32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfin...
non lus
  (#1)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut Enfin... - 27/11/2014, 14:28

Bonjour à tous,

Bon enfin je sais ce que ma fille a. A ses 5 ans ma fille a commencé a avoir de drole de reaction. (regard bizar bouche ouverte etc) C'était tellement court comme reaction que je me disais: bof fatigue, bof les nouvelle lunette. Il y a vait toujours quelque chose pour expliquer. A ceux qui la voyait ils me disaient: x est dans la lune inquiete toi pas...Mais moi ca ne servait a rien javais ma petite voix qui me disait bin voyons dont ma petite fille agit bizarrement elle netait pas comme ca avant...la maternelle a ete un enfer coté apprentissage, première année oh my god son enseignante naidait en rien...en maternelle ils lui ont fait faire une batteries de test : orthophoniste résultat: bin on ne comprends pas trop test super au dessus de la moyenne mais quand on refais le meme test très en bas de la moyenne (bon moi je voyait venir de loin tdah) bon ensuite on attend ses 6 ans pour la psy...oki juin etait enfin arrivé test chez la psy résultat: on ne comprend pas non plus test tres haut et super bas bon bin on va lui attribuer letiquette de tdah madame mais on ne sait pas trop....oki plan dintervention....premiere année aucune aide lenseignante ne veut pas aider elle en a 24 et elle ne peut pas tout faire dans une classe oki on sen va voir le directeur lui trop occuper a faire ses plate bande pour l'école....mais les drole de face de ma fille augmente....une fois par mois (que je vois) est rendu plusieurs fois par semaine....je me dis je deviens folle. tout mes proches me dise de me calmer le pompons et que cest surement dans la lune (je veux bin croire mais ya des limites) cet été ca été le bout de la m.....elle a chuter 2 fois dans lescalier (meme bébé elle nvait pas chuté jamais) son comportements est devenue desastreux (nous cris dessus devient agressive nous dit quon ne lui a pas dit de la grosse frustration car elle essayait de noous expliquer mais on ne comprennais pas) jusquau jour fin de lété où elle a faillit se faire frapper car elle a arreter au plein milieu de la rue jetais avec les 6 cocos en poussette et elle suivait et tout dun coup paf plus rien figé la au plein milieu de la route les yeux un peut a la renverse la bouche entre ouverte javais beau lappeler lui crier rien une voiture sen venait et ne frennait pas....je lai agripper par le bras en poussant la grosse poussette et je lai pitché dans les fleur...elle etit furieuse et moi de meme je me suis mise a lengueuler comme jamais elle pleurait et moi aussi je ne comprennais pas comment on pouvait rester au plein milieu dune rue sans rien faire....jai appeler mon conjoint en catastrophe en pleurant au telephone et lui demandant si c moi qui devient folle ou bien notre fille qui ne va pas bien...mon conjoint me dit non je lai deja vue faire mais comme se nest pas regulier il ne comprennait pas trop....il y a quelques mois (sept) on est allé chez le mdecin de famille. Nous a mis en urgence pour le chu sainte justine en neurologie pediatrique pour lui faire passer un encéphalogramme. mercredi cetait notre rendez vous et enfin on a su ce qui arrive a notre grande fille de maintenant 7 ans elle fait de l'épilepsie juvénile (le petit mal) elle fait des absences. Ce que sa mange en hivers bien je ne peux pas vraiment répondre. Mais ce que je peux dire c que depuis ses 5 ans elle en souffrait. cetait tellement flou tellement petit comme crise au debut que ca passait inapercue ce que ca fait bien ma fille depuis ses 5 ans sa vie est comme une grosse dictée troué. il lui manque des bouts d'apprentissage des bout de vie, des sourire de papa et maman il luien manque, car durant une crise tout ce qui ce passe entre 5 et 20 sec ne seront jamais emmagasiner dans son cerveau (vous allez me dire que 5 a 20 sec ce nest pas beaucoup mais elle peut faire une centaine de crise par jour donc plusieurs minutes et plusieurs heures à la fin dune semaine). (je me demandais pourquoi sa memoire a court terme netait pas fantastique). Apprendre va etre difficile. Elle est medicamenté mais des effets secondaires pourrait faire en sorte que ca echoue. On espere de tout coeur que le medicament va pouvoir la rammener a la «normal» elle a perdu 2 ans dapprentissage cette année (deuxieme année) elle commence à lire et ecrire (donc 1 an en retard). Mais elle adore apprendre ce qui la sauve beaucoup son enseignante de cette année est fantastique. Pour l'instant on ne sait pas si on doit demander une ts en classe avec elle car le prof ne peut pas voir toute c crise...Je sais que c un peu bizarre a dire mais ma fille de 0-4 ans etait merveilleuse son educatrice voulait me lechanger pour ses 2 enfants.. c,.etait une petite fille calme enjoué la vie pour elle etait un gros morceau de gateau une partie de plaisir, elle chantait dansait hyper sociable, dune gentillesse enorme. terrible 2 fucking 4 tabarnacle de 3 je ne connaissait pas ca, pas de crise de bacon, quand je disait non pour quelque chose elle me ragardait avec ses grands yeux noirs et me disait maman pas tout suite un autre jour quand moi plus grande et toi plus de sous. elle etait une petite fille reposer pleine dentrain et un jour après ses 5 ans vers le mois de sept pouf un monstre javais limpression davoir un autre enfant pas ma fille. cetait vraiment bizarre comme sensation javais limpression quon lui avait retirer la vie. J'ai plein de video delle 0-4 ans et maintenant et quand on met les video supposon un de 4 ans et un autre de 5 ans c frappant. Je sais que le petit mal nentraine pas des changement de comportement mais ma fille c comme si elle nous avait dit youhou regarder il y a quelque chose quise passe que je ne comprend pas ca me rend mal (au sens de pas bien dans ma peau pas mal au sens de douleur) je ne comprend pas ma vie elle est bizarre. mes parents sont plus tendu envers moi mais je ne comprends pas les raisons donc je deviens frustré avec des exces de colere car je veux quon me comprenne mais je ne peux pas lexpliquer en mot car je ne vois pas ce qui se passe. Meme maintenant le fait de lui avoir dit elle ne comprends pas. Elle ma dit hier a lhopital: maman pourquoi on est ici. Je nai pas mal je vais tres bien. Et moi je cherchais quoi lui repondre car lepilepsie nest pas une maladie mais un etat...et je lui ai demandé si elle se souvenait des tests et son histoire etait tellement decousue....je lui ai dit tu vois c pour que ton histoire, ta vie soit recousue, reparer. tu as fait a peu pres une dizaine de crise d'absence durant le test en 20 minutes et une dans le bureau du neuro maman veut que sa petite fille retrouve son sourire et sa vie normale. Tu ne te souviendras jamais dune crise ton cerveau est fait comme ca...mais limportant c que tu te souvienne que ta maman et ton papa et toute ta famille t'aime


ouf une chose de réglé bin non pas de réglé mais sur la bonne voie. Depuis le debut on pensait au tdah car probleme dattention etc elle avait de gros point en commun. Mais le neuro n'écarte pas le tdah mais pour l'instant une chose a la fois comme il ma dit
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
Liens sponsorisés
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfin... PHANILIPRIX Garderie au quotidien 6 18/06/2013 19:56
Enfin!! mamanlou Activités en garderie 0 22/05/2012 11:57
Enfin!!! Paix intérieure Garderie au quotidien 3 04/05/2012 12:33
Enfin! stefmom Présentation des membres 3 14/04/2011 19:41
Enfin la... fin supersylvie Garderie au quotidien 7 14/04/2010 12:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie