32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Première fois à la garderie bébé de 7mois
non lus
  (#1)
Coucouloulou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2021
Par défaut Première fois à la garderie bébé de 7mois - 27/10/2021, 21:39

Bonjour à tous,

Alors je viens d inscrire ma fille de 7 mois pour sa première entrée en garderie. C est une première pour moi et pour elle. C est une boule de joie mais le problème c est le dodo. Jusque là elle ne sait toujours pas dormir et se rendormir seule. Ma question est de savoir que puis je faire pour l y aider pour qu elle y arrive au plus tôt afin de faciliter la tâche a l éducatrice et aux autres bébés, mais aussi de savoir si à cet âge elle n y arrive pas malgré mes efforts, comment est ce que l éducatrice pourrait s y prendre? La laisser pleurer j ai pas trop de réticence mais faut pas non plus la laisser pleurer des heures. Ma crainte, serait ce possible que la garderie la renvoie ou la refoule?

Merci de vos réponses et de votre aide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/10/2021, 22:12

Bonsoir coucouloulou, Dans quel milieu ira votre petit trésor?

Un milieu qui favorise les intégrations maman-bébé aide souvent à cette intégration, car la maman peut voir comment le milieu fonctionne avec les bébés. Dans mon milieu la maman /le papa peut venir passer plusieurs moments de vie diversifiés avec leur bébé(jeu a.m- jeu pm.-diner -collation et finir par un dodo), quand l'enfant est à l'aise le parent quitte 1/2 h à 1 heure pour revenir chercher l'enfant. Quand tout le monde est à l'aise on tente un dodo(en présence de maman, mais pas toujours. Ça dépend des familles). L'éducatrice veille à reproduire la manière de la maison les premières fois pour amener l'enfant à s'endormir seul. Dans mon milieu 2 éducatrices veillent sur les enfants et entrent dans les chambres lors des siestes pour aider ceux qui en ont de besoin.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coucouloulou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2021
Par défaut 27/10/2021, 22:28

Bonjour Charlie angel, milles mercis de votre retour, votre milieu a l air génial vue d ici ☺️. Elle ira pour l instant en garderie privé avec 3 autres poupons pour l instant mais le max de la garderie est de 5. Par contre déjà elle fait 3 sieste de 30 mn maximum mais à la garderie ils ont 2h de sieste . J appréhende tellement, par contre si par magie l éducatrice réussi à la faire dormir deux heures de sieste d affiliés ce sera super génial ça aidera aussi peut-être pour ses nuits ��. J aimerais surtout savoir si il y a possibilité qu elle se fasse refuser c est qu un bébé de 7 mois, ce serait dommage qu elle ne puisse pas sociabiliser juste parce que elle ne fait pas ses siestes surtout que pour l instant elle ne connaît que son père et moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/10/2021, 14:38

SI je comprends bien vous sembler me parler d'une garderie privée dans un groupe de poupons (dans une bâtisse ou il y a d'autres groupes d'âge différents)?
Je peux vous dire que jamais dans mon milieu un bébé n'a été refusé parce qu'il ne dormait pas, je ne peux pas vous dire pour le milieu que fréquente votre bébé.

Je vous invite à parler de vos inquiétudes avec l'éducatrice de votre bébé afin qu'elle entende et réponde à celles-ci.

Venez nous reparler de votre expérience dans quelques semaines svp ...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Première fois que je me fais remplacer.. LadiDy Garderie au quotidien 5 30/10/2011 06:09
Première fois et crise!!! v_g Soins des enfants 6 10/01/2011 13:33
Relevé 24: ma première fois! mousseline Gestion d'une garderie 2 16/02/2010 13:24
Remplaçante: la première fois! Nad29 Gestion d'une garderie 1 25/01/2010 16:00
Dur dur de quitter son bébé pour la première fois ! curieuse Parents au quotidien 1 30/04/2009 08:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie