif du Québec, c'est long et ca peut couter cher d'un cote comme de l'autre, alors il faut qu'on ai de sérieux doute et que la fraude réprésente pas mal de $$$
Et il est a peu près impossible de ne pas renouveller un permis a moins que le sdg ait été fermé par la DPJ ou que la RSG ait été reconnu coupable de fraude, mais encore là c'est le TAC qui va remettre sa décision.

Je dirais que dans 95% des cas quand il y a un doute la RSG est convoqué au CA et après on n'en entend plus jamais parler.

Marie1832, je suis sur le CA de mon BC depuis 4 ans, j'ai appris une foule de chose et je trouve ca vraiment intéressant, si tu veux t'y impliquer vas-y, moi je trouve que ca vaut vraiment la peine

merci Evy cest gentil quelle sont les démarches pour sieger au CA???

Je ne savais pas que cetait difficile de meme de revoquer ou de ne pas renouveller une accréditation meme si une rsg a bcp de plainte (pas necessairement de fraude la) a son dossier pour X raison???? Je croyais que le renouvellement cetait un peu comme nos contrat, si ca marche plus ou moins, nous pouvions ne pas etre renouveller apres 3 ans.... tu men apprend bcp merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2013, 18:21

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
merci Evy cest gentil quelle sont les démarches pour sieger au CA???

Je ne savais pas que cetait difficile de meme de revoquer ou de ne pas renouveller une accréditation meme si une rsg a bcp de plainte (pas necessairement de fraude la) a son dossier pour X raison???? Je croyais que le renouvellement cetait un peu comme nos contrat, si ca marche plus ou moins, nous pouvions ne pas etre renouveller apres 3 ans.... tu men apprend bcp merci!
Pour sieger sur le CA tu peux appeler a ton BC, demande a la directrice si le poste est déjà comblé, si il ne l'est âs dis lui que tu es intéressé. Si il est comblé tu peux lui demander quand la personne va finir son mandat ( normalement d'une durée de 2 ans ). Si tu veux te présenter à la fin du mandat tu dois te présenter a l'assemblée générale qui a lieu une fois par année et alors là tu pourras proposer ta candidature

Et effectivement révoquer une accréditation est pratiquement impossible ( c'est mal fait selon moi ) le processus de renouvellement sers surtout a revoir les points faibles et les points fort de la RSG ainsi que les points a améliorer mais rien ne veut dire qu'elle va s'améliorer. C'est un peu stupide, il n'y a aucun emploi qui est garanti a vie pour personne, il faut que la personne fasse ses preuves. Ca devrait etre la même chose pour nous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/01/2013, 18:26

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Pour sieger sur le CA tu peux appeler a ton BC, demande a la directrice si le poste est déjà comblé, si il ne l'est âs dis lui que tu es intéressé. Si il est comblé tu peux lui demander quand la personne va finir son mandat ( normalement d'une durée de 2 ans ). Si tu veux te présenter à la fin du mandat tu dois te présenter a l'assemblée générale qui a lieu une fois par année et alors là tu pourras proposer ta candidature

Et effectivement révoquer une accréditation est pratiquement impossible ( c'est mal fait selon moi ) le processus de renouvellement sers surtout a revoir les points faibles et les points fort de la RSG ainsi que les points a améliorer mais rien ne veut dire qu'elle va s'améliorer. C'est un peu stupide, il n'y a aucun emploi qui est garanti a vie pour personne, il faut que la personne fasse ses preuves. Ca devrait etre la même chose pour nous
tout a fait 100% d'accord avec toi pour ce qui concerne les accréditation!

Pour la place au C.A. je sais qu'elle est prise. Pour se presenter lors que le mandat est fini ca marche comment? tu vas te "vendre" devant tout le monde et tout???? une fois au C.A. notre role consiste en quoi en tant que rsg?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 09/01/2013, 21:44

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
le F en P tu vois visuellement comment cest semblable?

Le P en A si tu fait un A arrondie en haut aussi cest semblable non?

et le A en F meme chose si tu arrondit le haut du f ou du a.....

ces lettre se ressemble vraiment!

Il faudrait des nouvelles feuille ou il faut ecrire tout le mot pour que se soit plus difficile , quelle bonne idée!
Ouin, t'as travaillé fort toi pour penser à ça ça fait 13 ans que je suis accréditée, je ferme dans le temps des fêtes et j'ai jamais pensé à changer un F en P ou peu importe, je crois que c'est extrêmement rare ce genre de fraude, faut vouloir en crime

La personne que tu connais, c'est elle qui t'as dit qu'elle faisait ça ?

Et pour le BC, non j'ai jamais entendu dire qu'il appelait les parents pour checker ça, ce serait ben le boutte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/01/2013, 05:14

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Ouin, t'as travaillé fort toi pour penser à ça ça fait 13 ans que je suis accréditée, je ferme dans le temps des fêtes et j'ai jamais pensé à changer un F en P ou peu importe, je crois que c'est extrêmement rare ce genre de fraude, faut vouloir en crime

La personne que tu connais, c'est elle qui t'as dit qu'elle faisait ça ?

Et pour le BC, non j'ai jamais entendu dire qu'il appelait les parents pour checker ça, ce serait ben le boutte
oui cest une connaissance proche amoi qui ma dit faire ca....

elle transforme le F en P ou en A.

javoue que si le bc appellerait les parents ca pourrait creer un atmosphere lourd....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 07:47
Où trouver une copie électronique d'une "fiche santé" pour une garderie svp ? 3105 avenue duval Présentation des membres 0 19/02/2012 06:58
C'est inquiétant "Celles qui essaient" tithia Choisir une garderie 52 19/01/2011 16:48
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie