32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mauvaise mère
non lus
  (#1)
miriam
Épanoui(e)
 
Avatar de miriam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: décembre 2010
Par défaut Mauvaise mère - 02/01/2012, 11:42

Bonjour les filles!!
Je suis une maman d'un garcon de 16 mois ainsi qu'une petite fille de presque 2 mois maintenant. J'adore mes enfants et je suis heureuse d'etre a leur coter. Mais, mon dieu que je suis tanner de rester a la maison. Malheureusement, je ne fais pas partie des mamans qui s’épanouisse a rester a la maison. A cause de mon metier je suis en conger depuis que je suis enceinte des 3 mois de mon gars. Je suis plus capable de voir les murs de ma maison. Je veux retourner travailler, en faisant des recherche sur ce site, j'ai vu qu'il y avait des garderie qui s'occupait des tres jeunes enfants. Je suis dechirer, je trouve que c'est jeune pour la laisser aller a la garderie, mais d'un autre coter, mon envie de retourner travailler est continuellement dans ma tete. Suis-je vraiment une mauvaise mere?? Vous que feriez-vous??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
magalie30
Extraverti(e)
 
Avatar de magalie30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 276
Remercié: 41 fois, 28 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/01/2012, 11:53

Mais non!!!Tu n'est pas une mauvaise mère,c'est pas facile de rester à la maison.Moi aussi je trouve pas ça facile,tu vois moi j'ai ouvert ma garderie,car ou je travaillais la compagnie a fermé.Et j'ai décider d'ouvrir ma garderie,car je voulais pouvoir rester a`la maison avec ma fille et ne pas avoir à l'envoyé en garderie,car j'ai aussi 3 ados et je suis rester à la maison pendant qu'ils était plus jeune,je voulais faire pareil pour ma puce!Mais je te comprends,car il y a des fois que ça me manque de voir du monde même si j'adore ce que je fait!Alors non t'es pas une mauvaise mère,c'est sûr que 2 mois c'est jeune mais il y a des garderies qu'il en prenne des poupons de cet âge,fais ce qui va te rendre heureuse...Bonne Réflexion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/01/2012, 12:06

Vaut mieux pour bébé une maman heureuse au travali qu'une maman malheureuse à la maison C'est certain que c'est tout petit pour un service de garde si tu pourrais attendre idéalement un autre petit 4 mois pour qu'elle ait 6 mois ce serait encore mieux mais sincèrement si tu ne peut plus fait ce qui est bon pour toi

nos parents n'avaient pas ou peu de congé de maternité et nous ne sommes pas plus dérangées pour autant
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 02/01/2012, 12:45

Ma pauvre chouette, tu n'es pas une mauvaise mère .. si tu savais combien j'aimais pas ça rester a la maison, je me sentais cloîtrée. J'ai fais du bénévolat, je me suis impliquée dans des organismes à but non lucratif du quartier pour avoir des places ou aller avec mes enfants... J'ai pris des cours de bébé massage au CLSC...C'est comme ça que j'ai complété mes compétences pour travailler en garderie .. c'était pas payant nécessairement monétairement mais au niveau de l'estime de soi, ça payé en masse.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/01/2012, 14:02

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Vaut mieux pour bébé une maman heureuse au travali qu'une maman malheureuse à la maison C'est certain que c'est tout petit pour un service de garde si tu pourrais attendre idéalement un autre petit 4 mois pour qu'elle ait 6 mois ce serait encore mieux mais sincèrement si tu ne peut plus fait ce qui est bon pour toi

nos parents n'avaient pas ou peu de congé de maternité et nous ne sommes pas plus dérangées pour autant
J'étais en train de "rédiger" ma réponse dans ma tête, pis j'suis arrivée sur ta réponse...

Maudit, tu m'as volé mes mots!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/01/2012, 14:14

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
J'étais en train de "rédiger" ma réponse dans ma tête, pis j'suis arrivée sur ta réponse...

Maudit, tu m'as volé mes mots!!!!
haha oups
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/01/2012, 15:42

Je suis enceinte de 25 SA et j'ai pas hâte d'arrêter de travailler !!!

On est pas faite du même moule, moi rester chez nous, j'aime pas ça ! Laver le plancher à chaque jour, ça ne me valorise pas, ça ne me réalise pas du tout ! Je suis pas une mauvaise mère pour autant ! Cet article est justement paru y'a pas longtemps :

http://www.cyberpresse.ca/vivre/fami...r-au-foyer.php

Mais... Donne-moi des ressources illimitées pour payer le zoo... Le jardin botannique, La Ronde, les glissades d'eau, les musées, les activités culturelles, ah là c'est une autre game !

Donc je me suis trouvée/inscrite à des choses que j'aime faire avec mes enfants pour mon congé prochain. J'ai une passe pour les parcs nationaux... De l'argent de côté pour des belles sorties éducatives cet été.

Je pense que ça va faire la différence pour moi ! Mais je te comprends et sens toi pas coupable parce que tu te sens comme ça. Avant d'être mère, on est d'abord et avant tout des humains avec notre personnalité, nos valeurs, nos besoins.

Dernière modification par Maggyloo 02/01/2012 à 15:44.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/01/2012, 20:11

je te comprend je suis moi meme une accro au travail et il me faud m'occuper sans arret.
cette année (2011) j'ai vendu , une maison acheter une autre démménagé,
fait mon accréditation
je me suis marié et j'ai recu tout les invités chez moi pendant 2 semaines soit pas moins de 17 adultes à la maison pendant mes seuls 15jours de vacance de l'année,
j'ai aussi créer mon nouveau projet de coach marketing,
organisé des partenaria entre mon bc et des commercant et
j'ai créer un événement qui nous a valu un beau petit article dans le journal et le plus important je suis rsg ouverte 11h par jour lol .
et pour 2012 , bein je me demande se que je pourai faire lol manque de projets, et de rush , j'adore mon ga mais je vise la lune et j'aime étre en action et sauf cas exterm de stress je t'assure que les moments que je passe avec mon garcon sont beaucoups plus intense meme si moins long que quand j'étais en congé maternité puis étant rsg je dois me divisé en 6 alors crois moi on est pas rsg pour passer du temps avec ses enfants car au final en les vois moins
tout ca pour dire c'est pas parcequ'on a des projets plein la téte et les pied en action que nos enfants ne sont pas heureu du temps qu'il passent avec nous !!! l'essentiel c'est la qualité pas la quantité !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis une mauvaise mère !!! Gru Parents au quotidien 10 22/09/2011 17:44
Mauvaise expérience Mamanraton Expériences de parents avec les garderies 20 18/12/2010 18:40
Mauvaise semaine!!! boubou Garderie au quotidien 11 07/05/2010 13:18
Je suis de mauvaise humeur loganou De tout et de rien 20 26/11/2009 22:29
Mauvaise publicité? isabelle2909 De tout et de rien 5 09/03/2009 08:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie