32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre opinion ?
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Question Votre opinion ? - 01/03/2012, 10:34

J'ai 5 enfants
2 : 19 mois
1: 10 mois
1: 22 mois
1: 2ans et demi

Quand , c'est le temps de s'habiller pour aller dehors l'enfant de 22 mois il fais le mou (il ne s'aide pas..)
Quand on est a l'extérieur 5 min. il chigne je le prend par la main pour marcher pour suivre les autres il fait le mou et refuse il s'assit a terre ..
c'est toujours comme cela a chaque sortie..
J'aimerais avoir des trucs ?
J'ai parler avec ses parents ils on dit qu'il étais encore jeune il a seulement
22 mois et quand il ne veut pas marcher il faut le prendre dans ses bras Il est lourd dans mes bras ..
les autres joue dans la neige ca va super bien..

Qu'est ce que vous en penser ?
besoin de conseil ?
Merci


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/03/2012, 10:44

les enfants sont comme les adultes. Certains aiment la neige, d'autres la détestent. LOL. Marcher à 22 mois, ils commencent à être capable de suivre pour une marche. Pas toujours facile pour eux avec la suit et tout.

Personnellement, on joue dans ma cours ou on va au parc. Je ne fais pas prendre de marches, les miens se tannent vite à ça.

Je ne prends pas les enfants dehors (ok à moins qu'ils tombent, se fasse mal, etc.). S'ils ne veulent pas jouer, ils ont simplement à s'asseoir dans le traineau et attendre d'avoir le goût de jouer ou qu'on rentre. (on s'entend que je ne tire pas le traineau pour les entertainer!) Même chose s'ils pleurent et chignent.

Je n'en veux pas un dans les bras, pendu à ma jambe à chigner, etc...Sinon je vais finir par en avoir 1, pis 2, pis 3...

Pour le mou, je ne peux pas t'aider...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/03/2012, 11:03

Je parle une marche mais c'est surtout dans ma cour si les autre est a coté de la maison et lui en avant de la porte bien si je le prend par la main pour qu'ils suivre le reste c'est non pour lui hihi!

Est ce que a cette age il peut etre lache ?
( son papa ce demandait )


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 01/03/2012, 11:16

Tu vas avoir du mal à le faire marcher si les parents ont tendance à le prendre à chaque fois... si c'est dans ta cour et que c'est sécuritaire devant ta porte, je te dirais laisse-le là tout simplement. Vas rejoindre les autres tout en gardant un oeil sur lui quand même... pcq à un moment donné... il est tout petit (réponse d'une maman très poule ça) ça commence à être pesant... et tu n'es tout de même pas pour te blesser au dos pour lui faire plaisir... Non mais... si c'est sécuritaire, trouve un endroit où tu vas l'avoir à l'oeil tout comme le reste de ton groupe et laisse-le faire sa bouderie tranquille (un moment donné il va comprendre que son chignage ne mène nulle part)

Ça paraît dur, mais quand même... tous les enfants font le mou pcq ils ne veulent pas marcher à un certain moment, mais si on flanche et qu'on les prend à tout coup, ça devient un problème et il faut briser cette habitude...

Je ne dirais pas qu'il est lâche, mais plutôt qu'il s'affirme (terrible two)... Alors c'est toi et à ses parents de mettre vos limites très claires pour lui... pcq là, il va vous tester... ça commence...


Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 01/03/2012 à 11:18.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/03/2012, 11:23

Merci!! les pt'its malin


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/03/2012, 11:32

Oui , maman est très maman poule ..comme c'est le premier je pense qu'elle ne voit pas son bébé grandir


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 01/03/2012, 11:37

Y a personne qui veut voir son bébé grandir, mais malheureusement pour nous, la vie est ainsi faite... il faut que nos bébés grandissent et deviennent autonomes...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/03/2012, 11:49

A 22 mois
Est ce qu'il comprend les consignes comme exemple m'aider a mettre sa manche dans son manteau ..
j'ai un petit qui à 19 mois et je le trouve vraiment dévelloper a coté de lui de 22 mois

Sa m'inquiete , j'essaye de faire le mieux mais c'est difficile parce que avec le temps je m'apercoit que je pense pas pareil comme les parents sur beaucoup de point de vue ...:S


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 01/03/2012, 11:56

Il est effectivement supposé les comprendre, à mon sens... mais pas nécessairement d'y accéder... S'il est dans une période d'opposition, c'est même normal qu'il ne veule pas du tout s'aider... As-tu essayé de lui montrer comment le mettre tout seul comme un grand son manteau? Un truc: Tu étends le manteau par terre et tu fais coucher le petit dessus, il doit mettre un bras et rouler de l'autre côté (de sorte que le manteau se retrouve sur son dos) pour qu'il puisse mettre l'autre bras... S'il est dans une période en recherche de son autonomie, c'est peut-être juste ça qu'il veut...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#10)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 01/03/2012, 12:18

essaie le magie magie! Tu met le manteau par terre ouvert, mais le haut du manteau vers ces pied et là, tu compte 1-2-3 , l'enfant met ces bras dans les trou et passe le manteau par dessus sa tête et.... magie le manteau est mit! J'espère que c'est pas trop compliquer a comprendre. Tl, moi je fais ca avec les enfants et sa fonctionne


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre opinion Paix intérieure Garderie au quotidien 5 07/10/2011 17:23
Votre opinion svp Mylan Ouvrir une garderie 12 09/09/2011 18:23
Votre opinion please?! timide2007 Gestion d'une garderie 16 30/08/2011 13:21
Bon Besoin de votre opinion sunchine29 Expériences avec les parents 9 13/03/2011 15:24
Votre opinion nanimo Expériences avec les parents 7 12/02/2011 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie