32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'une bonne famille pour mon chien!!
non lus
  (#1)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Flèche Besoin d'une bonne famille pour mon chien!! - 28/07/2012, 07:07

Bonjour!!
Oulala, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum (en fait, les éternelles discordes et sujets redondants ont peu à peu eu le dessus sur ma patience...)!
Bon, je faisais un petit saut sur magarderie pour flâner un peu, et je suis allé lire le post de Valerie1981 qui est(était...) déçue et fâchée contre son chum.

Un moment donné, j'ai eue un flash.

Depuis quelques temps, on cherche une bonne famille d'adoption pour notre chien. C'est un bichon maltais croisé lasapso.

Les + anciennes du forum se rappelleront peut-être un vieux post à moi, celui où je parlais de la mort de mon ancien chien. (Il est mort parce qu'un livreur de pizza sans coeur lui a donné un coup de pied, alors que mon chien n'avait RIEN fait.... J'ai du l'euthanasier parce qu'il était trop brisé.On est en attente pour la cour des petites créances, et on va en cour parce que la police a assez de preuves pour une vraie poursuite...)

Quelques semaines après la mort de Wasco, on a acheté Charlie. Charlie a réparé nos blessures du coeur.

Mais bon... on cherche une gentille famille qui a encore de la place dans son coeur pour un nouveau membre. Notre emploi du temps est de + en + chargé, ce qui nous culpabilise vis-à-vis nos responsabilités de notre chien...

Charlie est castré. Il est propre à 100%, fait tous ses besoins à l'extérieur et demande la porte. Il va avoir 1 an le 22 août 2012. C'est un chien hypoallergénique (étant moi-même allergique à tout ce qui a du poil -cheval, cochon d'inde, chat, chien, souris....-, ça me prend absolument un chien hypoallergénique ), il ne perd pas de poil non plus. Il ne jappe pratiquement jamais. Il est habitué au toilettage maison (bain, tonte, griffes...) et au toilettage professionnel. Charlie a grandit avec mon fils, il est donc habitué aux enfants et à leurs gaucheries (Loem avait 13 mois quand on a eu Charlie... Mon fils a 22 mois ½ maintenant). Il est aussi habitué à passer de grands moments seuls dans sa "maison" (cage) quand nous ne sommes pas là. Quoi d'autre à dire... C'est VRAIMENT un bon chien... Il ne gruge rien d'autre que ses os, il est un parfait compagnon de jeu pour les enfants (je regrette que mon fils perde son ami canin...), il ne monte pas sur le divan et fait dodo la nuit dans sa "maison". Il ne quémande pas de nourriture à table quand on mange. Il mange le matin et le soir ¾ de tasse de bénéfull (il ne coûte pas cher de bouffe!!!) Aussi, il est social avec les autres animaux. Nous avons une voisine avec un Golden, et ils s'amusent tous les 2 ensemble.

Donc c'est ça. On cherche une famille qui saura l'aimer, l'apprécier à sa juste valeur, parce qu'il le mérite vraiment. Moi-même, ça me fera un pincement au coeur en le laissant, mais en étant réaliste, je n'ai
que très peu de temps à lui accorder....

Si vous habitez entre Québec et Rivière-du-Loup, je peux même aller vous le porter. Si vous habitez plus loin, on peut même envisager d'aller vous le porter, une fin de semaine (on aime bien faire de la route).

Du même coup, si vous n'avez pas déjà de chien, j'ai tous ses accessoires (grande cage, coussin, couppe-griffe, shampoing, collier, etc...) qui ne nous serviront plus... Pour beaucoup moins cher qu'en magasin.

Sur ce, j'espère que mon annonce accrochera l'une de vous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/07/2012, 07:19

Wow MamActive, quelle offre généreuse! J'espère que tu trouveras une famille aimante pour ton petit chien!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 28/07/2012, 12:15

Je suis pas très portée sur les petits chiens...Mais as-tu une photo? On en parle moi et mon chum d'adopter un chien... On a déjà des chats et un cochon d'inde...Mais mon chum veut un chien haha!!


Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/07/2012, 13:41

Oui j'ai une photo
Je vais te l'envoyer sur ton gmail!

C'est pas un petit petit chien. Bon, il est pas gros comme un golden, mais il est pas mini non plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/07/2012, 15:02

tu peux proposer ton annonce ici

https://www.facebook.com/#!/groups/167470663320948/

ils p^lacent beaucoups d'animaux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 28/07/2012, 18:28

Merci pour les photos! Il est super mignon! Tu veux le donner pour quand? Nous on emménage dans notre maison le 1er Septembre alors ça serait pour après cette date...!


Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/07/2012, 19:13

Citation:
Envoyé par Dedoune23 Voir le message
Merci pour les photos! Il est super mignon! Tu veux le donner pour quand? Nous on emménage dans notre maison le 1er Septembre alors ça serait pour après cette date...!
On a pas de date de fixée, on veut vraiment le donner à une bonne famille, pas le garocher à n'importe qui...
Donc on peut attendre pour septembre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 28/07/2012, 20:37

Hihi je vous comprend!

Pour te donner une idée de nous deux un peu... On a 4 chats et un cochon d'inde. On les traite comme nos bébés! Que je ne vois jamais quelqu'un dire qu'on maltraite nos animaux! Mon chum a déjà (par accident) déboîté l'articulation d'une patte arrière d'un de nos chats et il avait le choix de la faire euthanasié ou de payer 700$ pour la faire "réparer"....Bin il a choisi de payer! Maintenant c'est une belle cocotte pleine de vie

On déménage le 1er septembre dans un jumelé, c'est notre première maison On a un super terrain de plus de 8 000 pieds carrés (Donc BEAUCOUP de place pour un chien!) Ça fait longtemps qu'on parle d'avoir un chien, mais en appartement on oublie ça et comme je suis allergique aux chiens la sélection est restreinte...(Je côtoie les Labrador, Berger Allemands et petits chiens sans problèmes!)

Tu peux me faire une demande d'amis sur Facebook si tu veux, Jessica Savard-Fontaine

Nous, idéalement ça serait pour la mi-septembre. Question de prendre le temps de s'installer dans la maison


Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dedoune23 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ass. pour un chien RSG PrincesseGabie Garderie au quotidien 4 13/06/2012 20:12
Cherche petit chien pour compléter la famille mamasita De tout et de rien 36 13/11/2011 18:26
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Bonne idée de mettre 2 enfants de la même famille ensemble à la garderie? lysa Soins des enfants 10 25/03/2011 12:25
Assurance pour un chien? Chinasun Gestion d'une garderie 4 23/07/2009 16:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie