32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cigarette
non lus
  (#1)
Petite_doux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2009
Par défaut Cigarette - 12/07/2009, 13:05

Bonjour!

Ma petite a commencé une nouvelle garderie (4e en 3 mois ). Ça va #1 au nouvel endroit. Je trouve la fille super, vraiment super et elle me dit que c'est un rêve de garder ma fille et que ça va vraiment bien avec elle. C'est un service de garde privé. Ma petite a l'air bien heureuse aussi et elle lui saute dans les bras quand on va la porter alors c'est rassurant.

Le premier matin quand mon conjoint est arrivé il lui a demandé si elle était la première(il était 8h30) car il ne voyait pas les autres enfants et elle a dit qu'ils étaient dehors en arrière parce qu'ils fument dehors(elle et son conjoint). Bon... on a apprit à ce moment qu'elle fumait. Le soir quand je suis aller chercher ma puce elle fumait dehors et a mouché le nez de ma fille avec sa main libre.

Ça ne sent pas du tout dans la maison et notre fille ne sent pas du tout non plus quand je vais la chercher. Je me dis que si c'est dehors, c'est pas si pire que ça. Le problème c'est que j'ai peur à cet hiver... elle m'a dit que ça faisait 3 mois qu'ils fumaient dehors parce que son enfant fait de l'asthme.

Ça ne me tente pas de la changer encore une fois elle a beau s'adapter vite, je me demande si c'est une raison suffisante.

J'aimerais en parler avec ma RSG mais en même temps je ne veux pas critiquer quelques choses qui pour elle est sans doute normal (fumer en s'occupant d'enfants) puisqu'elle a sans doute toujours fait ça. Mon père fumait et je ne fume pas, je ne fais pas d'asthme et je ne suis pas morte!

J'ai l'impression qu'il va toujours y avoir quelques choses partout mais honnêtement la cigarette n'était pas quelques choses que je pensais avoir à accepter... Est-ce que je devrais lui en parler? Je ne veux pas lui demander d'arrêter... juste si elle pense fumer en dedans pendant l'hiver et si elle me dit non, ben qui s'occupera des petits pendant qu'elle va fumer dehors. Est-ce que ça peut se demander sans qu'elle se sente froissée ou contrôlée?

Dernière modification par Petite_doux 12/07/2009 à 13:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/07/2009, 13:50

tu as tout à fait le droit d'en discuter avec elle et sans la critiquer, juste demander ce qu,ils pensent faire cet hiver!!!

Est-ce qu'elle fumait auparavant avec les enfants dans la maison aussi? Peut-être ne fumait-elle pas à l'intérieur pendant les heures de gardo mais en dehors de cela, elle le faisait....

Tu peux glisser que c'Est un sujet qui te préoccupe et que tu aimerais juste être conscientisé de la situation futur car cela te préoccupe

Mais n'oublie pas de terminer la conversation en clarifiant justement que tu es satisfaite jsuqu'à présent


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite_doux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/07/2009, 22:11

J'imagine qu'elle devait le faire puisqu'elle m'a spécifié que ça faisait 3 mois qu'elle ne fumait plus en dedans. Je ne lui ai pas demandé parce que j'avais un peu peur que ça paraisse que ça me rend mal à l'aise. Elle a gardé plusieurs enfants de 1 an jusqu'à la maternelle alors je me dis que je ne devrais pas en faire tout un plat. Elle ne nous en a pas parlé le soir de notre visite et j'imagine que c'est parce que pour elle ça ne doit pas être le genre de détails qui puissent changer quelques choses parce que sinon j'imagine qu'elle l'aurait dit, non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/07/2009, 01:10

Je dirais comme Chez Clodie, tu peux lui dire que la situation te préocupe pour l'hiver prochain, tout en lui spécifiant combien tu es satisfaite de ses services, combien ta fille est heureuse d'aller à la garderie, etc...

Je pense que bien présenté, calmement et en parlant au JE, ça devrait bien passer, et toi, tu seras rassuré.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 13/07/2009, 12:31

POUR MOI CIGARETTE ET ENFANT NE VONT PAS DE PAIR.Tu dois lui en parler doucement et vous pourrez règler le problème ensemble. Ne te sent pas gêné, ici on parle de ton enfant. Je suis sur qu'elle comprendra tes inquiétudes.Bonne chance


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
josee2123
Timide
 
Avatar de josee2123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: ste marthe sur le lac
Par défaut 13/07/2009, 12:53

moi j ai ma garderie depuis 6 ans et j ai toujours fumer !!
ma ca va de soit jamais dans mes heures de garde dans la maison !
je fume dehors et l hivers aussi et de toute facon on sort jouer aussi l hiver donc je n ai aucune raison de fumer en dedans lolll
en faite je ne fume pas du tout dans la maison mais la loi stipule que toute cigarette est interdite dans la maison sur les heurs d ouverture ( c est a dire des qu un enfants est presents ensuite ca reste son domicile elle en fait ce qu elle veux )


le ridicule ne tue personne!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/07/2009, 18:23

Moi je peux comprendre que ça dérange des parents car je suis allé au parc avec ma nièce cette semaine et il y avait une grand maman avec sa petite fille et elle a fumé tout le temps qu'on étais là et laissez moi vous dire que j'en ai eu pour mon souffle...
Le mal de cœur
On a beau être dehors dans un parc et l'odeur est très irritante.
Alors j'imagine dans une cours fermée par les clôtures et le mur de la maison...
Mautadine, quand vous choisissez de travailler avec des enfants vous devriez prendre la résolution d'écraser une fois pour toute...
En tout cas moi je me suis dit que cette grand maman n'avais pas de considération pour sa petite fille...
Désolé si je blesse les fumeuse, mais vous faites partie d'un lot que je ne peux tolérer...


en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 13/07/2009, 19:09

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
Moi je peux comprendre que ça dérange des parents car je suis allé au parc avec ma nièce cette semaine et il y avait une grand maman avec sa petite fille et elle a fumé tout le temps qu'on étais là et laissez moi vous dire que j'en ai eu pour mon souffle...
Le mal de cœur
On a beau être dehors dans un parc et l'odeur est très irritante.
Alors j'imagine dans une cours fermée par les clôtures et le mur de la maison...
Mautadine, quand vous choisissez de travailler avec des enfants vous devriez prendre la résolution d'écraser une fois pour toute...
En tout cas moi je me suis dit que cette grand maman n'avais pas de considération pour sa petite fille...
Désolé si je blesse les fumeuse, mais vous faites partie d'un lot que je ne peux tolérer...
moi aussi je suis de ton avis et je ne veux pas blesser personne. Je trouve que ce n'est pas une bonne exemple à donner aux enfants...La semaine dernière les petits mousses jouaient dans la cour et une petite fille à dit en jouant avec les autres: Bon,moi je fume une cigarette!!! QUOI elle a 3 1/2 ans (sa maman fume). J'ai trouvé ca horrible sortant d'une petite fille,je lui ai dit que ici,à la garderie on ne fesait pas semblant de fumer. OUF! C'est triste .


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/07/2009, 19:10

Bien moi je suis une ex-fumeuse, cela fait 8 ans que je ne fume plus. quand je fumais je n'avais pas d'enfants ni de garderie. C'est précisément pour mes enfants que j'ai arrêté de fumer car je ne voulais pas leur faire subir les effts néfastes du tabac.

Cela dit, je pense qu'une RSG a le droit d'être fumeuse et que ça ne lui enlève en rien ses qualités. Je pense que cela ne change rien qu'elle soit fumeuse ou non, tant et aussi longtemps que le fait qu'elle fume ne nuise pas à la qualité de son service. je pense que cela peut être tout-à-fait compatible si elle fait attention de fumer dehors.

Il est normal que tu te préoccupes de la santé de ton enfant, Petite_doux. Donc, je pense que tu pourrais simplement lui poser la question avec tact sur ce qu'elle pense faire cet hiver, tout en lui disant que tu es très contente de son service. mais d'après-moi, elle ne fumera pas à l'intérieur si son fils est asthmatique...


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Merci à vous toutes...
non lus
  (#10)
Petite_doux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2009
Par défaut Merci à vous toutes... - 13/07/2009, 21:57

... pour les réponses. En lisant, on dirait que je réalisais que ça me dérangeait peut-être un peu plus mais qu'au fond, je voulais me convaincre que non. J'aimerais que ça marche et je vais lui en parler vers la fin de la semaine. Ensuite c'est les vacances alors ça nous donnera deux belles semaines pour réfléchir à la suite.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rage de cigarette crvpro De tout et de rien 31 30/09/2010 20:19
La maudite cigarette! Bibi souris Expériences avec les parents 30 06/01/2010 14:08
Cigarette et service de garde malorie Soins des enfants 20 12/11/2009 17:40
Pause cigarette ? mamancurieuse Expériences de parents avec les garderies 45 21/04/2009 13:52
Boisson, Coiffure Et Cigarette??!!!?? milou01 Expériences de parents avec les garderies 53 13/10/2008 14:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie