32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sondage: Garderie privée vs nouvelle convention des garderies subventionnées???
non lus
  (#1)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Sondage: Garderie privée vs nouvelle convention des garderies subventionnées??? - 29/11/2010, 13:30

Bonjour les filles!

Je m'adresse ici aux filles qui ont leur garderie en milieu familial privé non subventionné. Comme vous le savez sans doute, les Rsg ayant une garderie accrédité ont réussit leur bataille au près du gouvernement et ont signé une convention collective de 3 ans. Dans celle-ci, elles auront droit à 24 jours de vacances par année et d'ici 3 ans, leur salaire augmentera à 34.43$ (incluant le 7$ et 27.43$ de subvention par enfant).

Voici ma question, avec toutes ces nouvelles modifications, pensez-vous augmenter votre tarif dans la ou les prochaines années et pensez-vous augmenter votre nombre de semaines de vacances durant l'année??
Si vous pensez apporter des modification, j'aimerais bien que vous nous en faite part!!!

Merci beaucoup!!!

Bonne journée!
Marie-Claude


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/11/2010, 13:34

Moi je trouve que cela serait de suivre la logique des choses que si les garderies à 7$ ont une augmentation, que nous aussi au privée nous en demandions une non ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/11/2010, 13:36

dur a dire...pas sure que les parents vont apprecier...la bonne chose c'est que le remboursement anticipé commence a etre a tous les mois a partir de janvier donc ca les aident si on augmente.
Je vais probablement augmenter comme je le fais à tous les renouvellements de contrat mais de combien...pas sure...y'a pas de tarif de base pour les non-subventionnées, ca varie un peu d'un secteur à l'autre.
Je sais vraiment pas ou me positionner par rapport a ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/11/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi je trouve que cela serait de suivre la logique des choses que si les garderies à 7$ ont une augmentation, que nous aussi au privée nous en demandions une non ???
Les parents doivent s'attendre à ce qu'on augmente mais jusqu'à quel point??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/11/2010, 13:38

Bonjour Marie-Claude.

Moi, scincèrement, je suis en grosse réflexion la dessus!!!

Pour moi, a travail égal, salaire égal! Et je fais le même travail qu'une rsg accrédité! D'accord j'ai pas les lois et rêglement a suivre, personne ne vient vérifier mon travail... mais moi, je sais que je fais tout dans les rêgles. J'offre un programme éducatif, j'utilise des trousses pédagogiques, mes thèmes sont structurer, ma bouffe est de bonne qualité, mon environnement est sécuritaires... pourquoi je ne mériterais pas la même chose qu'un rsg accréditer????

présentement je suis a 25$ par jour... je suis passée de 20 à 25 d'une shot, apres 1 ans d'ouverture... tout mes parents sont resté.

Par contre, j'imagine la grogne si je passe de 25 à 35... ouf! Je perdrais probablement des clients... est-ce que je suis prêtes a ca.... je sais pas... c'est la dessus que je réfléchis....

ET vous???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/11/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
Les parents doivent s'attendre à ce qu'on augmente mais jusqu'à quel point??
Écoute, moi aussi j'ai du mal à me situer là dedans mais je ne peux pas croire que nous resterons entre 20$ et 25$ encore 10 ans hein !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/11/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Bonjour Marie-Claude.

Moi, scincèrement, je suis en grosse réflexion la dessus!!!

Pour moi, a travail égal, salaire égal! Et je fais le même travail qu'une rsg accrédité! D'accord j'ai pas les lois et rêglement a suivre, personne ne vient vérifier mon travail... mais moi, je sais que je fais tout dans les rêgles. J'offre un programme éducatif, j'utilise des trousses pédagogiques, mes thèmes sont structurer, ma bouffe est de bonne qualité, mon environnement est sécuritaires... pourquoi je ne mériterais pas la même chose qu'un rsg accréditer????

présentement je suis a 25$ par jour... je suis passée de 20 à 25 d'une shot, apres 1 ans d'ouverture... tout mes parents sont resté.

Par contre, j'imagine la grogne si je passe de 25 à 35... ouf! Je perdrais probablement des clients... est-ce que je suis prêtes a ca.... je sais pas... c'est la dessus que je réfléchis....

ET vous???
Moi je pense un peu comme toi nous faisons toutes le même métier que ce soit à 7$ ou en privé donc....mais c'est très délicat effectivement ! Moi j'en serai à ma 2ieme année en 2011 et je suis restée à 25$ mais ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sandra:)
Épanoui(e)
 
Avatar de Sandra:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2010
Localisation: Charlevoix
Par défaut 29/11/2010, 13:49

Allo les Filles!!
Effectivement, je me suis également poser la questions... !!
Puisque les garderies subventionnées augmente de salaire... je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas le faire également. Après tout, le coût de la vie augmente partout autour de nous et également le salaire de tout les travailleurs. Moi je suis une garderie à 23 $ dans le privé et j'ai donner une lettre aux parents leur expliquant parfaitement pour quel raison j'augmente a 25 $ à partir de Janvier. J'en ai profité de même pour leur demander l'opinions qu'ils ont sur ma garderie !!
Cela reste délicat quand même je dois l'avouer...mais resterons nous toujours au même salaire pendant des années !!??
Bonne journée les filles !!


SaNdRa!! RSG et Très Fière de l'êtreeee !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/11/2010, 13:49

Ça dépend de l'offre et de la demande... Je suis à 7$, donc ça ne me touche pas personnelement, mais quand j'étais privé, j'étais à 22$ et j'étais relativement chère... Alors si je demandais 30-35$ par enfant, je crois qu'on rierait de moi!!!!!
Mais il y a des coins du Québec où c'est déjà 30-35$, alors... ça dépend!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/11/2010, 13:51

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Écoute, moi aussi j'ai du mal à me situer là dedans mais je ne peux pas croire que nous resterons entre 20$ et 25$ encore 10 ans hein !!!
C'est officiel que si je suis encore pognee pour être à 22$ dans 5 ans ça va mal aller...Moi je commence bientôt ma troisième année. La première année j'ai voulu passer de 20 à 25 et j'ai perdu des parents qui se sont mis à la recherche de place à 7$. Au mois d'Août je suis passée à 22$ et j'ai pas eu de commentaires. Pour l'année prochaine je sais pas de combien augmenter...

Une autre chose...faites-vous payer vos vacances??? moi non mais j'y pense...
Donc je me demande si je suis mieux d'augmenter mon tarif ou de faire payer des vacances ou les deux....
Je ne veux pas égorger les parents (monétairement on s'entend!!!) mais je ne veux pas travailler pour rien non plus.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 21:09
Petit sondage pour ouverture possible d'une nouvelle garderie dans le coin Lévis bouts tchou Choisir une garderie 0 30/03/2010 09:28
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 17:15
Sondage: Garderie Montessori? Batouta Choisir une garderie 2 02/09/2009 08:38
Sondage - Garderie à St-Ambroise, Saguenay Kim0123 Choisir une garderie 1 22/10/2008 11:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie