32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'équilibre des enfants??
non lus
  (#1)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Question L'équilibre des enfants?? - 12/06/2014, 07:35

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour parler de ça mais je me lance. j'ai un coco de 4 ans qui semble avoir un problème d'équilibre
il marche souvent sur la pointe des pieds je pensais que son problème venais de là ... mais ce matin j'ai essayer de le faire tenir debout et il doit écarter les jambes jusqu'au épaule environ pour garder son équilibre
si je lui demande de rapprocher ses pied ensemble j'ai remarquer que son dos penche vers l'avant ... il est aussi incapable de se tenir sur un pied

je vais discuter de ça avec les parents ce soir mais j'aimerais savoir si je pourrais avoir de la documentation exemple un enfant de 2 ans devrais etre capable de se tenir en équilibre sur un pied 4 seconde ..

j'espère que vous allez pouvoir m'aider


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 12/06/2014, 08:03

Voici ce que j'ai trouvé qui pourrait t'intéresser. Je cherchais les tableaux que j'ai dans mon cours du développement de l'enfant (AEC à distance) mais je ne l'ai pas trouvé sur le net. Ceux-ci résume bien le tout.
http://www.chups.jussieu.fr/polysPSM....Chp.3.19.html

http://data.over-blog-kiwi.com/0/53/...-0-a-6-ans.pdf

Et je suis aussi tombé la dessus, sur les troubles de l'équilibre
http://www.acfos.org/publication/aut...e_juin2012.pdf
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/06/2014, 20:49

IL semblerait que les enfants qui ont été assis très souvent lorsqu'ils etaient bébé dans les soucoupes aient maintenant cette problématiques soit le tendon d'Achille qui ne s'étire pas assez. Comme ils ont toujours les pieds en extension( sur le bout des pieds) , ils 'ont pas développer l'habileté de déposer le talon sur le sol et le tendon d'Achille ne s'est pas étirer comme il devrait l'avoir fait. Ils marchent donc sur le bout des pieds ( demande a la maman si l'hypothèse que je te donne est vraie). De plus en ayant été souvent assis dans la soucoupe il se peut qu'il n'ai pas développer les muscles de l'équilibre et ceux qui permette de renforcer le dos, ce que les enfants qui sont déposés sur le sol peuvent développer. Cette enfant devrait consulter un médecin qui pourrait l'envoyer faire de l'ergo ou du moins qui l'examinera et trouvera surement une réponse opiur aider a régler ce que tu constates.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/06/2014, 08:11

Je suis très sceptique ! Pour qu'un problème physique de ce type se développe, ce n'est pas très souvent que l'enfant doit avoir été dans la soucoupe, mais à la journée longue !
On est à la limite de la maltraitance ! Je doute très fort qu'une heure ou deux de soucoupe par jour en vienne à poser problème au développement des tendons d'achille et des muscles !

Parcontre je retiens l'hypothèse de la vestibulite, ou encore otite à répétition.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/06/2014, 18:35

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je suis très sceptique ! Pour qu'un problème physique de ce type se développe, ce n'est pas très souvent que l'enfant doit avoir été dans la soucoupe, mais à la journée longue !
On est à la limite de la maltraitance ! Je doute très fort qu'une heure ou deux de soucoupe par jour en vienne à poser problème au développement des tendons d'achille et des muscles !

Parcontre je retiens l'hypothèse de la vestibulite, ou encore otite à répétition.
Calico certains parents ne se rendent pas comptent combien de temps ils demandent a leurs enfants de rester dans la soucoupe en ajoutant le siege d,auto puis pourquoi pas un p'tit tour dans la balançoire...parfois on passe de 1 heure a 5 ou 6 durant la journée ...
On ne peut pas dire que c'est de la maltraitance mais de l'ignorance ...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ratio d enfants pour R.S.G incluant ses enfants (LOIS 2014 ) johanieracicot Ouvrir une garderie 10 10/03/2014 07:15
Cocotte pas d'équilibre ChristineJO Soins des enfants 6 11/11/2013 09:12
Menu ÉquilibrÉ NANCY22 Présentation des membres 2 19/09/2011 22:05
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie