32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allocations familiales: je suis perdue là...
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Allocations familiales: je suis perdue là... - 07/01/2010, 19:44

Mon amie qui a deux enfants et qui vie avec son conjoint depuis plusieurs années, me parlait qu'on avait des allocations familiales et que cetait pas mal payant au debut Je sais pas si on voit ''payant'' de la meme maniere mais selon mes recherches ca donnent ca :

Bi-Parentale, salaire combiné 55,000$
Revenu Qc: : 400$ au 3 mois
Revenu Canada : 84$ par mois

Est-ce que jai manquer quelque chose qqpart ou je suis juste folle de trouver que cest tres minime !?! Mon amie m'a montré son allocation du Qc, et son cheque etait de 1200$ pour 3 mois!! C'est le triple quand meme et ca fait une mechante difference Peut etre que jai mal calculé? Ou qu'il y a quelque chose de plus!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 07/01/2010, 19:58

Moi je reçois 18$$ par mois du fédéral... 152$ par 3 mois du provincial et on a droit au 100$ par mois de Happer... alors payant... je ne pense pas... mais oui on fait 100 00 par année
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2010, 20:01

Et ou je peux trouver l'informations sur ''largent de Harper '', savoir combien je pourrais avoir... Et est-ce que cest tout le monde qui a droit a ca? Merrci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 07/01/2010, 20:02

Pour moi, c'est pareil que Marie-Eve29 sauf que c'est multiplié par 2 parceque j'ai deux enfants.

Ton amie, elle a combien d'enfants? Est-elle monoparentale? Combien gagne son ménage par année?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 07/01/2010, 20:03

OH Excuse moi elle a 2 enfants et son conjoint!!! Hi! Hi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2010, 20:10

Hihi cest correcte J'imagine pas tant que ca vu qu'elle est encore en congé de maternité (pu payé par exemple ) et que juste son conjoint a un revenu, mais quand meme !!! Cest une mechante différence!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/01/2010, 20:19

L'allocation familial depend du revenue familial. Dans mon cas je vis avec mon conjoint et nous avon 3 enfants et je recois du provincial1083$ au 3mois et du federale 625$/mois + 300$ de Harper ( 100$/ enfant de - 6ans). Dans mon cas mon conjoint est le seul a avoir un revenue et moi je commences a peine a garder depuis 3 semaines et jai seulement 1 coco.

weandyou Harper donne 100$/mois pour chaque enfant de moin de 6ans et ce peu importe ton revenue si je me trompe pas.....

Tu peux aller sur le site de la regis des rentes et le site du gouvernement du canada et avec le calculateur, calculer le montant approximatif des allocation tu pourrais recevoir avec un enfant. C'est tres facile a calculer.

Voici les liens:

Régis des rentes:
http://www.calculaide.gouv.qc.ca/index.asp

Prestation fiscale canadienne pour enfant:
http://www.cra-arc.gc.ca/ebci/icbc/s...&baseYear=2008

Tu ajoutes les 100$/mois pour la prestation universelle pour la garde d'enfant de Harper. Ce n'est pas inclus dans les calcul.

Si tu as d'autres question genes-toi pas



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2010, 20:32

Cest exactement les 2 sites sur lesquels je suis allée pour calculer Je trouvais juste que le montant etait pas ben ben elever comparativement a mon amie, mais comme vous dites, plus tu as d'enfants plus le montant est gros alors ca doit etre pour ca ! Mais bon je trouve ca decevant quand meme, je m'attendais a plus Je chialerai pas quand meme, cest de largent ''gratuite'' et je dirais pas non, je suis sur que dans dautre pays y'on rien pentoute alors je me contente
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/01/2010, 07:41

Mary2609, est-ce que ça va t'apporter plus financièrement d'avoir ta garderie?
Tes montants sont quand même intéressants alors est-ce que tu risques pas de perdre au change?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/01/2010, 07:50

oubliez-pas que le 100$ de harper est considéré comme un revenu... alors tu payes de l'impot dessus...je connais une maman a la maison qui était ben fachée de ça parce que son conjoint avait une déduction d'impot parce qu'il avait 5 personnes à sa charge (conjointe + 4 enfants) pis a cause du chèque de Harper, qui est considéré comme un revenu, il a pas eu droit a cette déduction parce que le gouv. disait que la maman avait eu un revenu.. l'argent perdu est plus grand que les chèque d'Harper...cadeau empoisonné me direz-vous??? oui madame !!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TDAH... je suis perdue! fafalava Parents d'enfants à besoins particuliers 19 30/08/2010 23:27
Je suis perdue, besoin de vos conseils mielo De tout et de rien 10 05/02/2010 09:51
Allocations familiales ? wtf... mercedes Aide financière 16 06/01/2010 11:26
Encore les impôts: je suis complètement perdue! patati Gestion d'une garderie 5 11/12/2009 07:16
Je suis perdue dans le remboursement anticipée lyne marchand Aide financière 2 17/11/2009 15:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie