32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficile de trouver une place poupon?
non lus
  (#1)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut Difficile de trouver une place poupon? - 21/06/2010, 14:09

Aille! Depuis le moi de mai, je suis en recherche intensive d'une place pour mon mini-chéri en milieu familial. Je retourne au travail en semptembre et j'avais la naïveté de croire que je pourrais commencer l'intégration progressive cet été.

Quand je trouve une place, soit bébé est trop jeune (il a 6 mois), soit je n'ai aucun retour d'appel de la part des rsg. Je suis découragée! Je n'ai pas d'exigence particulière, j'ai un horaire tout à fait raisonnable (de 8h30 à 4h30), j'ai un plan B et un plan C en cas d'urgence ou de maladie, nous sommes un couple d'enseignants (donc on garde notre bébé l'été, à Noël et à la relâche). Il me semble que j'ai le profil du "parfait petit parent". Elle est où mon erreur? Qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut? Je suis découragée et je ne souhaite pas devoir envoyer mon chéri à temps plein à l'automne dans une installation anonyme et trop chère pour moi (j'ai trouvé des places à 40$ et 50$ en installation)

Quelqu'un peut me rassurer?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 21/06/2010, 14:19

La seule réponse que je peux te donner, c'est que les places poupons partent vite car ce sont la majorité de ces parents qui ont besoin d'une garderie (leur congé étant terminé) et que, autant en CPE qu'en milieu familial, les places sont plus petites (5 pour 1 en CPE et 2 en milieu familial accrédité). Au privé, certaines peuvent en prendre plus, mais j'imagine que la plupart s'arrêtent à 2 ou 3 poupons, dépendamment de leurs capacités. J'ouvre en août prochain et je suis super contente que toutes mes places soient comblées. Je croyais que la demande ne serait que pour des poupons justement... J'aurais pt accepté d'en prendre plus de 2 (mon bébé aura 12 mois alors ça m'en fait 3), mais j'ai des escaliers alors pour la mobilité c'était plus compliqué. Je te souhaite bonne chance, continues à chercher. Sinon, as-tu qqn qui pourrait garder chez toi en attendant?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 21/06/2010, 15:50

moi je reste a ville st-laurent si sa t`interesse je me cherche un ti poupon pour venir jouer avec nous....

regarde ma fiche et donne moi des nouvelles !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Dernière modification par mercedes 21/06/2010 à 15:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 21/06/2010, 16:16

C'est gentil Mercedes, mais c'est trop loin pour moi. Je suis de la Rive-Nord de Mtl et je cherche le long de la 640, de St-Eustache à Terrebonne-Ouest. Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
louloutte
Épanoui(e)
 
Avatar de louloutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/06/2010, 13:43

peut-être que je me trompe mais il n'y a rien d'aussi merveilleux qu'un parent qui reste à la maison avec son bébé lorsqu'"ils sont en congé (vraiment sincère ce que je dit) mais pour la rsg c'est 2 mois d'été ou il n'y aura pas de revenu je sais que c'est tabou le sujet de l'argent mais c'est un réalité pour tout le monde. c'est peut-être ça qui fait peur au milieu familial non-acrédité surtout. ce que je dit est de la pur spéculation et je ne veux pas me faire rentré dedans parce que je parle d'argent svp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/06/2010, 13:54

vous avez un bon profil de parents, mais les places sont tres rare. quand nous sommes accrédités, nous avons droit a 2 seulement et la plupart des demandes sont pour des poupons. donc quand on affiche une place poupon, en dedans d'une heure, on recoit une tonne d'email.

personnellement je prendrais seulement des poupons si j,avais le droit, mais le ministere ne veut pas, pourtant en installation ils ont des groupes de 5...

moi ici, la plupart des parents viennent en personne me demander si j'ai de la place, et je les mets sur ma liste d'attente, si vous attendez de voir une annonce cela peut etre plus long a trouver.

la plupart de mes parents utilisateurs sont venus cogner a ma porte, sans que j'ai afficher. vous pouvez aussi vous promener dans les parcs pour rencontrer des rsg, vous discutez ensemble peut etre que cela vous aidera a trouver.

bonne chance dans vos démarches.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/06/2010, 14:02

Je pense que tu es un peu tôt. Moi les 2 fois jai trouvé une place a quelques semaines avant mon retour au travail et toutes mes amies aussi. Je connais personne qui s'est pas trouvé de place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 22/06/2010, 14:13

Moi je me cherche un poupon pour venir jouer avec mes autre amis pour le mois de Septembre, mais malheuresement je suis a Pointe aux Trembles.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 22/06/2010, 14:15

Citation:
Envoyé par louloutte Voir le message
mais pour la rsg c'est 2 mois d'été ou il n'y aura pas de revenu je sais que c'est tabou le sujet de l'argent mais c'est un réalité pour tout le monde.
En fait, je ne m'attends pas à ne pas payer la place! Je sais que si je trouve une place temps plein et que je veux garder bébé avec moi l'été, je devrai continuer de payer.

Pour les parcs, c'est ma prochaine démarche... je trouvais ça un peu intense, mais je crois que je vais procéder de cette façon.

Je rentre au travail dans 8 semaines, et si je ne me trompes pas, une entrée progressive prend un bon 6 semaines, non? Alors je ne crois pas être si d'avance que ça.

Et j'ai bien trouvé des places au privé, mais ce sont des places à 40$ ou 50$ par jour et même avec le remb. anticipé, je n'ai pas les moyens d'avancer 800$ à 1000$ par mois en garderie: c'est une hypothèque de plus à débourser!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est ben difficile de trouver des places à temps partiel Vicky3 Choisir une garderie 4 10/05/2010 15:17
Difficile de trouver! Jiminie Choisir une garderie 3 10/05/2010 15:16
Difficile de trouver du temps partiel? mamaned Choisir une garderie 3 08/01/2010 19:52
Plus difficile de trouver pour des enfants plus vieux ? neimad Choisir une garderie 4 24/09/2009 20:49
Difficile de trouver des 2 ans et plus! Bibi souris Ouvrir une garderie 5 22/09/2009 05:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie