32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cocconedda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: août 2008
Positif 27/10/2008, 18:41

Merci beaucoup de me comprendre!!





Citation:
Envoyé par Anne-Soleil Voir le message
Bonsoir!
Je suis moi aussi RSG et je crois que de toute évidence la dame en question à manqué à son devoir!! Elle devrait informer les parents que son mari la remplace même pour quelques minutes!!
C'est mon opinion à moi!
Quand j'ai un rendez-vous ou un empêchement, c'est mon conjoint qui me remplace et si par mégarde j'ai oublié d'informer les parents que je devrai m'absenté, Je leurs téléphone pour m'assurer que les parents ne feront pas de sauts en voyant que je suis absente!
vous avez tout à fait le droit d'être en colère!
(
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
pappy
Épanoui(e)
 
Avatar de pappy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 195
Inscription: octobre 2008
Par défaut 27/10/2008, 18:43

preuve qu'un homme peut s'occupper des enfants;,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
tu a toi meme envoyer le tient ton homme pour aller chercher ton enfant''''''''''
en esperant que ca ne se fait pas tout les jours de se faire remplacer
a la garderie.cela est pardonnable,si ca n'arrive pas a tout les jous
comme je disais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
cocconedda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: août 2008
Par défaut 27/10/2008, 18:47

Merci. Je dis les vraies affaires. Le but de mon commentaire n'es pas les lunettes ni le manteau,, c'es le fait que la rsg etait absente cest tout.


Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
oui je suis accrédité, et on a le droit de se faire remplacer et la remplacante n'est pas accrédité...
cela ne prends pas un diplome pour remplacer une éducatrice.

je ne peux pas dire comme vous, car je ne suis pas d'accord avec vous.

ce n'est pas une question de se défendre, quand nous ne sommes pas en faute, c'est juste de dire les vrais affaires.

je sais que vous ne vouliez pas savoir mon point de vue car je suis éducatrice, mais je suis aussi un parent qui a eu ses enfants en garderie aussi. et s'est arrivé souvent qu'à mon retour ce soit sa remplacante qui était là... pourvu qu'il ou qu'elle soit gentille avec nos enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/10/2008, 19:01

Désolé!
Je dois rectifié mes pensés!!
Je crois que les parents utilisateurs ont le droit de savoir si une autre personne veille sur son enfant. Si la dame en question quitte chaque jours son MF pour aller chercher un autre enfant ou peu importe!! Pourquoi ne pas aviser les parents!! La situation décrite aurait été évité si la RSG avait avertie les parents!
Cest pour cette raison que moi J'avise les parents quand je dois quitté! ils ont donc le choix d'accepter mon ou ma remplaçante ou de venir chercher leurs enfants si la situation proposé ne leurs convient pas!

Chez-moi, c'est les parents qui habillent leurs enfants! C'est pas à nous de le faire si les parents sont présent; ils n'est plus de notre ressort de s'occuper de l'enfant!!

J'espère que personne sera choqué de mon message!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Exclamation 27/10/2008, 19:05

Citation:
Envoyé par cocconedda Voir le message
Mon mari a chercher notre fils a la garderie de bonheur, quand il es arrivé la la gardienne etait pas la,, elle c'est absenté pour aller chercher son fils a l'ecole. Son mari la remplacait,, il n'es pas acredité pour garder des enfants! Quand il a vu que mon mari il ne savait pas quoi dire,, il etait comme en choque.Donner moi vos commentaires.
Moi, j'ai ma garderie et je ne trouve pas ça normal que ce ne soit pas la personne supposé être là qui se charge des enfants. Tu peux avoir une remplaçante, mais tu dois en aviser le parent d'abord pas le mettre devant le fait accomplie.
J'en reviens pas des fois que les rsg soient toujours en train de prendre le mord aux dents dès qu'on parle d'une pratique douteuse. Quand un parent se pose des questions c'est qu'il veut des réponses sensées pas des commentaires poches genre c'est mieux que pas de surveillance du tout... voyons donc!!!
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#16)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 27/10/2008, 19:14

Bonjour je suis moi même mère de famille ...
Moi tout ce que j'ai à vous dire vous connaissez un coté de la médaille!!! et porter un jugement ........
La responsable n'est pas la pour s'expliquer...
Avez-vous au moin pris le temps de parlé de votre malaise avec votre responsable, sinon fait le ...Le dialoque reste la meilleur solution..
C'est trop facile de juger sans savoir ..
c'est mon avis bonne soirée
curieuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#17)
meli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: août 2008
Par défaut 27/10/2008, 20:02

A mon avie la dame elle a bien fait ils étais pas seul les enfants et elle est juste partie chercher son fils a lécole sa pend pas 1 heur sa ,moi sa me prend 10 a 15 min c pas la fin du monde on te contredie pas mes la il a pas en fair en drame il a des chose pir que sa comme des garderie qui donne du diné graft pour diné qui sort jamais dehor je pourais en parler tout la soiré ok il a des garderie qui est pas fameux, mes de notre coté il a des parent qui son pas des cadeaux. il y a pas perssone de parfais comme tu voie je fais beaucoup de fautessss mes je suis une bonne maman quand meme mes filles me les dise souvent.et les enfant de ma garderie sont toujours contant de venire a ma graderie sa arrive de faire des erreure on est pas parfait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 27/10/2008, 22:01

Ouf... il y en a beaucoup qui n'avaient rien d'autre à faire ce soir...

Faudrait peut-être arrêter de juger sans savoir, comme certaines ont dit... bien sûr, c'est toujours mieux d'avoir présenté votre conjoint à vos parents utilisateurs et aux enfants aussi, pour qu'à l'occasion il puisse vous remplacer... lors de la rencontre, justement, précisez-leur qu'il est possible qu'à l'occasion votre conjoint vous remplace pour quelques minutes, et il n'y aura pas de problème -ni de jugement gratuit ni de perte de temps pour personne... Il y a des choses tellement plus graves que ça... excusez-moi, je ne veux pas minimiser ce qui est arrivé, mais on ne sait pas tout, et je suis certaine que la RSG concernée ne s'est pas faite remplacer dans le but de négliger ses obligations... je crois vraiment à la communication entre RSG et parents, on doit travailler dans le même sens, faire équipe, se comprendre et s'entendre, pour le bien-être des enfants... c'est tellement plus simple comme ça...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
LesCopains
Timide
 
Avatar de LesCopains
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: février 2008
Localisation: St-Rémi de Napierville
Par défaut 27/10/2008, 22:46

Citation:
Envoyé par cocconedda Voir le message
Mon mari a chercher notre fils a la garderie de bonheur, quand il es arrivé la la gardienne etait pas la,, elle c'est absenté pour aller chercher son fils a l'ecole. Son mari la remplacait,, il n'es pas acredité pour garder des enfants! Quand il a vu que mon mari il ne savait pas quoi dire,, il etait comme en choque.Donner moi vos commentaires.

Premièrement, c'est ton mari qui est allé chercher ton enfant alors, ça prouve juste que comme toi, elle aussi peut avoir confiance en son mari pour s'occuper des enfants.

Je crois que c'est la présence masculine qui t'a dérangé plus qu'autre chose. faudrait pas se mettre à douter de tout le monde hein ?

La dame à eu une urgence comme ça peut arriver à tout le monde. De plus, c'était pour aller chercher son enfant à elle. J'aurais fait la même chose à sa place.

Après tout, y te reste encore l'option de trouver mieux...comme tout les parents atteints d'insatisfaction existenciel qui cherchent la garderie et l'éducatrice parfaite qui rendra leur enfant ROI et REINE dès qu'il mettra le bout de l'orteil dans son milieu de garde.

DÉSOLÉ POUR MOI, ÇA N'EXISTE PAS CHEZ MOI !!!
  Envoyer un message via MSN à LesCopains  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 28/10/2008, 07:06

J'ai une petite qui a commencée la maternelle en septembre dernier. Tout allait pour le mieux car c'est mon conjoint qui s'occupait de tout!! Malheureusement mon conjoint a changé d'horaire de travail et la responsabilité du voyagement de l'école est devenu mienne, heureusement j'habite en face de l'école et je peux attendre chez moi jusqu'a la cloche et comme ça je diminue considérablement le temps de mes allée et venue. Je dois donc me débrouiller avec une remplaçante qui n'est pas la même la matin et le soir mais bon tant que l'enseignante ne laissera pas ma fille quitter seule je n'ai pas le choix!! Je respecte mes parents utilisateurs et étant donne que je quitte que pour 3 minutes je ne vois pas pourquoi ils en feraient un drame mais si cette situation les embêtaient j'aimerais qu'ils aient la gentilesse de m'en parler pour que je puisses les rassurer et que si malgrer tout ils sont encore inquets et que demander conseils a d'autres les rassurent ...ben tant mieux!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aller à l'école en vélo... juliette De tout et de rien 3 10/09/2010 13:24
Toujours aller chercher ma fille? isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 38 25/11/2009 11:55
Quand elle demande de ne pas aller à l'école! Chez Clodie Parents au quotidien 19 25/11/2009 07:32
Comment aller chercher ma fille à l'école ? natou De tout et de rien 16 27/07/2009 20:33
Chercher une associée pour une garderie privée? lalachance Ouvrir une garderie 16 14/04/2009 00:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie