32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Papier pour les impôts au parent (relevé 24 obligatoire ?)...
non lus
  (#1)
Les petits coeurs
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2013
Question Papier pour les impôts au parent (relevé 24 obligatoire ?)... - 03/01/2014, 21:32

J'ai vue sur internet quelqu'un a écrit que a partir de cette année nous sommes obliger par une nouvelle loi, si on fait plus de 30 000$ par année faut donner au parent le relever 24 pour leur impôt, moi je leur donne juste des reçus d'habitude. Je comprend pas trop est ce que c'est juste pour les garderie a 7$ ou 25$ ou bien les deux? Moi je suis a 25$.

Merci, si quelqu'un peut me répondre ce serais très apprécier


J'aime mon travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 04/01/2014, 04:47

Les places à 7$ n'ont pas à donner de relevé 24, cette formule s'applique donc au privé. Je ne crois pas que ce soit nouveau de cette année par contre.

Voici un guide pour les impôts des services de garde en milieu familial. À la page 34, tu trouveras des info sur le relevé 24. Le document concerne l'année d'imposition 2012, mais est encore d'actualité.

http://www.revenuquebec.ca/documents...9(2012-12).pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 04/01/2014, 14:29

Citation:
Envoyé par Les petits coeurs Voir le message
J'ai vue sur internet quelqu'un a écrit que a partir de cette année nous sommes obliger par une nouvelle loi, si on fait plus de 30 000$ par année faut donner au parent le relever 24 pour leur impôt, moi je leur donne juste des reçus d'habitude. Je comprend pas trop est ce que c'est juste pour les garderie a 7$ ou 25$ ou bien les deux? Moi je suis a 25$.

Merci, si quelqu'un peut me répondre ce serais très apprécier
Voici la page du guide

Vous devez produire un relevé 24 attestant les frais payés par un particulier pour des services de garde que vous lui avez rendus au cours de l’année civile, si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

• vous êtes reconnu à titre de responsable d’un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial;
• votre revenu brut tiré de la garde d’enfants est de 30 000 $ ou plus.

Notes
Vous n’avez pas à fournir un relevé 24 à un particulier pour une année civile s’il a uniquement payé la contribution parentale de 7 $ par jour durant cette année. Cette contribution parentale ne constitue pas des frais donnant droit au crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants. Si vous devez produire un relevé 24 pour une année, vous devez, au plus tard le dernier jour de février de l’année suivante, nous faire parvenir le sommaire 24 (RL‑24.S) ainsi que la copie 1 des relevés 24. De plus, vous devez remettre les copies 2 et 3 des relevés 24 aux personnes qui ont payé les frais de
garde. Notez que la Loi sur l’administration fiscale prévoit des pénalités si vous produisez le relevé et le sommaire 24 en retard.
Pour obtenir de l’information sur les renseignements qui doivent figurer sur le relevé 24 ainsi que sur la façon de le produire, de le transmettre, de le modifier ou de l’annuler, voyez le sommaire 24.

Si vous n’êtes pas dans l’une des situations mentionnées ci-dessus, vous n’avez pas l’obligation de fournir un relevé 24 à un particulier à qui vous avez rendu des services de garde, mais vous devez lui fournir un reçu pour lui permettre de demander le crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants. Votre numéro d’assurance sociale et la somme payée pour les services de garde que vous avez rendus au particulier au cours de l’année civile doivent être inscrits sur le reçu.

---------------------------------------------------------------------------------
Résumé: Si tu es accrédité et que tu as 30 000$ et plus tu dois émettre un relevé 24 si tu as des frais autre que le 7$/jour Sinon tu n'as qu'à émettre un reçu fédéral.

Si tu n'est pas accrédité et que tu as 30 000$, tu dois faire un relevé 24 et un reçu fédéral pour les frais de garde.

Si tu n'est pas accrédit et que tu as moins de 30 000$ tu n'as pas l'obligation de faire le relevé 24 alors tu fais seulement le reçu fédéral.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relevé 24 obligatoire si plus de 30000$ de revenu Surprise Gestion d'une garderie 23 07/01/2014 19:44
Relevé 24, est-ce obligatoire? maman_de_fée Aide financière 4 06/04/2013 13:48
Pas de NAS d'un parent pour le relevé 24! Comment faire? mélanieD Gestion d'une garderie 9 29/01/2011 15:05
Relevé 24 au privé: est-ce obligatoire? caro444 Gestion d'une garderie 30 16/01/2011 07:44
Parent déménagé et je n'ai pas leur adresse pour le relevé 24 petite Marie Gestion d'une garderie 8 28/01/2010 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie