32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie pour nos propres enfants?
non lus
  (#1)
carla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Triste Garderie pour nos propres enfants? - 28/03/2008, 15:35

salut je viens douvrire ma garderie en milieu familiale,parmis les 6 enfants il ya mes deux enfants, un de deux ans, et l autre de 3ans et demis.le probléme que je trouve ca trop dure pour moi acause de la jalousie:ils croient que tout les jouets de la garderie sont sauf pour eux deux pas pour les autres enfants,manque de decepline, et beaucoup plein de chose....vraiment c est l enfer.je sais pas quoi faire,j ai décidé de les inscrires dans une garderie en mf mais il ya le probleme de l horaire qu es que je peus choisir, moi je travaille de 7h30 a 17h30. aidez moi a trouver une solution. merci infiniment
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mélanie9
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/03/2008, 20:20

Bonjour Carla,

Je ne suis pas experte en la matière, mais je me rappelle d'avoir vu un cas semblable à l'émission "Dr Nadia-Psychologue à domicile" (Canal-Vie). Si je me souviens bien, elle suggérait de séparer les espaces de vie à eux par rapport aux espaces de garderie... En fait, elle devait garder quelques jouets préférés dans leurs chambres afin qu'ils n'aient pas à les partager et aucun ami de la garderie n'avait accès à leurs chambres. Une fois que les enfants se sentent respectés et "non envahis", ils ont une meilleure attitude. Je crois que ça prend un bout de temps avant qu'un enfant comprenne et veuille partager, il n'a qu'une simple réaction de "défense".

Je crois que c'est une belle décision que de choisir de garder ses enfants et d'en garder d'autres, alors prends bien le temps de voir les possibilités avant de tout abandonner... Bonne chance !

Mélanie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 28/03/2008, 20:55

Ce n'est pas toujours évident d'avoir nos enfant dans notre service de garde et des fois j'aurais le goût de tout abandonné,mais je me r'appelle les raisons du pourquoi j'ai décidé de faire ce métier(elle sont longue mais mon enfant était impliqué dans ses raisons).Je me met dans la peau de mon enfants et je peux mieux comprendre les raisons de ses frustrationsartagé sa mère,sa maison ,sa vie!Je touve que ce sont des facteurs a ne pas négligé,et je n'aies surtout pas le goût de me faire dire par mon fils un jour tu gardais les enfant des autres mais tu m'envoyais ailleurs!?Mais bon c'est sur qu'une mère malheureuse n'aies pas bon pour un enfant.Prend le temps de voir tes priorités et je suis sur que tu vas prendre la bonne décision pour toi et ta famille!Mais je t'assure que tu n'est pas la seule à trouvé difficile d'avoir tes enfants avec toi pendant que tu travaille!Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nos propres enfants versus la garderie garderie poupi Soins des enfants 5 09/03/2010 06:28
Réveillez-vous vos propres enfants avant que votre garderie ouvre ? WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 22 19/11/2009 09:09
Nos propres enfants sont-ils tannés de la garderie ? maxpower Gestion d'une garderie 3 15/06/2009 13:24
Fermer la garderie lorsque nos propres enfants sont malades? natou Gestion d'une garderie 4 27/02/2009 13:26
Une subvention pour mes propres enfants? Jouja Ouvrir une garderie 7 26/01/2009 14:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie