32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis directrice adjointe d'un BC
non lus
  (#1)
lylyrose
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: février 2013
Embarrassé Je suis directrice adjointe d'un BC - 23/02/2013, 16:38


Bonjour chères membres du forum,
Je suis directrice d'un BC et je crois que la garde en milieu familial de qualité est ce qu'il y a de mieux pour un enfant. En faisant des recherches, je suis tombée sur magarderie.com et sur un sujet du forum. Par vos réponses, j'ai constaté que vous n'avez pas le réflexe d'appeler votre BC et je pense qu'ils sont là pour vous aider à résoudre les multiples problèmes de votre quotidien. Est-ce que je peux me permettre de répondre à certaines de vos questions avec le point de vu d'une femme qui a été mère, grand-mère, RSG et membre du personnel d'un BC depuis 2006?
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié lylyrose pour ce message:
non lus
  (#2)
LIL
Épanoui(e)
 
Avatar de LIL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 45 fois, 26 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 23/02/2013, 16:56

bonjour lylyrose je vais commençais la liste des questions qui a mon avis sera très longue !!!!
je sais que pour avoir une garderie a 9 enfants pour 2 adultes il faut être accréditer ! mais j'ai entendu que l'on pouvais être aussi reconnu par un BC est ce que c'est vrai ???
si c'est l cas est ce que ce son les même règle que lorsque que nous sommes accréditer ? (en gros est ce que nos enfants compte dans le ratio ?)
voila pour les première question
LIL
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LIL pour ce message:
non lus
  (#3)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 23/02/2013, 17:08

Bonjour et bienvenue sur le forum
effectivement, votre aide et vos réponses auraient pu nous aider à quelques reprises !


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/02/2013, 17:23

Bonsoir lylyrose et bienvenue sur le forum.
Je vous trouve tout simplement géniale d,offrir votre expertise et je vous en remercie.
Pour avoir le réflexe en tant qu'éducatrice de téléphonner au BC pour demander du soutien , je crois que cela dépend beaucoup de l'approche des gens en place envers leurs RSG.
Tous les BC ne gèrent pas leurs milieux avec les mêmes priorités.
Pour un parent , cela dépend de son tempérament ( ex; gène) mais je peux vous dire que dans mon coin ils ne sont pas gèner
J'aimerais savoir quelle approche vous favorisez concernant le volet de la plate-forme pédagogique et les autres aussi dans votre milieu de travail.
Est-ce que votre BC est de nature privé, si je ne suis pas indiscrète.
Chère madame , je profite de ce mot pour vous faire une demande d,amitié virtuelle.
Soyez bien à l,aise de votre réponse.
Au plaisir de lire vos écrits lylyrose.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par lylyrose Voir le message

Bonjour chères membres du forum,
Je suis directrice d'un BC et je crois que la garde en milieu familial de qualité est ce qu'il y a de mieux pour un enfant. En faisant des recherches, je suis tombée sur magarderie.com et sur un sujet du forum. Par vos réponses, j'ai constaté que vous n'avez pas le réflexe d'appeler votre BC et je pense qu'ils sont là pour vous aider à résoudre les multiples problèmes de votre quotidien. Est-ce que je peux me permettre de répondre à certaines de vos questions avec le point de vu d'une femme qui a été mère, grand-mère, RSG et membre du personnel d'un BC depuis 2006?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tifanny034
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 52 fois, 36 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 23/02/2013, 17:36

Bienvenue au plaisir de te lire!
j'aimerais bien appeler le BC pour poser mes questions mais je suis en attente d'accréditation.... Tiens justement j'ai une question, étant sur la liste d'attente pour la séance d'information qui se trouve avec la Joyeuse Equipée, est-ce que je peux les appeler et leurs poser des questions même si je ne suis pas accréditée si j'ai un souci ou un questionnement quelconque sachant que la prochaine séance est au printemps 2014 je ne risque pas d'être accréditée immédiatement....Quand j'ai des questions bien je ne sais pas ou me tourner sauf vers des amies qui ont des Services de garde.

Dernière modification par tifanny034 23/02/2013 à 17:38.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tifanny034 pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/02/2013, 18:19

Bienvenue sur le forum . Je constate aussi que certaines rsg gagneraient à appeler leur BC mais j'ai aussi compris depuis les années que je fréquente les forums de garderie, que certains BC gagneraient à engager des CP formées et compétentes.

Merci de vos réponses qui seront très appréciées.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/02/2013, 18:28

Bonsoir Charlie Angel,
Quelle est la signification de l,abréviation CP, j,ai beau chercher , je ne trouve pas.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Bienvenue sur le forum . Je constate aussi que certaines rsg gagneraient à appeler leur BC mais j'ai aussi compris depuis les années que je fréquente les forums de garderie, que certains BC gagneraient à engager des CP formées et compétentes.

Merci de vos réponses qui seront très appréciées.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/02/2013, 18:38

Conseillère Pédagogique... ou autre appellation pour directrice adjointe dans certain BC


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 23/02/2013 à 18:40.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/02/2013, 05:20

Bon matin LIL,
Tu as piqué ma curiosité.
je vais m'informer de mon côté à savoir si un BC qui a le mandat d'accréditer des personnes pour un service de garde en milieu familial,
A aussi le mandat de reconnaître un milieu de garde familial privé.
Bonne question.
Peut-être que lylyrose aura la réponse et le temps de la communiquer.
De mon côté je fais mes recherches et te reviens sur le sujet.
Et tant mieux si quelqu'un d'autre est au courrant.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par LIL Voir le message
bonjour lylyrose je vais commençais la liste des questions qui a mon avis sera très longue !!!!
je sais que pour avoir une garderie a 9 enfants pour 2 adultes il faut être accréditer ! mais j'ai entendu que l'on pouvais être aussi reconnu par un BC est ce que c'est vrai ???
si c'est l cas est ce que ce son les même règle que lorsque que nous sommes accréditer ? (en gros est ce que nos enfants compte dans le ratio ?)
voila pour les première question
LIL


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 24/02/2013, 06:52

Bonjour Lylyrose et bienvenue sur le forum

je crois sincèrement que votre aide sera grandement apprécié lors de questionnements de RSG accrédités.

Voici un texte venant d'un BC

Une responsable en milieu familial accréditée par un Bureau Coordonnateur peut faire appel à une agente au soutien pédagogique et technique lorsqu’elle a diverses problématiques auprès des enfants ou autres situations particulières.

Je me demande si une section dédiée aux support venant des BC pourrait être crée sur le forum, cela serait une section ou les RSG pourraient poser des questions aux BC en général et ou les directrices, conseillère pédagogiques ou tout autre soutien pourrait répondre dans l'anonymat.

Un courriel pourrait être envoyé par vous par exemple aux CP des BC du Québec pour les inviter à être membre anonyme bien sur et ainsi participer aux questionnements des RSG accrédités.

C'est une suggestion, laissez-moi savoir ce que vous en pensez, cela serait une première au Québec.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation directrice générale / adjointe administrative les ailes d'un anges Formation 6 09/08/2013 03:26
Discussion avec Directrice/ directrices adjointe CPE chartrand295 Emplois en garderie 0 03/05/2012 18:00
Emploi comme secrétaire ou adjointe amelie2323 Recherche un emploi 0 26/01/2012 14:16
Lanaudière-adjointe/conseillère pédagogique- directrice- kaly Recherche un emploi 0 06/08/2011 08:39
? - Adjointe adminstrative MelanieF Recherche un emploi 0 15/03/2010 13:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie