32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Existe t il des ressources pour rsg privé?
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Existe t il des ressources pour rsg privé? - 19/11/2014, 06:58

Bonjour

J ai énormément de difficulté avec un enfant. Il est a la garderie depuis qu il a 10 mois et est maintenant agé de 3ans et demi. Franchement je suis au bout du rouleau. Il n ecoute aucune consigne....pire....il fait exactement le contraire. Je dois avoir les yeux sur lui constamment sinon il s organise pour que je le regarde.

Ex: Lavage de main....je suis a cote de lui ca va no 1. Je m eloigne...il y a de l eau et du savon partout dans la salle de bain.

Il vole les jouets, tape, pousse, fait des crise et en passe. Il n est pas capable d etre en relation avec les autres.

Sa mere ne sait plus quoi faire. Elle a fait une demande d aide au clsc mais elle est en attente. Et MOI? Qui va m aider? Existe t il des ressources pour les garderies privés?

Le pire la dedans c est que j ai aussi son petit frère a la garderie et c est la copie conforme du grand frere......

A chaque renouvellement de contrat je me questionne...mais les parents sont gentils et essaient de m aider....de plus je ne peux pas me permettre de perdre 2 enfants.

Que puis je faire??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 19/11/2014, 07:43

Lorsque la mère aura du soutient du CLSC je crois que tu pourras aussi en avoir. La mère à juste à préciser que le problème est autant à la garderie qu'à la maison et que sa RSG aurait aussi besoin de conseils. Le CLSC pourra alors entrer en contact avec toi. Si je me souvient bien, la mère aura juste à signer une feuille comme quoi elle accepte que le CLSC entre en contact avec toi pour parler de l'enfant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ressources pour enfants handicapés Malex Parents d'enfants à besoins particuliers 2 28/10/2014 11:27
Ressources (questionnements pour les modératrices ou forumeuses) YING YANG Suggestions & commentaires 11 23/01/2014 19:17
Ressources pour un enfant avec le syndrôme Down PaniTanguera Grossesse et maternité 6 11/11/2012 21:17
Fraude: ça existe aussi au privé! Emma_01 Aide financière 41 25/04/2011 14:53
Est-ce que ca existe (liste d'attente au privé) ? mary Gestion d'une garderie 2 30/09/2009 08:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie