32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderies en milieu familial: des milliers de places non supervisées
non lus
  (#1)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut Garderies en milieu familial: des milliers de places non supervisées - 10/05/2010, 13:51

http://actualites.ca.msn.com/nationa...entid=24172855

La je suis un peu frustré

Scuse mais chez moi je suis tres stric sur mon environnement et les enfants pourais manger par terre tellement que le plancher est propre.

non mais en tant que parents faut etre vraiment desesperer pour envoyer son enfant dans un endroit insolubre. le gouvernement prend les parents pour qui la.!!

ils sont en train de mettre les pommes pourrites avec les bonne pommes.

bon j'arrete la car je dois reveille mes ti amours .


p.s; desoler pour les fautes pas le temps de me corrigé.

je reviens plus tard sur ce sujet qui je crois va pas mal faire parler
.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 10/05/2010, 14:00

Ton lien ne marche pas !!!!!


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 14:06

Moi aussi je trouve ça abérant! Il y a plusieurs milieux familial dans ma ville qui serait surement jugé insalubre! Il manque tellement de milieux accrédité que les parents n'y vont plus avec leur jugement... De l'extérieur, nous avons plusieur maison ici qui semble tombé en ruine, ou du moins ne pas être entretenu. Mon conjoint est livreur et il va régulièrement livré chez des milieux accrédité et il me fait souvent comme réponse que notre maison devait être probablement TROP TROP propre pour qu'on soit accrédité ( on m'a refusé l'accréditation et je n'ai jamais eu de réponse du pourquoi)
Tk, c'est insensé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 14:07

Winterann-... c'est qu'il a 2 http://

http://actualites.ca.msn.com/nationa...entid=24172855
celui-ci est suposé marcher!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mecadieux
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 210
Inscription: mai 2010
Par défaut 10/05/2010, 14:13

merci pour le lien...

c,est incroyable que des gens envoient leurs enfants dans de tels milieux...
Il en va de leur santé!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 10/05/2010, 18:54

Des milliers d'enfants québécois passent leurs journées dans des garderies en milieu familial qui ne sont pas supervisées.

Il y a plus de 11 000 places en garderies en milieu familial. Celles qui accueillent six enfants ou moins représentent 40 % du total des places. Ces garderies, qui sont subventionnées( j'ai tu mal compris, mais subventionné où si ont est pas accrédité...), ne font l'objet d'aucune supervision.

« L'État paye plus cher pour des places qui ne sont supervisées par personne, où on a aucune espèce de garantie de qualité(Ben d'accord , Mais Supervision ne garantie pas qualité). C'est indécent », déplore Jean Robitaille, directeur général de l'Association québécoise des Centres de la petite enfance (CPE).

L'autre moitié des places en garderies en milieu familial, celles qui accueillent sept enfants et plus, sont supervisées par les CPE. Ces derniers s'assurent de la salubrité des lieux, et surtout des antécédents des responsables et de leur entourage.(Pense pas que ça arrête certain,ils peuvent bien montrer pattes blanche quand viens le temps des inspections)

« Une personne doit obtenir un rapport des services policiers qui examinent son passé sur le plan des antécédents judiciaires, mais aussi d'autres éléments qui pourraient amener le bureau coordonnateur à poser des questions sur sa capacité à assurer la santé et la sécurité des enfants (Laisser moi en douté) », explique Jacques Robert, sous-ministre, au ministère de la Famille et des Aînés.

Ces garderies de sept enfants ou plus doivent aussi se soumettre à trois inspections inopinées par année.

Malgré cela, 10 % des places en garderies en milieu familial supervisées ont été en état d'infraction. De ce nombre, 1 % à 2 % ont vu leur permis suspendu ou révoqué.(me semble que personne en parle beaucoup quand ce sont des millieu supervisé)

« Ce n'est pas un système qui est imparable, mais disons que c'est quand même un système qui nous donne certaines garanties de qualité(Dépend pour qui? Ça sens la magouille de Gouvernement qui ne peuvent nous controler a leur goût, ont leur paye déjà des impot) », poursuit M. Robitaille.

Plusieurs causes impliquant des incidents survenus dans des garderies en milieu familial sont devant les tribunaux.

D'après un reportage de Denis-Martin Chabot

www.radio-canada.ca (Copyright : © Société Radio-Canada. Tous droits réservés.)

Personellement, je suis au privé et je peux vous dires que même si je n'est pas des inspections 3 fois dans l'année et suivit par un BC , je suis les règles de base des garderies accréditées.
Le pourquoi de mon choix en privée. Seras que je ne voulais pas que ma garderie soit directement dans toute ma maison. Ma garderie est situé dans mon sous sol qui est installé comme un appartement, donc. N'y les parents et n'y les enfant ont accès à ma vie privée, le premier étage.
Ce qui ne saurais pas possible, quand je me suis renseigner auprès du BC.
Je suis peut-être dans le champs avec mes petites réponses. Mais fermer tout les garderies privés et vous allez voir la merde qui va se passer. Les CPE ont de la misère a trouver une place pour des enfants qui sont sur une listes de plusieurs mois, dire des années, grâce a nous, les privés ont désengorges les liste d'attendre, au moins une peu. je sais que tout n'est pas beau des deux coté, mais dire aux parents que prendre un MF non supervisé c'est presque dangereux, c'est pas mal exagèré.



http://www.magarderie.com/garderie-m...ie-audrey.html


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/05/2010, 18:57

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet article. il généralise trop et on est tout mêlé en le lisant ou c moi qui prend de l'âge et qui ne comprend plus. ETK Si j'ai bien compris toutes les Garderies en milieu familial sont non-contrôlées et insalubres. Alors que wow celles subventionnées sont superbes, vérifiées, prooopres!!!

Franchement ça sens le coup de pub pour les CPE et les installations.

Personnellement j'en ai vu des garderies à 7$ dégueulasses. C'est pas pour autant que je vais dire qu'elles sont toutes pareilles. Je pense que si une garderie est bonne, propre, saine,...etc.. tout le mérite revient à l'éducatrice et à sa conscience professionnelle.


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 10/05/2010, 19:01

Citation:
Envoyé par lavande Voir le message
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet article. il généralise trop et on est tout mêlé en le lisant ou c moi qui prend de l'âge et qui ne comprend plus. ETK Si j'ai bien compris toutes les Garderies en milieu familial sont non-contrôlées et insalubres. Alors que wow celles subventionnées sont superbes, vérifiées, prooopres!!!

Franchement ça sens le coup de pub pour les CPE et les installations.

Personnellement j'en ai vu des garderies à 7$ dégueulasses. C'est pas pour autant que je vais dire qu'elles sont toutes pareilles. Je pense que si une garderie est bonne, propre, saine,...etc.. tout le mérite revient à l'éducatrice et à sa conscience professionnelle.

Ben d'accord avec toi Lavande


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/05/2010, 19:07

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
Des milliers d'enfants québécois passent leurs journées dans des garderies en milieu familial qui ne sont pas supervisées.

Il y a plus de 11 000 places en garderies en milieu familial. Celles qui accueillent six enfants ou moins représentent 40 % du total des places. Ces garderies, qui sont subventionnées( j'ai tu mal compris, mais subventionné où si ont est pas accrédité...), ne font l'objet d'aucune supervision.

« L'État paye plus cher pour des places qui ne sont supervisées par personne, où on a aucune espèce de garantie de qualité(Ben d'accord , Mais Supervision ne garantie pas qualité). C'est indécent », déplore Jean Robitaille, directeur général de l'Association québécoise des Centres de la petite enfance (CPE).

L'autre moitié des places en garderies en milieu familial, celles qui accueillent sept enfants et plus, sont supervisées par les CPE. Ces derniers s'assurent de la salubrité des lieux, et surtout des antécédents des responsables et de leur entourage.(Pense pas que ça arrête certain,ils peuvent bien montrer pattes blanche quand viens le temps des inspections)

« Une personne doit obtenir un rapport des services policiers qui examinent son passé sur le plan des antécédents judiciaires, mais aussi d'autres éléments qui pourraient amener le bureau coordonnateur à poser des questions sur sa capacité à assurer la santé et la sécurité des enfants (Laisser moi en douté) », explique Jacques Robert, sous-ministre, au ministère de la Famille et des Aînés.

Ces garderies de sept enfants ou plus doivent aussi se soumettre à trois inspections inopinées par année.

Malgré cela, 10 % des places en garderies en milieu familial supervisées ont été en état d'infraction. De ce nombre, 1 % à 2 % ont vu leur permis suspendu ou révoqué.(me semble que personne en parle beaucoup quand ce sont des millieu supervisé)

« Ce n'est pas un système qui est imparable, mais disons que c'est quand même un système qui nous donne certaines garanties de qualité(Dépend pour qui? Ça sens la magouille de Gouvernement qui ne peuvent nous controler a leur goût, ont leur paye déjà des impot) », poursuit M. Robitaille.

Plusieurs causes impliquant des incidents survenus dans des garderies en milieu familial sont devant les tribunaux.

D'après un reportage de Denis-Martin Chabot

www.radio-canada.ca (Copyright : © Société Radio-Canada. Tous droits réservés.)

Personellement, je suis au privé et je peux vous dires que même si je n'est pas des inspections 3 fois dans l'année et suivit par un BC , je suis les règles de base des garderies accréditées.
Le pourquoi de mon choix en privée. Seras que je ne voulais pas que ma garderie soit directement dans toute ma maison. Ma garderie est situé dans mon sous sol qui est installé comme un appartement, donc. N'y les parents et n'y les enfant ont accès à ma vie privée, le premier étage.
Ce qui ne saurais pas possible, quand je me suis renseigner auprès du BC.
Je suis peut-être dans le champs avec mes petites réponses. Mais fermer tout les garderies privés et vous allez voir la merde qui va se passer. Les CPE ont de la misère a trouver une place pour des enfants qui sont sur une listes de plusieurs mois, dire des années, grâce a nous, les privés ont désengorges les liste d'attendre, au moins une peu. je sais que tout n'est pas beau des deux coté, mais dire aux parents que prendre un MF non supervisé c'est presque dangereux, c'est pas mal exagèré.



http://www.magarderie.com/garderie-m...ie-audrey.html


Tout à fait d'accord avec toi et contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir compris que c de la magouille. Je trouve cet article très médiocre et indigne de Radio Canada ils nous ont habitué à mieux que ça.


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sandroune
Épanoui(e)
 
Avatar de Sandroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 10/05/2010, 19:21

C'est devaleur pour les 2 parties ( parents-RSG MF ) ce texte la... En tant que parent, mes enfants sont allés en MF non-subventionné car les MF 7$ que nous avions visités ne nous convenaient pas ( pas la personne responsable en tant que tel...mais les lieux... )

Ne laisser pas ce texte vous irriter... me semble qu'on est assez intelligent pour envoyer nos amours là ou on se sent bien...


Sandroune
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de garderies en milieu familial au centre-ville de Montréal patricia123 Choisir une garderie 3 25/10/2010 15:07
Quand est-ce que les garderies affichent leurs places? mamadou Choisir une garderie 13 30/04/2010 00:07
Dépenses déductibles pour les impôts des garderies en milieu familial admin Gestion d'une garderie 104 29/01/2010 13:24
Assurance invalidité pour les garderies en milieu familial sprovost Gestion d'une garderie 15 17/11/2009 09:11
Des garderies en milieu familial privé à Lorraine? Lanie De tout et de rien 0 28/01/2009 13:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie