32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour faciliter le changement de garderie, chez l'enfant?
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut Pour faciliter le changement de garderie, chez l'enfant? - 15/04/2013, 08:37

Bonjour à toutes!

Pour celles qui le savent! J'ai eu plusieurs différents avec ma RSG. C'est donc officiel! Mon fils changera de garderie à compter de la semaine prochaine! (Lundi le 22 avril) Je suis convaincu que ce changement est pour le mieux, mais en même temps il me fait un peu peur!

J'ai visité BCP de garderie! Et j'adoré le contact que j'ai eu avec la nouvelle RSG, elle a des enfants, l'expérience avec les enfants puisqu'elle travaillait avec des maternelles avant! Elle est nouvellement accrédité.

J'ai peur de la réaction de mon fils, malgré tous! Il y sera très bien! Mais je voudrais vos conseils afin de ''faciliter'' son intégration dans la nouvelle garderie! Ont s'entend que je ne suis plus en congé de maternité, donc je ne peut pas dire 1 jours sur 2 pour commencé, puisque je doit travailler! :S Ma patronne sait que mon fils change de garderie et que je devrais peu-être m'absenter dans les premiers jours/semaines, mais je ne peut me permettre de prendre des journées complètes! etc.

Avez-vous des trucs et des suggestions pour moi?

Merci beaucoup.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/04/2013, 09:00

Je lui en parlerais tout simplement à ton garçon. Dis-lui qu'il aura des nouveaux amis dans X dodos, tu peux même faire des X sur un calendrier. Je pense que tout sera dans ton attitude et ton expression, les enfants se fie beaucoup sur notre feeling.

Est-ce que ton garçon a déjà rencontré sa nouvelle rsg? Ce serait plus facile de le préparer s'il l'a déjà rencontré au moins une fois.

Bonne chance et je te souhaite que ce changement soit pour le meilleur


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/04/2013, 09:13

Mon fils a déjà rencontré la nouvelle RSG! Mais j'ai beau lui parler, je ne suis pas certaine qu'il comprend tout, Il ne dit en tout et pour tout que 3 mots: Maman papa et doudou! :S

J'ai vraiment un attitude positive vis a vis du changement! Puisque c'est vraiment pour le mieux!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
lililou
Épanoui(e)
 
Avatar de lililou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 76 fois, 45 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/04/2013, 09:37

pourquoi ne pas lenvoyer a temp partiel le temps qui reste tu lenvoie deux jours et il va s'habituer un peu plus a son nouvel environement


le plus beau métier du monde rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/04/2013, 09:37

Si ton attitude est positive, je crois que le changement se fera sans vague.

On sous-estime la capacité d'adaptation des enfants. Et souvent, ce sont nos propres angoisses qu'on leur transmet.

Si ton petit sens que tu es en confiance, il le sera lui aussi.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/04/2013, 09:59

Fluffy, même si ton coco ne dit que 3 mots, je suis certaine qu'il te comprend et comprend certaine directive. C'est comme la préparation de l'arrivée d'un frère ou une soeur, ils sont petits, on pense qu'ils ne comprennent pas tjrs, mais on les sous-estime bien souvent!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/04/2013, 10:54

lililou: Quoi qu'intéressant comme solution ce n'est pas possible, la place n'est libre qu'à compté de la semaine prochaine.

ptitebibite: Mon attitude est TRÈS positive! Mettons que l'ambiance ne pourrait pas être plus empoisonné que maintenant que j'ai annoncé la résiliation à ma RSG actuel! :S

ChristineJO: Je vais appliqué cela alors! Lui parler beaucoup! Je viens de lui faire un petit calendrier sur lequel un fera ensemble un X tous les jours!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/04/2013, 12:28

Ici mes intégrations se sont toujours passé de la même façon et sa toujours bien fonctionné premièrement j'invite le parent à venir passé 1 heure avec son enfant à la garderie le 2ieme jour demi-journée et le troisième journée complète...des foissa vaut la peinde de se prendre 2 jours plus molo au travaille pour ''starter'' la nouvelle garderie. Cette méthode jusqu'à maintenant s'est avéré très efficace Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/04/2013, 20:10

Quand ma fille a intégré une garderie pour la première fois, ça s'est étiré sur 5 semaines.

Quand elle a changé de garderie pour le CPE, j'étais en vacances alors elle est entrée de façon graduelle pendant 1 semaine. J'ajoutais des heures de jour en jour après lui avoir bien parlé de ce qui s'en venait pour elle, elle avait 16-17 mois alors. Tout s'est super bien passé en une semaine, pas de gossage!! Parfois, plus tu branles dans le manche et tu es incertaine et insécure, plus l'enfant le sent et decient anxieux.

Tu sembles bien faire cela!

Ma fille, qui a le même âge que le tien, vivra beaucoup de changements cet été: on déménage, elle change de groupe au CPE et elle deviendra grande soeur. Je lui explique tout ce qui l'attend et elle comprend très bien. Elle sait ce qui s'en vient (je ne dis pas qu'elle le vivra super facilement pour autant mais au moins je fais ce que je peux pour la préparer) et en parles souvent. Ils ont l'âge d'assimiler les informations!!!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 17/04/2013, 11:04

Moi aussi je metterais l'emphase sur ''les nouveaux amis''

Je ne sais pas si ton petit aime partager, mais mon plus grand lui ADORE partager et faire plasir aux autres. Tu pourrais proposer à la RSG d'apporter une collation pour les amis, comme ca tu pourrais cuisiner des muffins ou biscuits avec ton fils, ensuite il pourra les apporter à ses amis et il en serait fier. Ça pourrait mettre plus d'accent sur le ''j'apporte une surprise pour tout le monde'' au lieu de ''je change de garderie''
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement prochain de garderie, des trucs pour aider mon enfant? MissTangerine Expériences de parents avec les garderies 3 07/05/2012 10:59
Il va y avoir du changement chez nous! malorie Aménagement et équipements 3 28/08/2010 07:53
Pour faciliter vos sorties... (Brainstorming) croquette Activités en garderie 3 05/02/2010 09:13
Combien payer pour une assistante qui a un enfant chez moi? pichounette Emplois en garderie 9 07/08/2009 12:25
Trucs pour faciliter l'entrée en garderie mjo-lyne Soins des enfants 1 03/02/2008 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie