32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/09/2015, 17:32

Bonsoir tipoussin,
Merci infiniment pour cette générosité de partage qui est en soit intime.
Plus je comprend le fonctionnement. les besoins et tout ce qui entoure ce processus , plus je les trouvent moi aussi merveilleux ces enfants.
Ils nous permettent d'aller au-delà de nous même.
Ils nous ouvrent des portes sur une autre vision, une autre façon de faire, de vivre.
Après 2 semaines de rencontre avec mes nouveaux papouttes déjà j,ai eu des commentaires des parents qui ont observé des changement dans le comportement global de leur enfants entre autre , ils les trouve plus calme et regarde l'adulte dans les yeux quand on leur parle.
Pour ma part , je dors bien car ils en tire du jus
Donc on continu et on se pète les bretelles surtout celles de la brassière
Bonne soirée et merci encore
Citation:
Envoyé par tipoussin Voir le message
Bonjour Ying yang !

En effet, je crois aussi aux méthodes alternatives. Les produits naturels, autant que le yoga par exemple. Je crois que pour certains enfants avec des problèmes légers, cela peut suffire même. Il existe un produit naturel LT03 que les pédopsychiatres recommandent comme méthode alternative et cela fonctionne souvent bien il parait. Dans le cas de mes 2 petits bonhommes, malheureusement, ce ne fut pas suffisant. Je crois également que la médication seule ne peut pas tout régler. C'est un outil parmis tant d'autre.

Lorsque je parle du deuil de "l'enfant parfait", je ne veux pas dire que tous les autres enfants le sont, au contraire. Personne ne l'est. Lorsqu'on est jeune et enceinte (en tout cas c'est mon cas), on rêve de l'accouchement parfait, du beau bébé souriant qui fait ses nuits, du petit einstein haha...(j'exagère un peu là mais...). Sans blague, on ne pense pas avoir un enfant TDAH sévère qui vient avec les jugements de autres, des multiples appels de l'école pour dire que notre enfant ne se "conforme pas ". Voilà ce que je veux dire...Le jugement des autres est difficile. Il y a quelques années, je suis allée à une réunion de parents de mon plus vieux. Tous les élèves étaient assis en groupe de 4 (les bureaux groupés), sauf le mien. Alors, je me suis retrouvée assise à la place de mon fils, les autres parents assis à la place de leurs enfants qui me fixaient...Et j'ai senti comment mon fils se sentait ! C'est ce que je veux dire...Pas parfait...

Et tu sais quoi ! Malgré tout, je choisirais les mêmes enfants si j'avais un choix à faire...Car ils sont merveilleux....


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/09/2015, 17:36

Bonsoir Azana,
Je suis d'accord avec toi que '' complémentaire ', est approprié et politiquement correct surtout envers la médecine traditionnelle.
Donc j,ai trouvé un compromis
Médecine alternative complémentaire
Merci pour ton idée et ton partage.
Au plaisir de se jaser à nouveau.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Bonjour yingyang

Je suis tout à fait d'acord avec ce que tu dis, par rapport aux méthodes alternatives.

Toutefois, plutôt que de les nommer ainsi, je préfère parler de médecine complémentaire. De cette façon, l'une méthode n'exclue pas l'autre.

D'ailleurs, je ne pense pas que les enfants qui ont un TDAH sont miraculeusement transformés par la prise de médicament.

Je pense qu'il faut prendre le temps d'envisager d'autres avenues avant de médicamenter un enfant.

Et si la décision d'adminitrer le médicament est prise, il ne faut pas non plus croire que tout sera régler sans autre effort.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2015, 12:51

Le deuil de l'enfant ''parfait'' est bien réel. J'ai trois enfants, dont deux tsa et ma grande est tda. Aussi loin que mes souvenirs vont, elle a toujours été une enfants particulière sauf sa période de deux ans..Étrange non? Elle a pas eu de terrible tow, elle m'a tout gardé ça pour son 4ans. Je ne sais pas comment ton enfant est perçu en classe. Moi et mon conjoint on a pris la décision d'aller avec la médication le jour ou j'ai eu envie de partir de la maison pour toujours. À l'école, elle dérangeait un peu, mais était courtoise et gentille. Mais ne suivait pas...elle n'était pas en échec, mais prennait du sérieux retard. Mais à la maison... Elle criait, frappait, lançait des choses sans parler des menaces, des injures et du harcèlement autant auprès de moi qu'envers son frère et sa soeur.

C'était les médicaments ou ma santé. J'ai choisis les médicaments...oufff Ma fille, ma petite fille. Ce n'est pas un miracle, elle est resté elle, avec ses qualités et ses défauts, mais ceux si sont moins démesurés. Il faut dire que moi aussi je sautait ma coche..J'ai été diagnostiqué en même temps qu'elle. Nous prenons aujourd'hui le même médicament. On rit le matin, une pour maman et une pour Alex.

Maintenant, elle suit en classe, au lieu de prendre 45min pour ses devoirs et leçons chaque on en passe 1h30 en une semaine! sans cris ni pleurs. Elle a des amis aussi. Elle en avait plus.

Elle sourit, rit, ça non plus elle ne le faisait plus. Elle détestait l'école et me demandait sans arrêt de prendre un congé. Maintenant elle aime y aller et apprendre.

Elle fait du karaté aussi, elle est bonne ca la valorise. On en parle ouvertement à la maison...elle a eu une période ou elle ne voulait plus en prendre, j'ai même retrouvé un jour plus de 15 comprimés dans la bouche d'aération. On s'est assis et on a discuté des raisons, des effets. Aujourd'hui elle a 9ans, et les prends et me le dit quand j'oublie.

Ca ne fait pas à tous les médicaments, moi je sais par contre, que si j'avais eu ca plus jeune, même lorsque j,avais 20ans, ma vie aurait été tellement plus facile.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ENFIN!!! 1er r-v pour un diagnostic Minnie Mimi Parents d'enfants à besoins particuliers 8 08/06/2013 06:50
Diagnostic de son éduc... __sososo_ Expériences de parents avec les garderies 62 04/04/2013 06:05
Attente pour le diagnostic Dou Parents d'enfants à besoins particuliers 28 01/03/2013 08:34
Possible TDAH? Achooboudin Parents d'enfants à besoins particuliers 8 28/06/2012 11:27
Besoin d'un diagnostic les filles lavande Soins des enfants 3 07/10/2010 14:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie