32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis sans mots!!!
non lus
  (#1)
isabelleg13
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelleg13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Je suis sans mots!!! - 26/09/2012, 06:18

Avez-vous déja entendu parler de fille qui travail sur 3 chiffres par jour(nuit, soir et jour)??? En plus elle a une aide et elle ont 12 enfants à leur disposition!!! Et le soir le mari de cette gardienne est là pour prendre le relais de la remplacante!!! Ma chum de fille me disait que c'était comme ça que sa gardienne marchait. Je n'en reviens juste pas!!! 7 jours sur 7 24h sur 24
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabelleg13 pour ce message:
non lus
  (#2)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 26/09/2012, 06:32

elle doit être RICHE



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/09/2012, 06:36

... et très fatiguée!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/09/2012, 06:37

Elle doit aussi être épuisée... du 24/24, 7/7 peu importe le travail...ça devient épuisant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/09/2012, 06:39

Elle doit vraiment avoir l'impression de ne plus avoir de vie et d'intimité!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 26/09/2012, 06:47

J'ai une amie aussi qui fréquente ce genre de garderie en milieu familiale...mais ouff..24/24, 7jours par semaine, ca doit être quelque chose... Tu ne peux pas vraiment sortir, les party de famille tu oublie ca, alors sans le vouloir tu t'éloigne (a moins qu'elle n'est pas de famille proche)... mais bon pour moi 5jours/7 c'est bien assez jadore mon métier mais j'aime avoir du temps pour moi et mes proches aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabelleg13
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelleg13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 26/09/2012, 06:51

Je ne penses pas que ce soit légal??? Ton ménage et l'épicerie tu le fais quand???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
la rosette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2012
Localisation: longueuil
Par défaut 26/09/2012, 06:54

moi je suis ouverte 7 jours sur 7/ 24h aussi mais jamais jaurais 12 enfants temps plein wow la fille doit etre completement brulé rendue la elle e fait pour largent ... Moi jai 2 petits que je garde occasionnel de nuit et de soir mais le jour jai juste ma fille. de temps en temps j'ai duatre petits mais wow temps plein je pourrais pas..elle na plus de vie elle ca pas de sens
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 26/09/2012, 07:06

Je crois qu'il faut faire attention à nos jugements ... tel que: elle n'a plus de vie ... elle s'éloigne, elle doit être brulée, etc ...
Car ma mère possédait un foyer pour personne âgée familial ... et c'était du 7 jours semaines, 24 heures sur 24, 365 jours par année. Le ménage était fait, le garde manger était pleins, le lavage, le repassage (ici nous parlons des années 80 et le repassage était tache quotidienne), elle a eu une vie remplie de joie, je n'ai jamais vu ma mère malheureuse, elle était bien dans SON CHOIX. Ca nous a permis mon frère et moi de cotoyer des gens qui ont su nous apprendre des choses extraordinaires grace à leur vécu et surtout le respect. La famille ... venait nous visiter et parfois ma mère engageait une personne pour pouvoir faire une sortie de temps en temps. Mais JAMAIS je n'ai vu ma mère malheureuse. Moi JAMAIS je n'aurais fais ca ... j'ai besoin d'avoir du temps pour moi, mais C'EST MON CHOIX. Alors ne soyons pas trop empressé de juger sans savoir ...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PetitsPhilous pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/09/2012, 07:40

Moi aussi, je pense qu'il ne faut pas juger. Si cette RSG est bien avec son choix alors je crois que ça lui appartient. Bon, c'est certain que pour le ratio c'est autre chose. 12 à la fois c'est illégal, mais peut-être que son assistante et elle ne le savent tout simplement pas et qu'elles pensent qu'elle peuvent avoir 6 enfants chacunes? Je me dit que ce n'est pas pire que ceux qui ont 10-12 enfants. C'est rare, mais ça se voit encore. Juste dans ma ville, je peux vous nommez 2 familles qui ont ce nombre d'enfants. Et ça, c'est des gens de mon entourage, il y en a peut-être d'autre.

C'est un choix de vie, ça c'est certain! Et ce ne sera jamais le mien, mais ça c'est moi. Et ce n'est pas parce que je ne le ferais pas que quelqu'un d'autre ne peut pas avoir une opinion divergente de la mienne à ce sujet. Vivre et laisser vivre...


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mots d'enfants ;) Bing De tout et de rien 43 07/10/2012 15:12
Suis-je trop sans coeur? Nad29 Gestion d'une garderie 10 15/11/2011 21:21
Il répète sans cesse... je suis plus capable! isa41 Soins des enfants 15 05/07/2010 21:46
J'ai pas de mots weandyou Garderie au quotidien 12 22/03/2010 18:33
Je suis enragée: accepter un enfant sans prévenir ? lou-lou Expériences avec les parents 5 15/09/2009 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie