32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avis des RSG expérimentées
non lus
  (#1)
edwigelabelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2012
Par défaut Avis des RSG expérimentées - 26/11/2012, 21:10

Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur ce forum bien que je connaisse ce site depuis longtemps. je me suis decidée a joindre ce forum car je traverse une situation difficile et j'ai besoin de parler a d'autres. Je suis enseignante et aussi maman d'une fillette de 18 mois. Ma cocotte va a une garderie depuis 7 mois maintenant. Sa RSG est correcte. Elle en prend assez bien soin.Mon souci est qu'elle n'est pas affectueuse du tout. Le matin, elle n'accueille vraiment pas du tout les enfants. Elle dit rarement meme bonjour a ma petite lorsque j'arrive et ne sourit pratiquement jamais. Mon mari et moi avons remarque son manque d'affection sociale mais on faisait quand meme avec vu que notre fille n'a pas l'air malheureuse. voila qu'il y a une semaine, ma fille pleurait tous les matins lorsque je la depose ce qu'elle ne fait pas d'habitude. Un matin, je suis allee la porter. lorsque je sui arrivee, sa RSG etait occupee a nettoyer les matelas. En voulant partir, ma fille s’est agripée à moi et ne voulait pas me quitter. J’ai essayé de la rassurer et la réconfortet du mieux que je pouvais mais en vain. Pendant ce temps là, sa RSG toujours en train de nettoyer les matelas. C'est comme si je n'existais meme pas. J’ai dû finalement me résilier à partir sinon j’allais être en retard pour le boulot. Ma fille m’a suivi et a monté les escaliers du sous-sol de sa RSG. J’ai dû fermer la porte du sous-sol derrière moi pour éviter qu’elle continue de me suivre. Ma fille était de l’autre côté de la porte en train de pleurer. C'est en larmes que je suis allee au travail. Cette situation d'ignorer les enfants lorsqu'ils arrivent le matin est tres typique. Il arrive parfois qu'elle soit en train de balayer le plancher le matin lorsque j'arrive. Le soir, il arrive qu'elle soit en train de regarder la tele dans son salon pendant que les les enfants attendent sagement dans l'escalier. Le mois, dernier,ma fille etait toute seule au sous sol pendant qu'elle passait l'aspirateur lorsque mon amie est allee chercher ma fille pour moi. Je voudrais avoir l'opinion des RSG qui participent a ce forum. est ce correct comme attitude? Est ce que je me fais traiter de meme parce que je payes 7$ par jour? Devrais je payer 40$ pour qu'on me donne un meilleur service. Je suis tres decue des garderies subventionnees en milieu familial. J'ai decide de porter plainte au bureau coordinateur mais je vais attendre de sortir ma fille de la d'abord. On se fait traiter comme de la merde. Je m'excuse de mon vocabulaire mais j'en ai gros sur le coeur. Merci d'avance pour vos réponses!!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/11/2012, 21:21

Moi, je me demande: si elle se permet d'agir comme cela en votre présence, je n'imagine même pas comment c'est durant la journée. Est-ce que les enfants sont laissé à eux-même toute la journée?!

Sortez votre fille de la au plus vite et sans remords. Croyez-moi, cette situation n'a rien de normale. Le comportement de votre RSG montre à quel point elle n'aime pas son métier. Faites votre plainte au BC sans hésiter. J'espère que vous trouverez vite la perle rare qui s'occupera de votre cocotte. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/11/2012, 22:23

Sincèrement comme maman, je trouve son attitude innaceptable. Un petit enfant a besoin d'affection, de rire, de caresses. L'indifférence de cette RSG envers les enfants, pour moi, n'a aucun bon sens...

Je pense que vous devriez chercher ailleurs, des RSG passionnées de leur métier, ça existe, il suffit de bien chercher. Et ne vous limitez pas au 7$, moi j'ai une garderie à 25$ mais avec les remboursements anticipés, ça me coûte en réalité 8,75$/jour. Mais ce 1,75$ de plus par jour vaut son pesant d'or!

Et comme dit soleil02, imaginez comment elle est, quand vous n'êtes pas là!

Alors écoutez votre coeur de maman, et sortez votre petite cocotte de là au plus vite! Elle mérite, comme tout être humain, d'être accueillie par un sourire et un beau bonjour, surtout petite comme elle est!

Dernière modification par mamadou 26/11/2012 à 22:33.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/11/2012, 06:34

Personnellement j'accueille chaque parent et chaque enfant avec le sourire et un beau bonjour. Un peu de savoir vivre ne ferait pas de tord à cette RSG. Même un matin où je suis de moins bonne humeur, je n'ai pas à le laisser transparaître devant mes clients, ni dans la journée avec les enfants.

Moi aussi, j'aurais eu le cœur brisé de devoir repousser ma fille en larmes lors de mon départ alors que sa RSG ne faisait aucun effort pour venir la chercher et la consoler. Elle n'a donc pas de cœur et de compassion! C'est inhumain comme comportement! Si ce serait arrivé chez moi, je me serais empressée d'aller prendre votre fille pour la consoler et dédramatiser la situation.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/11/2012, 07:00

Je suis du même avis... Votre enfant mérite beaucoup mieux!
Cela dit, vous pouvez contacter le bureau coordonnateur pour leur faire part de votre insatisfaction, et demander une relocalisation. Ce ne sont pas tous les BC qui offrent ce service, mais certains le font. Lors d'une telle demande, mon ancien BC téléphonait à leurs meilleurs milieux pour savoir s'ils avaient une place disponible... De la sorte, la famille était quasi-assurée de trouver un milieu de qualité. Vous ne perdez rien à esseyer!
Pour ce qui est de la plainte, je vous encourage fortement à la faire! Une RSG ne devrait pas, à mon avis, être payée pour regarder la télé. Énormément de milieux au privé sont de qualité et ne peuvent profiter de la subvention par manque de place sur le permis du BC. En faisant des plaintes, on aide à éliminer les ''pommes pourries'' pour les remplacer des RSG qui désirent offrir une bonne qualité de service. De plus, c'est dans l'intérêt des enfants!
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous dire vous êtes de quelle région. Peut-être y a t-il une éducatrice sur le forum dans votre secteur qui a une place pour vous dans son milieu, ou qui connaît une perle rare!
Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#6)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 27/11/2012, 07:18

Je ne suis pas RSG mais je connais très bien le milieu. Je suis une maman a la maison et voici tout de même mon avis :

Je partage vraiment ta détresse que tu as du avoir lorsque tu as du quitter ta petite dans cet état... Tu as du passé une journée de m _ _ _ e!

Ce n'est pas du a tous le monde d'être enveloppant, chaleureux, affecteux (Moi je ne le suis pas beaucoup avec mon chum, mais avec mes filles c'est le jour et la nuit, je me trouve fatiguante moi-même) mais tout de même lorsqu'on confie son enfant a quelqu'un d'autre et bien on s'attend a un minimum et encore plus si notre enfant pleure et se pend a notre cou!

Lorsqu'un milieu est régie par un BC on s'attend a de la qualité mais les services financés gouvernementaux sont bien souvent mal géré malheureusement même si au bout du compte on paye ces services qu'on les utilise ou non. Je partage aussi ta frustration sur ce point.

Si tu penses sincèrement comme tu dis que ton enfant semble bien a cet endroit, je crois que tu pourrais te permmettre d'avoir une discution sérieuse et respectueuse avec la dame en question. Les RSG laissent passé des trucs qui finissent par les grugés à la longue parce qu'elles n'ont pas su parler au bon moment, elles encaissent les coup et finissent parfois par sacrer tout ca la alors qu'elles sont au bon endroit au bon moment. Le même sénario se trace parfois pour les parents tu sais... La communication qui se fait dans le respect peut parfois régler tellement de situation mal interprêté entre autre. A toi de voir...

Mais si tu as d'autres doutes sur d'autres points comme tu sembles en avoir... reste a voir pour toi si tous ces gestes qu'elle pose et ceux qu'elle ne pose sont trop intenses selon tes propres valeurs qui demeurent personnelles à chacun.

Une chose est sur pour moi, aucune maman ne mérite de vivre une situation pareil à celle que tu as vécu lorsque tu as du laissé ton enfant derrière toi... en détresse.

Écoute tes valeurs, ton coeur et ta tête. Fais-toi confiance!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 27/11/2012 à 07:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/11/2012, 07:33

Aprés tous ce que tu nous a écris , tu demandes encore notre avis !!!!aUTANT QUE rsg et maman ,je ne laisserai pas ma fille une mn , meme s'il faut que je prenne congé , le temps de trouver une autre garderie !!!

Mon dieu , si elle ne réagit pas avec ta fille qui pleure le matin et devant toi , qu'est-ce qu'elle fait durant la journée: confused:

à 18mois , c,est trés , trés important l'affection avec les enfants , alors, tafille reflète son manque d'amour , si pourcela qu'elle réagit de meme !!!

REtirez votre fille et chérchez une autre place ensuite , faite une plainte au BC !!

Je ne reviens pas à ce que je viens le lire !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/11/2012, 07:37

Et en plus ne dite pas que vous payez 7$ , elle se pérmet de se comporter de meme , le gouvernement lui paye la différence et en tout elle recoit 34,85$/j pour votre fille et elle ne fait pas son travail !!!!!

Il ya des RSG à 25$ qui font plus que leurs travail, tellement qu'elle aiment les enfants !!
Je ferai une plainte , sans ésiter !
Noter tous ce qu'elle a fait !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/11/2012, 08:29

Il ne faut pas mettre toutes les RSG dans le même panier! Accrédités ou pas!

J'ai une place en MF double à 7$ et c'est des coeurs les 2 éducatrices! Donc, je pense pas que sa soit parce que vous payer 7$ qu'elle soit comme cela! Elle n'aime pas sont travail ou est dû pour un changement de carrière celle-ci!!!!

Juste vous donner un exemple, lorsque j'ai déposé mon fils ce matin, il a sauté dans les bras de sa RSG... et elle lui a donner plein de bisous! Et elle l'appelle coquinement ''LIAM KING'' et il a éclater de rire!

Faut pas se dire que c'est tous les MF à 7$ qui sont comme cela, mais dans ce cas ci, si c'était moi, fille ne remettera plus les pied la! Ouf!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
edwigelabelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2012
Par défaut 27/11/2012, 09:01

Merci a toutes pour vos reactions spontanees. J'habite dans la region de Gatineau pas loin de l'hopital. Ma decision est prise je retire ma fille et ensuite je porte plainte au BC. J'ai des remords et me sens coupable car j'aurais du le faire depuis tres longtemps au lieu de me contenter du strict minimum. a ce stade ci du developpement de ma fille, changer ses couches et lui donner a manger ce n'est pas suffisant. elle a besoin d'affection et d'amour et si la personne qui passe le plus de temps avec elle ne peut pas le faire et est occupee a faire d'autre chose alors elle n'en vaut pas la peine!!
merci encore pour vos conseils!!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qustion Pour Les Rsg Expérimentées mounanou Gestion d'une garderie 3 20/10/2012 09:02
Avis miadon De tout et de rien 5 11/10/2012 17:18
Vos avis!!! kat33 Expériences avec les parents 8 20/06/2012 12:38
Pre-avis VeroniqueP Expériences de parents avec les garderies 7 13/02/2012 07:57
Vos avis svp evy02 Expériences avec les parents 9 04/03/2011 18:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie