32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui arrive 1h30 en retard!!!
non lus
  (#1)
catherinepoupou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Parent qui arrive 1h30 en retard!!! - 06/02/2011, 19:41

Salut tout le monde!

Vendredi, j'ai un parent qui est arrivé très en retard.....Je ferme la garderie à 17h30 et il est arrivé un peu avant 19h00. Il avait un r-v à l'hôpital qui a été retardé et ensuite il a été pris dans le traffic....La joie!!
Dans mon contrat, c'est inscrit que le parent me paie 3$ pour chaque 5 minutes.
Si je calcules tout ça, il me devrait environ 50$ (avec le souper)
Que feriez-vous à ma place, vous lui feriez un prix ou bien vous iriez "by the book" et lui demanderait le plein prix???
Je dois régler ça demain.....

Merci de vos conseils.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 06/02/2011, 19:42

Je lui chargerais le 50$. Tu la quand même fait souper.
A moins que ce soit la première fois, mais je sais pas trop, tout dépend de la relation que tu as. Mais je serais tenter de dire 50$.

J'ai hâte de voir la réponse des autres


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 06/02/2011, 20:05

Je lui chargerais les frais indiqué au contrat soit le 50$ On s'entend pour dire qu'un retard de 1h30 c'est pas comme 15 minutes de retard.

Par contre, si le parent t'as appelé pour t'avertir du retard, tu pourrais p-e diminuer tes frais à 40$. Moi je trouve qu'un parent qui prend la peine d'avertir du retard, c'est qu'il ne prend pas le service pour acquis. Par contre, je me dis que 1h30 de retard c'est beaucoup trop de retard tout de même... Il n'avais pas personne pour venir chercher l'enfant??? Tu aurais pu contacter la personne à contacter en cas d'urgence non???

Je suis curieuse de voir les réponses des autres aussi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 06/02/2011, 20:21

Ouf, c'est du retard ça.... J'espère pour toi que tu n'avais rien de prévu en ce vendredi soir.... Je serais moi aussi tentée de charger le 50$ parce que je me dis que si tu ne respectes pas ton contrat, le parent pourrait la prochaine fois essayer de te faire baisser le prix. Par contre, comme dit Elle...si le parent t'a appellé pour t'aviser de son retard tu peux diminuer à 40$... Pauvre enfant qui est demeuré si tard à la garderie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/02/2011, 20:57

Je sais pas trop ce que je ferais...

Est-ce que le parent à pris la peine de te téléphoné pour voir si c'était correcte pour toi son retard? Et pourquoi n'a-t-il pas demander à quelqu'un d'allé chercher son enfant?

Et puis l'attitude en général du parent est comment? Est-ce qu'il respecte les règles de ta régie interne habituellement? Est-ce qu'il paie bien? Si tu lui fait une faveur une fois, est-ce que le parent va en prendre une habitude et se dire que cE'st pas grave s'il arrive en retard?


Mais le parent sait de toute façon tes prix pour les retards donc si tu lui charge le 50$ il devrait payé sans trop chialer et te dire merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/02/2011, 07:09

Moi si c'est un parent qui respecte habituellement mes heures d'ouverture et qu'il m'a téléphoner pour m'avertir du retard je lui chargerais 40$ en lui disant que la prochaine fois je lui chargerais le montant exacte. 40$ c'est quand même bien payé pour 1h30 de travaille.
Par chez moi lorsque je travaillais à l'extérieur j'avais une garderie familial accrédité et le CPE chargeait 7$ du 15 min alors avec eux ça reviendrait à 42$ pour 1h30 de retard
Mais c'est à toi de voir si tu l'as d'inscrit dans ton contrat tu as le droit de chargé 50$




   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/02/2011, 07:17

JE serais tenté de faire du cas par cas aussi. Ça dépend du parent, de ses habitudes, si ça fait longtemps qu'il est à ton SDG...
Mais 1h30! ouf! Je crois que je l'aurais accueillis avec un air de boeuf, pas à peu près! Je comprend que parfois, ce n'est pas possible pour un parent de venir chercher son enfant à temps, mais n'oublie pas que tu as (probablement) 6 enfants et 12 parents à gérer. Alors si les 6 familles arrivent en retard une fois toutes les 6 semaines, ça fait une fois par semaine pour toi! Alors il faut prendre ça en considération...

Mais c'est vraiment toi qui voit comment ça va avec ce parent... Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 07/02/2011, 08:05

Moi je pense que je chargerais 50$ comme inscrit au contrat. Sinon les parents peuvent penser que ça ne te dérange pas tant que ça qu'ils arrivent en retard. C'est une question de respect pour toi-même. 1h30 de retard c'est énorme! Pour toi et pour l'enfant aussi... Moi à ce sujet je suis assez ferme, mes heures d'ouverture sont quelque chose sur lequel il n'y a pas de marge de manoeuvre possible... Mais ça c'est moi, fais comme tu le sens!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
vieille poule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Donnacona
Par défaut 07/02/2011, 09:46

moi aussi ca mais arrivée et cétaisdes petits retard de 15 min et 1 demi heure pis une fois 1h30 la mamn était a la maison et ne voulait pas se déranger et le pere a fine sa job et est venu mais malgré que cette fois g chargé le gros montant ca les as pas découragé de recommencer alors a toi de juger mais parfois c comme ca qu on ouvre la porte pour de l abus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliedm
Épanoui(e)
 
Avatar de juliedm
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: anjou
Par défaut 07/02/2011, 09:46

En temps normal je respecterais se que jai ecris au contrat par contre, la situation a l'air différente d'un retard causé par trop de monde à l'épicerie (exemple). je crois que je lui chargerais une journée, ici ca serait 30$ de plus....
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard... arrive après la fermeture! CocotteMinute Gestion d'une garderie 10 04/06/2010 12:09
Parent qui arrive en retard : combien de fois? carbo Gestion d'une garderie 14 25/03/2010 13:35
Enfant qui arrive en retard Maryam31 Expériences avec les parents 20 30/09/2009 16:35
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10
Parent qui arrive plus tôt! petite licorne Expériences avec les parents 29 27/10/2008 23:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie