32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture: comment l'annoncer aux parents sans les offenser?
non lus
  (#1)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut Fermeture: comment l'annoncer aux parents sans les offenser? - 02/09/2010, 08:06

Salut!!

Bon je dois annoncer aux parents de ma garderie que je fermerais à la fin des présents contrats à cause de ma grossesse.

Au début je leur avait dit que je ne fermerais pas. Donc la que je dois leur annoncer que je dois fermer ca me fait peur un peu. lol

Comment leur annoncer ca sans que ca finisse en chicane? Celles qui ont fermer pour ca, qu'avez vous écrit dans votre lettre?

Bonne journée!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/09/2010, 08:48

C'est bien de leur écrire une lettre, mais j'imagine que tu leur annoncera aussi la nouvelle verbalement. Et c'est là, le plus important. Tu n'as qu'à bien leur expliquer pourquoi tu prends cette décision. C'est sûr que ça ne sera pas une bonne nouvelle pour eux, mais si tu expliques bien, ils comprendront.
LEur laisses-tu assez de temps pour se trouver un autre service de garde? Si oui, ça ira. Tu peux peut-être aussi les aider à se « replacer » ailleurs, tu connais sans doute d'autres rsg.

Bonne grossesse et ne t'en fais pas trop!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut 02/09/2010, 09:47

J'ai déjà communiquer avec une RSG qui a des places de disponibles présentement. Les contrats se terminent en novembre donc ca leur laisse beaucoup de temps pour pouvoir trouver une garderie. Presque 2 mois


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/09/2010, 09:58

Tu fais vraiment TOUT ce qu'il faut alors ne t'inquiète pas trop...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 02/09/2010, 19:10

Moi, je pense que les parents voudront savoir pourquoi tu avais annoncé que tu restais ouverte et que mantenant ce n'est plus le cas. Peut-être que tu savais déjà que tu fermrais mais que tu ne voulais pas le dire pour ne pas perdre ta clientèle. À ce moment, je pense qu'il est normal que les parents réagissent. Si les plans ont changé pour des raisons de santé ou autres, si ça leur est expliqué, ils comprendront.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/09/2010, 20:11

Citation:
Envoyé par Iridessa Voir le message
Salut!!

Bon je dois annoncer aux parents de ma garderie que je fermerais à la fin des présents contrats à cause de ma grossesse.

Au début je leur avait dit que je ne fermerais pas. Donc la que je dois leur annoncer que je dois fermer ca me fait peur un peu. lol

Comment leur annoncer ca sans que ca finisse en chicane? Celles qui ont fermer pour ca, qu'avez vous écrit dans votre lettre?

Bonne journée!
es tu de blainville car j'ai 2parents qui m'on contacté pour ma place de libre car leur gardo ferme pour grossesse ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/09/2010, 06:02

pour te repondre il est certain que des parents ne seront pas content mais bon fle plus important est ton tétar dans le ventree qui va grandir !!!! bonne chance a toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut 04/09/2010, 19:18

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Moi, je pense que les parents voudront savoir pourquoi tu avais annoncé que tu restais ouverte et que mantenant ce n'est plus le cas. Peut-être que tu savais déjà que tu fermrais mais que tu ne voulais pas le dire pour ne pas perdre ta clientèle. À ce moment, je pense qu'il est normal que les parents réagissent. Si les plans ont changé pour des raisons de santé ou autres, si ça leur est expliqué, ils comprendront.

Bonne chance!
Les plans ont malheureusement changé pour raison de santé! Disont que c'est pas du tout ca que j'avais planné.


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Augmentation tarif par jour, comment l'annoncer? Petite souris Gestion d'une garderie 4 03/08/2010 08:04
Augmentation de mon tarif, comment l'annoncer aux parents? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 17 01/08/2010 13:50
Déménagement: comment l'annoncer? MarieMi Gestion d'une garderie 2 19/10/2009 13:09
Enceinte: comment l'annoncer? cloclo Gestion d'une garderie 24 20/07/2009 13:40
Fermeture d'urgence, comment faire? eli Expériences avec les parents 8 23/10/2008 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie