32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration enfant de 9 mois (repas et intégration)
non lus
  (#1)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Intégration enfant de 9 mois (repas et intégration) - 08/02/2011, 11:31

Bon moi j'ai une petite nouvelle de 9mois, elle vient seulement 2 jour semaine pour commencer mais a fin mars sa mere va travaillé alors sa va aller a temps plein graduellement.

La petite ne fesais que pleuré au début elle restais assis a meme place a pleuré et il ny avais rien a faire jusqu'a se que je pense a lui laisser sa doudou avec laquel elle dort depuis se temps je nai plus de probleme avec . Mais c trèes long avant qu'elle aillent jouer avec les autres ou qu'elle se promène elle est plus au niveau d'observation et je suppose que tout sa est très normal...N'est-ce pas ?! Dites le moi si je me trompe..et si vous avez d'autre truc que je peut faire avec pour qu'elle s'intègre plus facilement je serai pas contre vos idée de génie Mais mettons qu'elle séloigne trop de sa doudou elle va se mettre a pleuré.... tk et surment une mendonné va falloir je la retire (la doudou je parle) Est-ce que sa va se faire tout seul sa ?? loll j'ai lair un peu inoncente loll mais pour linstant sa doudou a une très grosse importance.J'ai un peu de difficulté a la faire rire aussi loll mais sa sa doit etrre pcq elle ne me connais pas encore.

Pour les repas...ouf!! elle ne veut ni boire ni manger (repas et collation) c une grosse crise et elle se pompe au point en etre rouge vif la meme si je fait que tenir la cuillère dans ma main tant que je tien la cuillère elle fait sa et meme des fois apres elle continu a se pomper vraiment fort la...tellement quil ne a plus de son c comme un grondement tk....jaime pas trop quand elle fait sa j'me sens vraiment mal a l'aise....j'aimerais avoir vos truc et tout svp c vraiment important ..


J'veut faire comme il faut et je veut des truc pour m'aider a géré tous sa svp ques que je fait quand un enfant fait une crise comme sa... merci !


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/02/2011, 12:06

je crois que ta puce est insécure, j,ai le même modèle ici. Tu peux rester prêt d'elle pour la sécurisé, si les autres joues dans la salle de jeu tu peux t'asseoir prêt d'elle. Tu peux l'amener avec toi si tu dois préparer le repas par exemple. Si elle est insécure laisse lui sa doudou et elle va s'en séparer quand elle se sentira plus a laise. Elle ne rit pas bcp, c pcqu'elle ne se sent pas encore a laise chez toi, ca va finir par se tasser.
Pour la nourriture je te dirais aussi que c pcqu'elle est insécure, elle est p-e impressionné par les autres qui mange, des fois il y a bcp de bruits et c'est impressionnant pour un bébé. Peut-etre que tu pourrais la faire manger avant ou après les autres le temps qu'elle s'habitue, ensuite tu la laisse dans la chaisse haute, elle va pouvoir vous regarder. Si elle ne mange pas bcp, elle va manger plus chez elle le soir.
Il n'y a pas de trucs avec les insécure a part leur offrir sécurité, patience et stabilité.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 08/02/2011, 12:32

Je veut pas toujour lavoir dans mes bras pcq je veut pas apres quelle se disent '' ha moi quand je pleur ont me prend'' je croit pas que sa va rêglé le probleme pcq justement quand je fais le manger je peut pas lavoir dans mes bras.En plus jai 5 autre petit qui ont aussi besoin de mon attention alors je doit en donné autant a tout le monde c mon opinion mais merci quand meme evy


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/02/2011, 13:01

ce que je voulais dire ce n,est pas de l'avoir toujours dans les bras mais de l,avoir prêt de toi, genre tu fais le diner tu l'assois dans la chaise haute prêt de toi pour qu'elle puisse te voir. Je sais très bien qu'on ne peut pas tjrs avoir un bébé dans les bras

Je ne crois pas qu'un enfant insécure associe le fait de se faire prendre pcqu'il a pleurer. Il a besoin d'etre sécurisé et il risque de pleurer tant qu'il ne le sera pas. Ca ne veut pas dire l'avoir tjrs dans les bras mais s'assurer qu'il s'habitue a son environnement, en restant près de lui et début et en augmentant la distance de séparation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 08/02/2011, 13:35

oki désolé j'avais mal compris ! Mais c une bonne idée pour la chaise haute en attendant que je prépare le repas merci et dsl encore


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37
Intégration d'un bébé de 9 mois et demi carorivest@hotmail.com Soins des enfants 5 18/05/2010 17:13
Intégration poupon de 4 mois nina21 Soins des enfants 1 07/10/2009 10:51
Intégration idéale (8 mois) cass Soins des enfants 2 28/09/2009 12:30
Intégration à partir de 6 mois ? carole Choisir une garderie 10 10/03/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie