32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/09/2010, 11:27

Ce n'était pas ton message en particulier mais plusieurs messages reflètaient ça... "ca arrive", "J'aimerais vous voir, les mamans parfaites...." etc... comme si ça arrive à tout le monde tous les jours des accidents comme ça, et de dire que nous c'est jamais arrivé, ca fait de nous des personnes prétentieuses, comme si on se disaient parfaites...

Je trouve plate que les parents sont visés comme étant des imbéciles souvent, du monde pas de tête et non soucieux du bien-être de leurs enfants... MAIS si on a le malheur de se poser une question concernant notre ou une rsg... BOUM!! c'est l'avalanche!!!

En tant que maman...papa... parents!!... vous ne vous êtes vraiment pas demandé pour une seconde comment ca se fait qu'elle n'ait rien entendu?? avant de débouler comme ça sur des parents qui l'ont demandé cette question... ça ne vous est pas venu à l'esprit?

Je ne la condamne pas... comme dans plusieurs de mes posts sur ce sujet je le dis, c'est difficile de bien évaluer sans avoir tous les détails, les divisions etc... c'est elle qui sait si elle a tout fait ce qu'il fallait... nous devons la soutenir... mais quand même, on a le réflexe et le droit de poser la question. bon!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#122)
coolmamou
Épanoui(e)
 
Avatar de coolmamou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: st-rédempteur
Par défaut 23/09/2010, 11:29

ouf je viens de tout lire et mon dieu que les gens jugent. Cette personne venait se confier et se défouller sur ce forum; elle a des amies sur ce site pas besoin de se faire rabaisser. Je suis certaine qu'elle a appris et personne s'est fait mal dans cette histoire. Je ne crois pas qu'elle devrait fermer sa garderie vraiment pas!!!!! Cette personne avait besoin de support et d'écoute pas de méchancité..........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#123)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 11:34

Citation:
Envoyé par coolmamou Voir le message
ouf ... Cette personne avait besoin de support et d'écoute pas de méchancité..........
J'ajouterais qu'elle avait aussi besoin de se faire dire qu'il y a un problème de surveillance..
Et je crois qu'elle l'a compris!!

Mais pour ce qui est de la méchanceté, parfois je me demande comment ça se passe dans certaines garderies..
Il y a ici des filles qui ont le don de mettre à l'index les formules de phrases et les fautes professionnels mais qui manquent carrément de tact...

Quand on reprend un enfant on se doit de ne pas le miner..
alors comment peut-on savoir doser avec les enfants si on ne sait pas doser avec nos consoeurs ou les parents qui participent a ce forum!!

Dernière modification par alagarderie.com 23/09/2010 à 12:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#124)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/09/2010, 11:34

En fait Juliette je pense que le probleme est plutot du au fait qu'il y a une marge entre demander a quelqun -" Comment ca a pu arriver, comment ca se fait que tu n'as rien entendu" et dire quelque chose comme -" Ouin ben c'est bizarre que t'ai rien entendu ....peut etre que t'avais pas envie que ton break finisse aussi tot mais en tk" Tu crois pas?? Je trouve que certains messages sont agressifs envers weandyou et peut etre que le titre de son post y est pour quelque chose!! Mais bon je crois que weandyou est une fille et une rsg extraordinnaire qui fait des erreurs oui!!!! Comme tout le monde et qui apprendra de celles-ci comme nous toutes.... Je crois que ces personnes qui jugent seraient les premieres a avoir de la peine si quelqun qu'elles aiment leur repondaient une platitude dans le genre si elles avaient vecue une situation semblable...


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#125)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 12:31

Ouf! J'ai tout lu ça. Weandyou je te trouve très courageuse de venir raconter tout ça sur le forum. Sérieusement vraiment moi en toute honnêteté je ne serais jamais venu le raconter.


Tu devais t'attendre à toute ces réactions, a moins que tu ne veuille que faire un test pour savoir.....


Mais bon ce que je retient de tout ça, rester vigilant même pendant la sieste, je suis sur que toute les rsg aujourd'hui vont régulièrement dans la salle des dodos.


Alagarderie comme souvent ton dernier message reflète bien ce que j'en pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#126)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 23/09/2010, 12:56

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Et bien après avoir lu tout ce post j'en suis venue à la conclusion que le jour où je sentirai une immense peine et une incroyable colère monter dedans mon ti-coeur je garderai le tout pour moi hein ...pis après ben....j'me tapperai une belle dépression qui fera que le métier que j'ai choisi par pure passion puisque mes propres enfants sont à l'école deviendra le sujet de conversation qui a gâché ma vie pis je fermerai mes portes en clamant haut et fort FAUT TU ÊTRE FOLLE POUR FAIRE CETTE OSTI DE JOB LÀ !!!! OH non la madame vient de sacrer....porter plainte quelqun je suis une mauvaise RSG

WEANDYOU tu connais mon opinion sur toi et sa reste la même ! Tu as de l'expérience à prendre comme nous toutes...les memans parfaites SE CROIENT parfaites mais sa seraient les premières à qui je pourrais dresser une liste de recommandations pis les autres ben...elles sont normales, humaines et apprennent de leur erreurs tout comme toi, moi et lui et elle !!!!!!!!!!

L'enfant est TOP SHAPE ...pour moi la discussion est terminée car c'est le plus important ici
Tout a fait d'accord.
Moi ça fait trois ans que j'ai ma garderie et puis il m'en ai arrivé des choses exemple un petit qui a caché un crayon cire dans ses poches pendant le brico et puis qui a attendu que j'aille a la salle de bain pour desiner sur mon tapis ben ça partait plus mon tapis est maintenant beige brun et vert crayon . Ya des choses qui arrive même si on est bonne éducatrices. Moi je suis de celles qui apprenent de leurs erreurs. Je suis pas mal certaine que weandyou va vérifié ses moniteur . Lache pas ma belle ya des jours ou ça va mal et d'autres qui nous font du bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#127)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2010, 13:10

Weandyou...vient dont nous jaser un ptit peu...prends les commentaires sur ce post qui t'apporteront du positifs ou les idées qui pourraient t'aider à repenser quelques petites choses dans ta garderie.
Aujourd'hui est un autre jour, et jsuis certaine que ta journée est pas mal plus belle que celle d'hier!!!!!!
Et jsuis pas mal certaine que tu nous lis présentement...à moins que tu sois présentement assise l'oreille colé sur la porte des dodos...hihihi :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#128)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 23/09/2010, 13:21

ouffff je suis presque essoufler davoir lu tout ca! Je dois juste dire, que je vais au 10-15 min max verifier le dodo des enfants, car ce genre de choses es si vite arriver..... Je tiens aussi juste a dire que tout commentaires es constructif POURVU quil soit dit de facon respectueuse, je crois! Et avec le manque de tact de certaine vous pouvez etre certaine que si qqch marriverait par manque de vigilance et bien JAMAIS je ne parlerais sur ce forum, car autant il peut apporter du soutien, mais autant on sy fait lancer des roches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#129)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)
 
Avatar de Mademoiselle RSG
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par maman_concernée Voir le message
Un conseil: ferme ta garderie. Je comprends pas comment tu vis dans un 5 pièces et que tu n'entends pas ce qui se passe pendant qu'un bébé réduit en miette un laptop, se promène dans une pièce en étalant le contenu de sa couche sur tes BEAUX MEUBLES et anéanti tout sur son passage. Tu étais fâchée, je dois te dire que tu as raison, par contre c'est contre toi que tu devrais l'être. Tu es la personne qui doit veiller à ce que tout se passe de manière sécuritaire pour ces enfants-là durant la journée et je dois malheureusement te dire que tu as failli à ta tâche. Si tu t'étais assuré que tout se déroulait convenablement, le bébé aurait pu sortir du parc par lui-même (encore faut-il s'interroger à savoir comment un bébé peut sortir de son parc où il est couché si rien ne s'y trouve pour l'aider à escalader au dehors, ce qui se doit d'être) mais la suite des événements aurait été autre. Tu comprends pas ce qui s'est passé, réellement?? Oups, le moniteur était débranché et comme par hasard aucun son n'était émis de ton unité parent, oui c'est tout à fait crédible, considérant qu'aussitôt que l'unité enfant est débranché il y a un bruit de statique qui est émis dans l'unité parent..Oui prendre soin des enfants demande énormément et peut-être que c'est trop pour toi, ce qui ne fait pas de toi une mauvaise personne mais franchement il serait possiblement temps que tu cherches ailleurs afin d'être comblée professionnellement et personnellement.. À vous toutes qui vous vous soutenez en tant que milieu familial, continuez à vous réconforter, dieu sait que le boulot que vous faites est ardu et vous avez toute mon admiration pour cela, mais la situation mérite toutefois d'être dénoncée..
Moi, j'ai une seule question en tête!
Est-ce-que tu es la maman de l'enfant qui a démolit la chambre de Wendayou??

Si non, pourquoi tu prends ça à coeur comme ça?

Pour une première apparition sur ce forum je trouve que tu y va pas mal fort envers Wendayou!!

Lâche pas!! Wendayou!!
Continu ton bon travail!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#130)
nancie2001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/09/2010, 13:47

Citation:
Envoyé par coolmamou Voir le message
ouf je viens de tout lire et mon dieu que les gens jugent. Cette personne venait se confier et se défouller sur ce forum; elle a des amies sur ce site pas besoin de se faire rabaisser. Je suis certaine qu'elle a appris et personne s'est fait mal dans cette histoire. Je ne crois pas qu'elle devrait fermer sa garderie vraiment pas!!!!! Cette personne avait besoin de support et d'écoute pas de méchancité..........
voulez vous ben me dire elle est ou la méchanceté dans les messages ou il y a des questions juste des questions...et le jugement , on juge pas on pose des questions et elle ne c'est pas fait juger non plus encore juste des quetions,par contre vous nous jugez ...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 15:50
Attention à cette garderie à Laval! mado Choisir une garderie 5 10/06/2010 14:34
Je ferme ma garderie belier71@msn.com Gestion d'une garderie 17 29/11/2009 09:30
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 16:07
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie