32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le RQAP
non lus
  (#1)
ahlam
Épanoui(e)
 
Avatar de ahlam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: mars 2010
Question Le RQAP - 12/04/2011, 08:29

bonjour ma question pour les RSG qui travaille dans une garderie en milieu familial privée.que faite vous lorsque vous tember enciente? aimerez vous de continuer a travaller jusqu'au la fin de grosesse ? ou bien vous prenez le RQAP? et si vous prenez le RQAP est ce que si bien payer?et si je fais une remplacente est ce que si mieux ? parce que l 'avantage de la remplacente tu ferme pas la garderie et tu garde les parents .en tout cas je suis toute melée . donez moi votre exprience ,votre opinion ca m,intéresse beaucoup merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Caillou
Timide
 
Avatar de Caillou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 12/04/2011, 08:36

Salut,

je ne suis pas RSG mais je peux te renseigner sur le RQAP. Le RQAP ce n'est pas un salaire c'est du chomage donc personne ne peut te dire combien tu auras pendant ton RQAP car ça dépend de ton revenu net ( revenu moins les dépenses) Étant moi aussi travailleur autonome je peux te dire que si tu as comme projet d'avoir un enfant c'est préférable de faire le moins de déductions possible pour ton rapport d'impot afin que ton revenu de référence soit plus élevé.

Je te met le lien du simulateur de calcul de prestation du rqap
http://www.rqap.gouv.qc.ca/a_propos_...eur_calcul.asp

Tu y entre tes info et ça te donne un bon aperçu de ce que tu pourrais avoir.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 12/04/2011, 08:42

allo
moi quand je suis tomber enceinte j'étais encore assistante dentaire et le rqap on mavait expliquer que l'on ne peut pas le demander d'avance..tu peux le recevoir qu'a un mois de ta date daccouchement. Si tu veux etre en retrait préventif alors c'est la csst qui va te dedomager masi est-ce que tu y as droit au privé en tant que travailleuse autonome?? bonne question!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Caillou
Timide
 
Avatar de Caillou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 12/04/2011, 08:48

Citation:
Envoyé par car0line25 Voir le message
allo
moi quand je suis tomber enceinte j'étais encore assistante dentaire et le rqap on mavait expliquer que l'on ne peut pas le demander d'avance..tu peux le recevoir qu'a un mois de ta date daccouchement. Si tu veux etre en retrait préventif alors c'est la csst qui va te dedomager masi est-ce que tu y as droit au privé en tant que travailleuse autonome?? bonne question!!!
Tu peux recevoir ton RQAP à compter de la 16e semaines précédent ton accouchement, 1 mois c'est pour celles qui bénéficie de la CSST car celle-ci couvre jusqu'à un mois avant la date prévue d'accouchement.

Les travailleurs autonomes ont droit au RQAP, bien sur tu dois avoir eu un revenu car c'est un régime de remplacement du revenu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zuta
Timide
 
Avatar de zuta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Les Coteaux
Par défaut 12/04/2011, 10:04

tu peux recevoir ton congé maternité à partir de la 24e semaine de grossesse, parce que de toute facon a partir de ce moment la s'il arrive quelquechose tu y a droit à ton congé maternité en entier et ton RQAP après, c'est ce que j'avais fait pour ma fille, j'ai appelle à 24e semaine de grossesse pour qu'il puisse voir le plus de revenu possible (minimun 2000$ dans les 52 dernière semaine suivant ta demande), je sais pas combien vous faites, mais le congé peut pas être moins que le pourcentage choisi du salaire minimun à 40 heures semaines. J'étais travailleur autonome à l'époque, mais je suis pas RSG alors pour le reste je peux pas t'aider.
Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ahlam
Épanoui(e)
 
Avatar de ahlam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 12/04/2011, 12:01

merci beaucoup pour les réponses ca me donne une idée.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RQAP et impôts mélanieD Gestion d'une garderie 8 07/09/2010 08:51
Le fameux RQAP Maroussia Parents au quotidien 8 12/07/2010 08:37
Statut et RQAP Venuss Gestion d'une garderie 6 04/06/2010 06:30
RQAP + études ZeBaboune Aide financière 9 18/05/2010 18:38
Rqap tortue28 De tout et de rien 1 23/12/2008 18:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie