32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/08/2016, 16:50

je viens de penser à ça, il y a des gens qui font payer le montant qu'un parent aurait payé à une garderie subventionnée en attendant le remboursement. ça peut être un petit dépôt de garantie en attendant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/08/2016, 18:48

Moi je croit que cest une mauvaise idee .

Le remboursement anticipe est retroactif mais ce retroactif est divise par le nombre de versement restant donc si tu prend entente ce sera a plutot long terme .

ex le parent fait le demande pour aout septembre octobre novembre et decembre il a le droit a 2500 admettons ,il recoit son premier versement en septembre apres un mois
il ne recevrai pas le 500 $ du premier mois en traitement +un autre 500 pour le mois en cour mais bien 2500/4 mois restant soit 625 $ .
.



En plus tu dis qu,il veut pas payer plus que ce quil payait subventionne mais en garderie privee surtout au debut c,est plus cher oui eventuellement des credits d,impots et des hausses allocation se mettrons en place pour que ca coute pareil ou moin cher au final mais ca prend quand meme un certain temps avant de pouvoir en tenir compte dans un budget global pour lannee entiere ....

il devras plus compter sur le pourcentage de remboursement anticipe pour au moin 18 mois pour le moment a moin d,etre a 25 $ et quil ait un salaire tres tres bas pour avoir un remboursement de 75% il paiera plus de 7.5 par jour c,est sure .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié amoureuse29 pour ce message:
non lus
  (#13)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/08/2016, 19:20

je viens de faire le calcul de versement anticipé pour 2 personnes qui gagnent 25 000 chaque à 35 $ par jour et c,est 5,45. 27 000 chaque c'est 7,91.

Je l'ai fait aussi avec famille monoparentale, et on peut se rendre jusqu'à 60 000 avant d'atteindre 7, 50 (ok 7,58)!!

De toute façon, normalement quand ça dépasse 25 000 à 2 et 60 000 seul, c'est rare d'avoir besoin d'attendre un remboursement pour tout acquitter.

Et même s'ils paieraient un peu plus que 7,50 au début, il y a une bonne différence sur le budget du mois entre 10 $ par jour et 35$ par jour pour quelqu'un qui a peu de ressources monétaires.

Dernière modification par Marie-fleur 05/08/2016 à 20:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/08/2016, 20:35

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Moi je comprend les parents parce que c'est pas tous le monde qui a un fond dans son compte... et c'est pas tout le monde qui a accès au crédit... on ne sait pas l'histoire des gens. Ces parents sont peut-être endettés ou l'on été et puis... essaient de se sortir la tête hors de l'eau.

Je me dis que si tout le monde tiens le même discours (même s'il est légitime) il y a une catégorie de gens qui n'auront pas le choix de se trouver absoluement une garderie à 7,50 pour la raison que payer le loyer, l'électricité, le téléphone, l'épicerie, l'auto etc. plus 160$ de garderie par semaine... au salaire minimum en plus...ça marche pas. Surtout s'il y en a un des 2 qui paye une pension. Y a des chanceux qui y arrive très bien. Moi j'ai connu des gens séparés qui en arrachait solide.

Mais c'est sûr qu'il faut que tu respecte ce que tu es capable. Si tu te sens capable de leur donner un sursis jusqu'à leur remboursement, vas-y fonce. Si tout le monde ne veut plus aider personne à cause des profiteur, des gens en souffriront malgré leur innocence. Par contre, si ce serait moi, en offrant le délais je lui dirait fermement que je veux le montant d'ici telle date et lui exposerait les conséquence immédiates. À cet effet, peut-être est-il possible d'émettre un contrat temporaire d'un mois ou deux, puis en signer un contrat plus long un coup la situation régularisée. (pour être sûre de ne pas être prise avec de mauvais payeur.
Moi aussi je comprends bien les parents. Ça existe la pauvreté et c'est très triste de savoir que des enfants en font les frais. Peu importe les raisons qui font que des parents peinent à payer les services qu'ils utilisent, c'est dommage...

Sauf que lorsqu'un parent souhaite utiliser des services de garde, il doit être en mesure de payer le service en question. Si c'est plus avantageux pour un parent de se tourner vers les services subventionnés, c'est une option légitime aussi.

Mais demander à une RSG qui gagne à peine le salaire minimum de lui faire crédit, c'est tout simplement abhérent et à la limite, indécent. Parce qu'avec toutes nos heures travaillées et nos dépenses, la plupart d'entre nous faisons à peine le salaire minimum...

D'un autre côté, je ne pense pas qu'un locataire dirait à celui qui lui loue un logement; "écoute, je vais te donner 7$ par jour jusqu'à ce que je reçoive mon remboursement anticipé, parce que sinon, je vais devoir aller dans un HLM"... Je ne pense pas non plus que quelqu'un irait à l'épicerie pour dire; "je vais acheter ton sac de lait mais tu devras attendre que je reçoive mon remboursement anticipé avant que je te paye"...

Voyons donc! On a beau être empahtique et vouloir aider son prochain, nous ne sommes pas des banques, ni des prêteurs de crédit!!! Personnellement, je donne, j'aide, je prête à mes amis, ma famille, les organismes de mon choix...

Mes clients, je les aime bien, si je peux les aider, les dépanner, les conseiller, je le fais de bon coeur. Mais je ne leur offre pas de prendre soin de leurs enfants sans être payée! C'est mon salaire!!

En tout cas, à celle qui a partie ce post; je te souhaite de tout coeur de voir la couleur de ton argent si tu acceptes de travailler à crédit. Mais je ne vois pas ce qu'un contrat écrit pourrait te donner de plus si le client décide qu'il ne te rembourse pas ses dettes.

Dernière modification par Azana 05/08/2016 à 20:37.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/08/2016, 20:37

Je sais pas ou tu as trouve tes chiffres mais avec un revenu de 50000 cest 60% de remboursement donc il devra payer 40 % du 35 $ a payer de sa poche ca donne 14 $ par jour a debourser .

Ce qui fait que la garderie prive revient moin cher c,est les credits d,impots et deduction sur le revenu mais il aura pas ces sous avant un annee fiscal entiere ou il aura paye de la garderie toute lannee .

Le monsieur lui veut savoir si maintenant il paiera plus de 7.5 la reponse est oui puisque il ne pourra compter que sur le remboursement dans son budget pour payer la garderie .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/08/2016, 21:03

Citation:
Envoyé par amoureuse29 Voir le message
Je sais pas ou tu as trouve tes chiffres mais avec un revenu de 50000 cest 60% de remboursement donc il devra payer 40 % du 35 $ a payer de sa poche ca donne 14 $ par jour a debourser .

Ce qui fait que la garderie prive revient moin cher c,est les credits d,impots et deduction sur le revenu mais il aura pas ces sous avant un annee fiscal entiere ou il aura paye de la garderie toute lannee .

Le monsieur lui veut savoir si maintenant il paiera plus de 7.5 la reponse est oui puisque il ne pourra compter que sur le remboursement dans son budget pour payer la garderie .
J'ai pris l'outil de calcul en ligne avec couple et ensuite avec famille monoparentale. Pour le couple j'ai tapé une vingtaine de mille pour le premier parent et une vingtaine de mille pour le conjoint. En 2k, j'imagine que l'auteur du post choisira la meilleure solution qui lui convienne. je crois que personne n'a totalement tord dans tout ça. Chacun a vécu ses propres expériences et se retrouve sensible davantage à celles que les autres vivront de semblables.

Dernière modification par Marie-fleur 05/08/2016 à 21:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/08/2016, 08:02

attention pour le calcul du remboursement anticipé ils prennent en considération le salaire des 2 parents et les allocations familiales.... la nouvelle prestation fédérale pour la garde d'enfant est pas mal généreuse, et ce montant est spécifiquement pour aider les parents à payer pour les enfants, donc en plus du remboursement anticipé les parents ont les allocations familiales de 2 pallier gouvernementaux pour se faire un coussin.

Si un parent a de la difficulté à vous payer votre 125$-150$ par semaine pensez-vous réellement qu'il va vous donner 600$ par mois pour le reste du service BANG le 15 de chaque mois... j'en doute sérieusement.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#18)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 06/08/2016, 11:58

Bananamama11

J'aimerait ça que tu continue ton post, si t'es d'accord quand tu auras pris
ta décision.
Je voulait juste connaître le déroulement, c'est sur que c'est rassurant
de voir que des parents tiennent leur ''promesse''.

Je te souhaite vraiment qu'ils ont raison et que tu pourras garder ton ti-coeur
encore longtemps.

Il n'y a aucune méchanceté dans nos postes, peut-être juste des rsg
qui se sont fait jouer ''des tours'' comme ça ou qu'elle on entendu parler(comme moi) que des parents pourrait faire ça.

On voulait t'éviter que tu entre dans ''le groupe'' de ceux à qui c'est arriver.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#19)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 06/08/2016, 21:26

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Bananamama11

Il n'y a aucune méchanceté dans nos postes, peut-être juste des rsg
qui se sont fait jouer ''des tours'' comme ça ou qu'elle on entendu parler(comme moi) que des parents pourrait faire ça.
Et ce qui est triste c'est que c'est rare qu'on en entend parlé des parents qui font pas de mauvais tours dans ces cas là. On entend seulement parler des cas où ça tourne mal. Et c'est ça pour tellement de choses dans la vie courante! On dirait que quand ça va bien, ça vaut pas la peine d'en parler. C'est juste normal.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renouvellement du paiement anticipé maman3enfants Aide financière 6 29/12/2013 05:20
Où trouver les fonds en attendant le remboursement anticipé? tithia Aide financière 18 17/01/2011 18:36
Paiement anticipé total ou partiel ? isabelle2909 Aide financière 1 16/06/2009 06:02
Paiement anticipé de frais de garde Rafalou Gestion d'une garderie 7 02/02/2009 16:59
Paiement anticipé? C'est quoi ça? khaylany Aide financière 1 03/07/2008 06:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie