32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte en garderie: comment ne pas perdre notre clientèle ?
non lus
  (#1)
maxpower
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: juin 2009
Par défaut Enceinte en garderie: comment ne pas perdre notre clientèle ? - 09/06/2009, 20:13

Bonjour,
je voudrais savoir les options pour les rsg qui sont enceinte. Je sais qu'on a le choix de travailler ou de se retirer. Mais après, qu'elles sont les possibilités? Comment faire pour ne pas perdre toute notre clientèle. SVP est ce que quelqu'un peux m'aider je ne vois pas de solution...
merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tarty81
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 23 fois, 13 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Candiac
Par défaut 09/06/2009, 20:44

est ce que tu es au privé? Et si tu te retires, c'est sans solde? Moi aussi j'ai beaucoup de questions finalement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 09/06/2009, 20:52

Quand j'ai ouvert ma garderie, j'étais enceinte de 3 mois et la promesse que j'ai fait aux parents était de ne pas fermer ma garderie en MF après l'accouchement parce que j'aurais quelqu'un pour me remplacer chez moi (et pour éviter que les enfants soient relocalisés pour quelques semaines seulement).

La seule journée où j'ai fermée est celle de mon accouchement (un vendredi). Le lundi suivant j'accueillais les parents et les enfants comme d'habitude puisque je devais normalement me faire remplacer à partir de 8h30. Malheureusement, mon remplacement ne s'est pas bien déroulé et j'ai dû remplacer ma remplaçante!!!

J'ai finalement trouvé quelqu'un de bien depuis environs 4 semaines (et j'ai accouchée en avril dernier...)

Personnellement, la prochaine fois, je vais aviser les parents que je fermerai 2 mois et si les parents ne sont pas d'accords, je suis prête à faire avec, je trouverai d'autres enfants à garder. Je ne veux pas revivre le stress de trouver quelqu'un pour me remplacer et risquer que ça tourne mal.

Tout dépend de toi, est-tu prête à sacrifier quelques enfants pour avoir un congé reposant ou préfère-tu trouver une personne pour t'aider et pour garder tout les enfants???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ossianna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: mars 2009
Par défaut 09/06/2009, 21:21

Actuellement, je suis enceinte de 17 semaines, j'ai trouvé un remplacement pour ma maternité (en expérant que tout se passera bien!!!!! ) Je crois fermer la garderie de 1 à 2 semaines suite à l'accouchement.... mes parents sont avertis et ils auront le temps de s'arranger, mais s'ils ne sont pas content et vont voir ailleurs, j'ai ma liste d'attente de prête!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 10/06/2009, 07:03

Je suis à 19 semaines. J'ai appris que j'étais enceinte, 1 mois après avoir ouvert. Quand j'ai appris la nouvelle je les est rassurer en leur disant que je ne fermerais pas pour autant le moment venu, que j'aurais une remplacante compétente pour me remplacer... Malheureusement la remplacante en question, depuis mon ouverture ma fait faux bond chaque fois que je lui est demander de l'aide. Donc je ne peut absolument pas me fier sur elle le moment venu...

J'en suis à me demander ce que je ferais quand j'accoucherai! N'ayant pas de remplacante fiable, Je ne veut pas me ramasser à la dernière minute sans personne et devoir travailler tout de suite! J'aurais aimer avoir 1 ou 2 mois de conger... Mais si je décide finalement que je ferme durant ce congée... Que ferons les parents? D'après moi il vont ce trouver une place ailleur... Et je devrais repartir à zéro!

J'en suis à 19 semaines et je commence déjà à trouver sa un peu dure... J'ai souvent le ventre qui me travaille, Je suis plus fatiguer et j'aurais besoin de repos...



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maxpower
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/06/2009, 11:50

bonjours à toute,
je suis très contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser ses questions.. je suis une garderie à 7$. Je voulais me trouver une remplacante mais le bc me dit que ca ne se fait plus. J'ai seulement droit à environ 70 jours et moi je voulais passer plus de temps. Si je me fis au premier, il a commencé à faire ses nuits à 8 mois!! Je me vois pas travailler avec un bébé. Je sais que ce sera plus facile de me retrouver d'autre enfants puisque je suis à 7$ depuis décembre mais je ne voulais pas revivre cette étape. Je n'ai eu aucun d'épart depuis juillet 2008. Mais à vous lire je crois que je vais fermé et prendre du temps pour moi. Quand on est rsg et maman à la maison on ne pense pas à nous... je crois que je m'ajouterai pas le stress de me faire flusher par ma remplacante.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jeune vie ève
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/06/2009, 19:44

J'ai une petite question avez-vous le droit au moins au RQAP quand vous êtes au privé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 11/06/2009, 21:35

Oui, on a droit au RQAP en temps que travailleur autonome. Il faut que tu les appelles et que tu en discute avec eux, c'est beaucoup du cas par cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
taty
Épanoui(e)
 
Avatar de taty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 148
Inscription: décembre 2007
Par défaut 29/06/2009, 14:11

Bonjour, les filles! Je suis une RSG à 7$. Je suis moi aussi enceinte depuis 12 semaines. J’ai appris que nous avons le droit d’avoir le retrait préventif maternel depuis quelque temps. J’ai parlé aussi avec mon BC et j’ai eu la confirmation. J’ai avisé les parents des le début de ma grossesse que je suis enceinte et comme conséquences j’ai eu deux départs déjà.
J’ai des difficultés à trouver des nouveaux enfants, car je suis honnête avec les parents qui font des visites pour les places que j’ai disponible. Au début ils aiment la garderie, ils veulent la place, mais des que je leur dit que je suis enceinte, ils n’affichent pas le même intérêt. Des amis me disent que c’est mieux de ne rien dire et de voir mes places comblées. Souvent je me mets à la place des parents et je n’aime pas l’idée de caché ma grossesse. Si jamais je vais avoir un nouvel enfant dans mon group, il pourrait rester seulement quelques mois, car à partir de mois décembre je prendrais mon congé de maternité.
Avec la nouvelle loi et le fait qu’on à le droit au congé préventif de maternité, j’ai repensé et je me suis dit que c’est mieux de profiter de cette opportunité, car ca va être la dernière, je crois (ca va être mon troisième enfant, et le dernière, je crois). Donc, il faut que je donne un préavis de 30 jours aux parents, je vais le faire cette après midi. Ca ne va pas être très facile, mais il faut que je le fasse.
Maintenant j’ai aussi une question. Comment la CSST va calculer le montant pour mon retrait? Avez-vous une idée? J’ai appelé chez eux et ils m’ont dit qu’il faut ouvrir mon dossier d’abord et après un agent va calculer le montant.
Si vous avez des réponses ou d’autres questions, n’hésitez pas de m’écrire.
Un conseil pour les concernées : si vous avez de quoi manger et payer les factures, profitez-en bien de cette opportunité : la CSST et le congé de maternité. Faites le pour vous, pour votre bébé, pour votre famille. Bonne chance aux futures mamans.


Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/07/2009, 10:01

Pour celles qui après avoir accouché engagent une remplaçante, comment ça fonctionne quand vous êtes au privé ? Combien donnez-vous de salaire ? Et est-ce que vous pouvez vous reposer et profiter du bébé, même s'il y a constamment du mouvement et du bruit dans la garderie ?

Je vous pose ces questions car je pense moi-même essayer pour un 4e enfant vers la fin de l'été et je ne veux pas recommencer avec une nouvelle clientèle après l'accouchement, mais j'aimerais bien fermer quelques temps. J'ai présentement 4 enfants payants plus les 2 miens, alors j'aimerais voir comment d'autres dans la même situation que moi fonctionnent. Merci beaucoup de vos réponses et commentaires.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ne pas perdre patience durant les jeux? weandyou Activités en garderie 17 28/06/2010 18:57
Comment gérer notre été avec nos enfants? Les ptits loulous Gestion d'une garderie 9 25/05/2010 22:48
Ouverture de ma garderie - Comment trouver une clientèle ? gaby0203 Ouvrir une garderie 12 31/08/2009 13:51
Comment se faire comprendre par notre enfant Maman... Parents au quotidien 10 29/06/2008 14:33
Comment savoir si c'est la bonne garderie pour notre enfant? chadaro Choisir une garderie 34 15/03/2008 11:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie