32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 21/02/2013, 18:39

Jaime beaucoup cette discussion je trouve les avis de tout le monde tellement interessant! Par contre ca na pas changer le mien, si on me lavait demandé a moi en tant que parent, ca laurait été non si javais su la ''vraie'' journee cest a dire aller faire des commissions et un rendez vous en apres midi. Cest sur que si on me parle dune sortie, aller aux pommes, aller a la cabane a sucre, faire un diner au mc do pour jouer dans les jeux, aller faire une activité spéciale avec toute la garderie a lépicerie pour apprendre les fruits et légume (encore la a 12 mois je suis pas sur mais un peu plus grand, jaurais tripper) et jintegre toujours des activités a ma garderie. Par contre, pour aller faire une commission personel, juste parce que il y aura seulement un enfant, et aller a un rendez-vous je voudrais pas. En premier lieu, je me dirais en partant: pourquoi elle a pris un rendez-vous en plein dans la semaine, dans ces heures de travail Ensuite je me dirais: elle a pris un rendez-vous dans ces heures de travail, on est jeudi et elle me la pas encore dit: son rendez-vous est demain!! Je trouve que ca serait d eme mettre au pied du mur de me dire: ben jai un rendez vous je voulais pas fermer, ca serait comme une facon de mobliger a dire oui, et si elle me dit pas quelle aun rendez vous et quelle y va pendant ses commissions auquelles jai dit oui, cest aussi pire, elle maurait pas tout dit!! Bref.. je dirais non dans ce cas ci, pour cette sortie la, car il sagit pas dune sortie pour faire plaisir a mon enfant, mais bien pour concilier la vie personel de ma RSG et son travail..
Finalement, je ne comprend pas pourquoi, si une RSG a juste un enfant elle pense a fermer, les autres paie cette journee quand meme, pourquoi un parent qui lui na pas congé cette journee devrait etre ''pénaliser'' voyant sa garderie fermer parce que les autres parents avait congé? Joffre un service du lundi ai vendredi peu importe le nombre denfant présent. Et meme si jen ai un seul je me dois, personellement, de rester ouverte et disponible pour lui, sans me booker de rendez-vous ou de commissions. Si vraiment un rendez-vous est nécéssaire, javise tous les parents a lavance, pas la veille, que je serai pas disponible a cause de ce rendez-vous..
Et puis je trouve pas que cest plus amusant pour un enfant seul de sortir que de rester a lintérieur, si la RSG lui donne 100% de son attention, au contraire il sera choyé..!! Il fera jsute les activités quil préfere, il aura sans doute quelques privileges dans la journee (comme aller en haut si normalement la garderie est en bas, avoir tous les jouets a lui, avoir leducatrice pour lui tout seul, manger et dormir selon son horaire au lieu de lhoraire fixe etc).
Cest mon avis
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#52)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/02/2013, 20:07

regardez, rien pour rassurer une maman poule:

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanad...21-185011.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/02/2013, 20:10

Bin ''kin'', comme j'ai dit précèdemment les enfants plus ils vieillisent, plus ils sont exposé au danger! Rien pour rassurer, disons que les cheveux blanc ne font que commencer !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#54)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/02/2013, 20:58

Bin baswell moi qui croyait avoir pas mal tout appris dans la vie... m'a me coucher moins niaiseuse à souwère.

J'ai appris qu'il n'y a absolument rien d'éducatif à faire une sortie au centre d'achats avec mes cocos... j'vais devoir revoir ma façon de fonctionner... c'est vrai que les bonnes manières, la bienseillance, comment se diriger avec les circuits du métro et des autobus c'est pratique juste pour les cacaves qui n'ont pas d'auto. La sécurité en traversant la rue. Fini le parc pour mes cocos rien à faire du sable et du grand air. Non ya juste les animaux du Biodôme et les fleurs du Jardin botanique qui rendent les enfants brillants.

Bin coudonc... à cette RSG qui voulait faire un petit spécial à son coco ne le faites pas ça pourrait être néfaste pour l'enfant. Sérieusement demande à la maman et au papa si ça leur dérange, tant de suspicion pour si peu, si ils sont d'accord pour que le ti mini t'accompagne à ton RDV chez le médecin aussi ça pourrait même être le fun, moi j'aime bien voir le côté positif des choses.



heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#55)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 21/02/2013, 21:21

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
J'entends souvent ça «Nous travaillons dans un milieu familial». Cela veut dire que nous pouvons faire notre lavage et nos commissions? Je ne suis pas d'accord avec ça. Moi je prend ma job très au sérieux et mon ménage je garde ça pour pendant la sieste, les soirs ou les fins de semaine. Mon magasinage les soirs et weekend. C'est sur que je passe le balais après les repas et je ramasse, mais je ne vais pas commencé à passer la balayeuse et faire mes lavages pendant que je suis supposé jouer avec les enfants. Je ne comprend pas .
Si les parents ont choisi un milieu familial c'est parce qu'il s'attendent aussi à ce que l'enfant apprenne aussi le quotidien dans une maison. J'ai des thématiques à toute les semaines et plein d'activités dirigées, mais je ne cacherai pas que je fais mon lavage pendant que je travaille.... à ce que je sache la machine à laver et la sécheuse ont pas vraiment besoin de moi pour faire leur job et les enfants adorent m'aider à plier les vêtements ou deviner à qui appartient tel ou tel chandail. Mes repas ne sont pas toujours fait avant que les enfants arrivent alors ils apprennent à faire la cuisine et oui je passe le balai et même quelque fois l'aspirateur et ils adorent ça, surtout lorsqu'on part à la chasse aux trésors en dessous du divan et qu'ils retrouvent les jouets.

Nous avons tous chacun nos valeurs, mais il y a une chose que j'ai apprise depuis que j'ai mon SG c'est que les enfants doivent aussi apprendre à jouer seuls pour développer leur autonomie, leur imaginaire, etc. alors pour ma part c'est pas vrai que je joue 10 heures par jour avec eux, faudrait pas exagérer.

Mes commissions je les fais en majorité les soirs et fins de semaines car c'est bien rare que je me retrouve avec seulement 2 enfants dans ma journée, car mon SG est complet, mais je sais que je ne travaille pas que 10 heures par jour, mais presque à temps plein car j'adore ma job et je veux le meilleur pour ces petits c'est pourquoi je planifie, j'organise, je prépare, je bricole pour eux les soirs et weekends, car moi aussi je prends ma job très au sérieux.

Une journée de temps en temps pour les ameners avec nous faire des "commissions". Demandez donc à votre gang s'il aimerait aller faire l'épicerie avec vous pour choisir les collations et les fruits pour la garderie et je suis certaine qu'ils voudraient tous y aller.(Ca ne m'est jamais arriver faire l'épicerie avec eux, mais ils ont embarqué une fois dans mon véhicule et m'en parle encore qu'ils aimeraient recommencer, les enfants veulent apprendrent et vivre de nouvelles expériences et faire des commissions avec leur éducatrice pour eux c'est super cool)


Manounou
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#56)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 22/02/2013, 05:29

Pour revenir à la question initiale, nonobstant ce qu'une ferait, ce que l'autre en pense...demande au parent. Vraiment, ya que l'avis du parent qui compte!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/02/2013, 05:43

Je nest pas tout lus , mais comme dit mamandou, je ne serai pas a l'aise, je suis est et maman... pourpleins de raison je ne serais pas a l'aide .. et moi quand jai un cocos plis mon fils .... jen proftie pour me gâter et me consacrer aux activité que le coco aime BCP :-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#58)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 22/02/2013, 05:43

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bin baswell moi qui croyait avoir pas mal tout appris dans la vie... m'a me coucher moins niaiseuse à souwère.

J'ai appris qu'il n'y a absolument rien d'éducatif à faire une sortie au centre d'achats avec mes cocos... j'vais devoir revoir ma façon de fonctionner... c'est vrai que les bonnes manières, la bienseillance, comment se diriger avec les circuits du métro et des autobus c'est pratique juste pour les cacaves qui n'ont pas d'auto. La sécurité en traversant la rue. Fini le parc pour mes cocos rien à faire du sable et du grand air. Non ya juste les animaux du Biodôme et les fleurs du Jardin botanique qui rendent les enfants brillants.

Bin coudonc... à cette RSG qui voulait faire un petit spécial à son coco ne le faites pas ça pourrait être néfaste pour l'enfant. Sérieusement demande à la maman et au papa si ça leur dérange, tant de suspicion pour si peu, si ils sont d'accord pour que le ti mini t'accompagne à ton RDV chez le médecin aussi ça pourrait même être le fun, moi j'aime bien voir le côté positif des choses.

Sauf que dans ce cas ci, cest pas tant que ca un special pour le petit coco, cest une RSG qui a prévu des choses dans sa journee de travail, qui décide de vouloir amener le petit au lieu de fermer.. Cest pas une belle journee organisé piur lenfant qui sera seul.. Personne a dit que ca pourrait etre nefaste pour lenfant daller faire son rendez vous et ses commissions, certain on seulemeut emis leur avis comme quoi que pour eux, ils aurait dit non, certain par peur de lauto, dautre seulement parce quil trouve que daller a un rdv personel de la RSG et faire une comission personel, ce nest pas nécéssairement la journee quon a envie de faire vivre a notre enfant lorsquon paie la garderie.. Rien avoir avec une sortie pour lui, que ca soit dans un centre dachat ou a lépicerie, pour LUI, et pas juste pour la RSG qui sest pris des choses a faire..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#59)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 22/02/2013, 06:03

Citation:
Envoyé par Manounou Voir le message
Si les parents ont choisi un milieu familial c'est parce qu'il s'attendent aussi à ce que l'enfant apprenne aussi le quotidien dans une maison. J'ai des thématiques à toute les semaines et plein d'activités dirigées, mais je ne cacherai pas que je fais mon lavage pendant que je travaille.... à ce que je sache la machine à laver et la sécheuse ont pas vraiment besoin de moi pour faire leur job et les enfants adorent m'aider à plier les vêtements ou deviner à qui appartient tel ou tel chandail. Mes repas ne sont pas toujours fait avant que les enfants arrivent alors ils apprennent à faire la cuisine et oui je passe le balai et même quelque fois l'aspirateur et ils adorent ça, surtout lorsqu'on part à la chasse aux trésors en dessous du divan et qu'ils retrouvent les jouets.

Nous avons tous chacun nos valeurs, mais il y a une chose que j'ai apprise depuis que j'ai mon SG c'est que les enfants doivent aussi apprendre à jouer seuls pour développer leur autonomie, leur imaginaire, etc. alors pour ma part c'est pas vrai que je joue 10 heures par jour avec eux, faudrait pas exagérer.

Mes commissions je les fais en majorité les soirs et fins de semaines car c'est bien rare que je me retrouve avec seulement 2 enfants dans ma journée, car mon SG est complet, mais je sais que je ne travaille pas que 10 heures par jour, mais presque à temps plein car j'adore ma job et je veux le meilleur pour ces petits c'est pourquoi je planifie, j'organise, je prépare, je bricole pour eux les soirs et weekends, car moi aussi je prends ma job très au sérieux.

Une journée de temps en temps pour les ameners avec nous faire des "commissions". Demandez donc à votre gang s'il aimerait aller faire l'épicerie avec vous pour choisir les collations et les fruits pour la garderie et je suis certaine qu'ils voudraient tous y aller.(Ca ne m'est jamais arriver faire l'épicerie avec eux, mais ils ont embarqué une fois dans mon véhicule et m'en parle encore qu'ils aimeraient recommencer, les enfants veulent apprendrent et vivre de nouvelles expériences et faire des commissions avec leur éducatrice pour eux c'est super cool)
Moi aussi, je trouve important que les enfants apprennent à jouer seul pour stimuler leur imagination. Pendant ce temps là, je les observe, j'apprends d'eux, je ne commence pas à faire mon lavage et ma balayeuse.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#60)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/02/2013, 06:39

Alors Tinaa, qu'as-tu décidée de faire? As-tu demandée à la maman finalement?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un est allé cet été??? stellight Parents au quotidien 4 06/08/2012 21:08
Que faire avec un bébé qui ne dort pas seul kiki21 Soins des enfants 5 30/06/2012 18:50
1 seul grand... que faire? mimi1980 Activités en garderie 8 06/01/2010 16:46
Première journée demain: que faire? mimi1980 Activités en garderie 81 27/12/2009 12:17
Quoi faire avec mon coco pour changer les idées? Nataly Parents au quotidien 17 09/02/2009 04:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie