32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
15 mois: encore aux purées lisses??!!!
non lus
  (#1)
°mimi°
Timide
 
Avatar de °mimi°
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2010
Par défaut 15 mois: encore aux purées lisses??!!! - 02/11/2010, 13:09

J'ai un nouveau mini de 15 mois qui a commencé cette semaine.
La maman me propose d'emporter son repas car il a de la difficulté à manger comme nous, de la difiicultés avec les gros mroceaux. Moi je ne pose pas trop de questions (faute à moi ;S)
je lui ben ok (si tu veux te donner le trouble)
Mais que ne fut pas ma surprise en ouvrant son plat:: purée lisse!!! non mais à 15 mois!!!! c pas vrai que je vais m'installer puis le faire manger!!! J,ai un autre mini de 15 mois et il mange avec les grands à la table et avec la fourchette!!

Ce midi, je lui ai ajouté des morceaux de mon boeuf au légumes (en ptit quand même) Ça lui prend du temps oui mais au moins il avale!! C'Est certain que par bout le coeur y lève

est-ce que vous couperiez drastiquement??
Comment aborderiez-vous le sujet avec le parent...

ce midi je lui ai téléphoner pour une question et je lui ai glisser un mot comme quoi qu'a partir de maintenant je travaille pour qu'il soit autonome dans son alimentation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2010, 13:13

Je vais dans ton sens qu'il est un peu exagéré de donner de la purée lisse à un enfant de 15 mois J'ai une puce de 13 mois ici qui mange en petit morceaux seule donc...je trouverais moi aussi délicat d'en parler avec la maman !!!! J'ai hâte de voir les réponses...peut-être à t-elle une bonne raison qui sait !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par °mimi° Voir le message
J'ai un nouveau mini de 15 mois qui a commencé cette semaine.
La maman me propose d'emporter son repas car il a de la difficulté à manger comme nous, de la difiicultés avec les gros mroceaux. Moi je ne pose pas trop de questions (faute à moi ;S)
je lui ben ok (si tu veux te donner le trouble)
Mais que ne fut pas ma surprise en ouvrant son plat:: purée lisse!!! non mais à 15 mois!!!! c pas vrai que je vais m'installer puis le faire manger!!! J,ai un autre mini de 15 mois et il mange avec les grands à la table et avec la fourchette!!

Ce midi, je lui ai ajouté des morceaux de mon boeuf au légumes (en ptit quand même) Ça lui prend du temps oui mais au moins il avale!! C'Est certain que par bout le coeur y lève

est-ce que vous couperiez drastiquement??
Comment aborderiez-vous le sujet avec le parent...

ce midi je lui ai téléphoner pour une question et je lui ai glisser un mot comme quoi qu'a partir de maintenant je travaille pour qu'il soit autonome dans son alimentation.
moi non plus je croyais pas que ça se pouvait, ma nièce ,au même âge que le tien, ne mangeait pas encore de morceau et c'est encore sa maman qui la fait manger.....je lui en ai donné chez moi. pis effectivement elle ne sait pas quoi faire avec des morceaux sur sa tablette, elle ne les porte pas à sa bouche, elle les garoche par terre... pis quand je lui en ai donné, elle a eu un haut le coeur.....alors oui ça se peut....

elle ira en cpe à 18 mois.... elle va apprendre à être autonome ENFIN!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 02/11/2010, 13:15

Moi aussi je trouve ça vieux un peu. J'avais une cocotte qui a eu longtemps de la misère à manger des morceux aussi, à la garderie elle mangeait comme tout le monde mais sa maman continuait à lui donner des purées lisses alors c'était toujours à recommencer!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 02/11/2010, 13:18

Avant de dire aux parents que tu veux travailler son autonomie pour l'alimentation je leur demanderai s'il y a une raison particulière de lui donner encore des purées lisses. A-t-elle peur de l'étouffement? A-t-elle essayé les petits morceaux et face au refus de son enfant est retourné aux purées lisses? Comme ça tu vas comprendre comment pense la maman, pet-être qu'elle ne le savait pas!!??
Demande lui aussi si tu peux travailler avec lui pour intégrer des petits morceaux en lui mentionnant que sa collaboration est nécessaire...
Et en même temps demande lui où est rendu son enfant dans l'intégration des aliments pour éviter de donner des aliments allergènes pour la première fois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 02/11/2010, 13:20

mais surtout ne la fait pas sentir comme si elle était pas à son affaire... parle lui en lui posant des questions tout à fait normalement... Bonne discussion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/11/2010, 13:38

Ah! Tu aurais dû enregistrer l'épisode de super nanny d'hier elle en parlait. Le coeur lui lève, c'est parce que la maman a trop attendu avant de lui donner des morceaux. Moi je lui en parlerais et j'essayerais d'y remédier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/11/2010, 13:42

Vers 7-8 mois purée grossières ou aliments écrasés à la fourchette
Entre 9 et 12 mois: Aliments écrasés, hachés, râpés et petits morceaux mous
À partir de 12 mois: Bébé mange comme le reste de la famille (ou a peu près)

Voila ce qui est écrit sur mon calendrier d'introduction des aliments! Et ma fille a mangé comme nous à partir d'environ 7 mois... Alors oui, ça dépend des enfants, mais ça dépend surtout des adultes qui l'entourent!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/11/2010, 20:15

ce que tu peux faire graduellement c'est continuer les purées et lui donner du macaroni très cuit coupé en 2 ou 3, du riz, des légumes en conserve que tu lui laisses sur sa tablette, elle va d'abord les écraser puis ensuite jouer avec mais après quelques jours elle finira par les porter à sa bouche d'elle-même, certains enfants préfèrent faire cet apprentissage eux-mêmes plutôt que de manger des ''mottons'' dans les purées lisses ! D'ici 1 semaine ou 2 tu verras le changement et revient nous donner des nouvelles ;0)


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 04/11/2010, 14:07

J'en avais un comme ça aussi!!
15 mois et pas capable de manger même en petit morceaux écraser. Sa maman lui donnait toujours des Mères poules (pas que c'est mauvais mais c'est pas très très mottonneux). Il n'était pas capable manger seul, pas de motton non-plus. J'ai donc proposer à la maman de lui mettre sa purée en sauce sur des macaronis ou du riz, c'est le même goût mais pas la même texture ce qui ne fait pas trop de changement en même temps) et ça a fonctionné. Il est maintenant rendu à 18 mois, il mange seul mais il est resté avec un problème de texture, exemple quand c'est trop mou ou que ça ne se fond pas avec la même texture que le reste il me le recrache. J'en suis rendue à cette étape là avec lui (il ne veut pas de morceau de légume et de fruit).
Avec le temps les enfants finissent par s'habituer aux textures et aux goûts différents, quand ils y sont habituer plus tard c'est juste plus long mais ils en viennent tous au même résultat, ils détestent le brocoli!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas encore adapté après 6 mois supermaman01 Soins des enfants 1 31/08/2010 12:12
34 mois et encore en couche? maman poule pas trop Soins des enfants 7 09/03/2010 17:21
20 mois et ne marche pas encore: je commence à m'inquiéter! melenfolie Parents au quotidien 4 05/02/2010 12:38
15 mois... ne marche pas encore! Malyy Soins des enfants 12 18/12/2009 12:31
Enfant de 13 mois aux purées! Sandra833 Alimentation en garderie 13 20/11/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie