32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 07/05/2010, 07:34

Vous pouvez faire les calculs ... moi mon comptable a etabli avec nous un montant qui me donnait un montant correct en RQAP, tout en ne diminuant pas trop mes allocations familiales et qui ne me fesait pas trop d'impot... par contre informe toi, peut etre que le montant que tu perds en RQAP, tu vas le gagner en allocations fam. je ne sais pas combien tu as d'enfants, mais ca peut jouer de quelques centaines de dollars par mois... mais ca depend aussi du salaire de ton conjoint


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 07/05/2010, 10:51

bon pour ceux qui ont été àa la fois travailleur autonomes et salairés au cours de la même année, je viens d'appeler au RQAP:

même si vous tombez travailleur autonome, si dans la même année civile vous avez été salarié, on prend en compte els 2 chapeaux.

ainsi dans mon cae on calcul mon revenu net d'entreprise + mon revenu d'enseigante, t on ajoute même un 4 mois de grâce de plus pour mon chômage..donc on retourne presque un an et demi en arrière...

donc pas de panique, c'est pas pcque l'on ouvre une garderie qu'on perd tout...

moi ça va me donner à peu près 380$ par semaine au 75% et 250$ au 50$, pas la mer à boire mais vraiment mieux que rien....

mais une chose est clair, si la gaderie a été votre seul revenu dans lannée et que vous avez opéré peu de temps, mais le revenu net est divisible par 52.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 25/12/2010, 12:25

Je suis présentement en maternité, avec mon mini de 5 mois et mes 2 grands eet je te confirme que c'est de la mar** le RQAP

J'ai ouvert en juillet 2009, accréditée 1er janv 2010 et fermer pour retrait préventif le 26 avril 2010 (J'ai fait 16 sem en 2010, comme conseiller par 3 personnes au téléphone du RQAP. afin qu'il compte les 16 dernières semaines pour mon congé...) Mais finalement, quand j'ai fait ma demande (et que j'aurais du reçevoir 90% de mon salaire de 610$ par semaine, ils m'ont donner le salaire minimum, j'ai reçu environ 250$/sem vu qu'ils n'ont pas emcore statuer sur notre statue comme RSG)

présentement, je gagne 107$ par semaine!!! Une vraie joke, les BS gagnent BCP plus et ils ont toutes les assurances...

Une chance que mon chum aie un bon salaire! mais je comprends que c'est pas le cas de tout le monde


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 25/12/2010, 12:56

]moi j`ai commencer en 2009 avril jusqu`a avril 2010 donc si je comprend bien je peux avoir plus d`argents où je dois terminer 2010 au complet je suis au privée alors c`est de la merdede se donner a fon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/12/2010, 15:56

moi présentement je suis sans salaire depuis septembre mais bébé etait bien prevu et je toucherai un beau 70$ par semaine !!! disons que c mieux que ce que je gagne présentement un gros 0$ lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
coolmamou
Épanoui(e)
 
Avatar de coolmamou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: st-rédempteur
Par défaut 27/12/2010, 15:48

Serais-tu capable d'interompre tes prestations et de faire ta demande à partir du 1 janvier? c'est sure que tu aurais plus car il vont aller chercher en 2010 plutot qu'en 2009; moi je suis enceinte de 30 semaines et la madame du RQAP me l'avais conseillée donc j'avais à partir du 1 janvier avant de faire ma demande. je te comprends tellement car moi sinon j,aurais eu 277$ au 2 semaines...........


ÉDUCATRICE EST LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
coolmamou
Épanoui(e)
 
Avatar de coolmamou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: st-rédempteur
Par défaut 27/12/2010, 15:50

pas j'avais mais j'attends à partir du 1 janvier avant de faire ma demande......


ÉDUCATRICE EST LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
juluange
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: décembre 2010
Par défaut 28/12/2010, 15:47

Je ne connais pas toutes les reglementations, mais pourquoi ne pas engager quelqu'un pour gèrer ta garderie pendant ton congé ? Meme en lui payant un salaire ça devrait te donner un peu plus de sous. Tu peux avoir des entrées d'argent même quand tu es sur le RQAP appelle les et demande leur a combien tu as droit par semaine. Aussi ton conjoint peut prendre le congé parental si sa situation s'y porte mieux. Bonne chance !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 06/01/2011, 08:54

Je suis pas venu ici depuis un bon moment. C'est moi qui avait parti ce post. Mon bébé a 6 mois depuis le 2 janvier mais ma garderie est ré-ouverte depuis novembre, pas le choix, mon congé de 50$ par semaine est fini. Je me suis battue contre eux avec l'aide du député mais ça n'as rien donné.

Donc voilà, j'ai réouvert à temps partiel et je fais de la couture aussi à temps partiel. Je fais des produits pour bébé et je développe des nouveaux produits pratique. Si je peux entrer dans les boutiques bientôt, ça donnera un bon coup de main.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 06/01/2011, 13:21

ça vaudrait la peine que LCN fasse un reportage sur ce sujet
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Trouvailles de Claudia (suite): attention! coucounette De tout et de rien 2 06/08/2010 08:47
RQAP et garderie accréditée Chinasun Gestion d'une garderie 4 19/02/2010 12:51
Ouvrir une garderie vs RQAP melissaeng Ouvrir une garderie 7 18/12/2009 12:57
RQAP en garderie! Chinasun Gestion d'une garderie 6 24/08/2009 14:54
RQAP quand on a une garderie Jacob2 Ouvrir une garderie 9 25/01/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie