32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Histoires épouventables!
non lus
  (#1)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste Histoires épouventables! - 30/10/2008, 07:32

Salut à vous!!
Je suis vraiment triste d'entendre les histoires des parents qui me téléphones en plein désespoir (ça pas d'allure que les enfants en début de vie comme ça ce fasse barwouettés) Je suis vraiment impuissante face aux situations que les parents me racontent!!!!
AYOYE!!! Je suis une RSG et avant tout une maman et les histoires d'orreure que les parents racontent me font beaucoup de peine!
Je suis sensible et je sais que je peux pas prendre tous les enfants qui ont vécu et pire encore (VIVENT ENCORE) DES SITUATION ÉCOEURANTES!!!!
à toutes les maman et les papa désespérés, Je suis de tous coeur avec vous!

Dernière modification par Claire de Lune 30/10/2008 à 07:34.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 30/10/2008, 12:56

Je te comprends, je reçois encore des courriels de parents qui me disent qu'ils cherchent [i]désespérément[i] une garderie de qualité... C,est désolant. Je racontais ça à ma mère dernièrement et elle s'est exclamée :«Mon Doux, tu pourrais ouvrir une école !!!» Elle a malheureusement raison, si je ne m'étais pas limité, je pourrait en avoir 25 !!!
   
Réponse avec citation
oui mais...
non lus
  (#3)
line la coquine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: octobre 2008
Par défaut oui mais... - 30/10/2008, 13:19

oui c vrai il ya malheureusement des histoires d'horreur que les enfants vivent dans leur service de garde, mais il ya aussi des parents qui font d'UNE GRAINE UNE MONTAGNE.peut-on juste s'entendre la dessus??? je blâme et condamne toutes celles qui tuent la petite enfance....qui ternissent le milieu familial...seulement il ya des parents qui exagérent!!!! je ne généralise pas du tout, mais ceux qui le font vont sûrement se reconnaitre. combien de parents vont inventer ou amplifier leurs histoires juste pour avoir pitié aux yeux des autres rsg à qui ils racontent leurs histoires!!!!je vous jure que je parle en connaissance de cause. encore une fois je ne généralise pas!!!
je vous raconte mon histoire et à vous de juger...un beau jour une maman m,appele pour me demander si j une place dans ma garderie. je lui demande l'âge de son enfant et je lui spécifie que je vais avoir des places à l'été. elle propose (elle même) de me renconter car selon elle son enfant était maltraité à son ancienne garderie. selon ses dires, la rsg n'aimait pas bcp son enfant et ne leur donnait pas la collation et elle n'était pas acceuillante et que son enfant est présentement à ;la maison aprés tout ce qu'Il a subi et elle en arrêt de travail pour s'occuper de ce dernier. et pour finir, elle me dit qu'elle lui recherche un autre milieu ou pense-t-elle il va se sentir bcp mieux ou il sera mieux traité et tout et tout...
donc la dame voulait absolument passer parceque d,aprés elle si ça clique, elle est prête à signer le contrat tout de suite pour le mois de juillet. je l'invite donc à se présenter, mais je lui spécifie que je vais avoir de la visite et que je ne peux pas la recevoir pour longtemps et même si ça clique on signera le contrat une autre fois lui dis-je.
donc le soir comme convenu la dame arrive avec son enfant et elle fait le tour de ma garderie dont elle me fait déja l'éloge et que moi je lui paraît douce et acceuillante pas comme l'autre....15 min sont passées et ma visite sonne à la porte....c mon amie avec qui je devais souper et c'est son rsg. je vous laisse imaginer la suite lorsque mon amie lui demande ce qu'elle faisait ici et que son enfant à la vue de son éducatrice lui saute ds les bras. ma surprise fût tellement grande que je suis restée sans voix un moment et finalement je lui ai dis: elle vient visiter...mon amie était surprise et elle demande à la dame ses motifs. mais cette derniére est restée bouche bée ne sachant quoi répondre. j'ai ouvert la porte de ma maison et je l'ai invité gentillement à quitter les lieux.
je me méfie beaucoup du parent qui vient me critiquer son ancienne rsg. je ne me sens pas gonfler les poumons du tout, au contraire ça ne me rassure pas. je me dis comme il crtique l'autre, il va me critiquer!!!j'apprécie ceux qui disent les vraies choses au bon moment...
une rsg tout simplement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2008, 13:29

Citation:
Envoyé par line la coquine Voir le message
oui c vrai il ya malheureusement des histoires d'horreur que les enfants vivent dans leur service de garde, mais il ya aussi des parents qui font d'UNE GRAINE UNE MONTAGNE.peut-on juste s'entendre la dessus??? je blâme et condamne toutes celles qui tuent la petite enfance....qui ternissent le milieu familial...seulement il ya des parents qui exagérent!!!! je ne généralise pas du tout, mais ceux qui le font vont sûrement se reconnaitre. combien de parents vont inventer ou amplifier leurs histoires juste pour avoir pitié aux yeux des autres rsg à qui ils racontent leurs histoires!!!!je vous jure que je parle en connaissance de cause. encore une fois je ne généralise pas!!!
je vous raconte mon histoire et à vous de juger...un beau jour une maman m,appele pour me demander si j une place dans ma garderie. je lui demande l'âge de son enfant et je lui spécifie que je vais avoir des places à l'été. elle propose (elle même) de me renconter car selon elle son enfant était maltraité à son ancienne garderie. selon ses dires, la rsg n'aimait pas bcp son enfant et ne leur donnait pas la collation et elle n'était pas acceuillante et que son enfant est présentement à ;la maison aprés tout ce qu'Il a subi et elle en arrêt de travail pour s'occuper de ce dernier. et pour finir, elle me dit qu'elle lui recherche un autre milieu ou pense-t-elle il va se sentir bcp mieux ou il sera mieux traité et tout et tout...
donc la dame voulait absolument passer parceque d,aprés elle si ça clique, elle est prête à signer le contrat tout de suite pour le mois de juillet. je l'invite donc à se présenter, mais je lui spécifie que je vais avoir de la visite et que je ne peux pas la recevoir pour longtemps et même si ça clique on signera le contrat une autre fois lui dis-je.
donc le soir comme convenu la dame arrive avec son enfant et elle fait le tour de ma garderie dont elle me fait déja l'éloge et que moi je lui paraît douce et acceuillante pas comme l'autre....15 min sont passées et ma visite sonne à la porte....c mon amie avec qui je devais souper et c'est son rsg. je vous laisse imaginer la suite lorsque mon amie lui demande ce qu'elle faisait ici et que son enfant à la vue de son éducatrice lui saute ds les bras. ma surprise fût tellement grande que je suis restée sans voix un moment et finalement je lui ai dis: elle vient visiter...mon amie était surprise et elle demande à la dame ses motifs. mais cette derniére est restée bouche bée ne sachant quoi répondre. j'ai ouvert la porte de ma maison et je l'ai invité gentillement à quitter les lieux.
je me méfie beaucoup du parent qui vient me critiquer son ancienne rsg. je ne me sens pas gonfler les poumons du tout, au contraire ça ne me rassure pas. je me dis comme il crtique l'autre, il va me critiquer!!!j'apprécie ceux qui disent les vraies choses au bon moment...
une rsg tout simplement
hahahahah!!! j'aurais aimé être un oiseau pour voir cela!!! est-ce que ton amie a encore son enfant???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
line la coquine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: octobre 2008
Grand sourire 30/10/2008, 13:39

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
hahahahah!!! j'aurais aimé être un oiseau pour voir cela!!! est-ce que ton amie a encore son enfant???
non bien sûr!!!! mon amie l'a invité à résilié le contrat dés le lendemain et elle lui a dit de lui payer le 50$ et de disparaitre si non elle risquait de la poursuivre pour diffamations. on n'a plus jamais entendu parler d'elle. elle est allée jouer ailleurs!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 30/10/2008, 13:43

Ouin!!! C'est toute une histoire ça!!
Disons que il faut toujours en prendre et en laisser de ce que tout le monde peut nous dire!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2008, 13:43

Citation:
Envoyé par line la coquine Voir le message
non bien sûr!!!! mon amie l'a invité à résilié le contrat dés le lendemain et elle lui a dit de lui payer le 50$ et de disparaitre si non elle risquait de la poursuivre pour diffamations. on n'a plus jamais entendu parler d'elle. elle est allée jouer ailleurs!!!
bien fait!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2008, 13:45

C'est vrai que certaines personnes doivent exagérer pour avoir une place!! jusqu'a payer 2-3 mois avant d'avoir à commencer!!
Comme je disais plus haut, j'ai entendue une histoire triste et j'ai même constaté les marques sur un enfant ça c'était vrai même le papa avait les yeux dans l'eau en me parlant et la maman était sans voix!!!
pauvre enfant je vais l'accueillir chez-moi et je me demande comment ça va aller ont dit que les enfants revive le même temps (que les mauvais traitement) ex; 6 mois avant de revenir à la case départ dans un nouveaux service de garde et l'adaptation de cet enfant pourrait être très long puisqu'il a vécu plusieurs mois dans un régime de terreur!!

Je vais sortir ma chaise berçante la semaine prochaine et je crois que je vais me bercer plusieurs heures de suite......

Je vais en prendre soin c'est pas vrai que les enfants doivent se sentir menacé et ce faire frapper, pousser etc.......

Je vous donnerai des nouvelles de mon nouveaux trésor que je découvrirai au fil des semaines

Une chance que cette enfant à des parents attentifs!!! Ils ont décider d'écouter leur coeur!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2008, 13:47

Citation:
Envoyé par Anne-Soleil Voir le message
C'est vrai que certaines personnes doivent exagérer pour avoir une place!! jusqu'a payer 2-3 mois avant d'avoir à commencer!!
Comme je disais plus haut, j'ai entendue une histoire triste et j'ai même constaté les marques sur un enfant ça c'était vrai même le papa avait les yeux dans l'eau en me parlant et la maman était sans voix!!!
pauvre enfant je vais l'accueillir chez-moi et je me demande comment ça va aller ont dit que les enfants revive le même temps (que les mauvais traitement) ex; 6 mois avant de revenir à la case départ dans un nouveaux service de garde et l'adaptation de cet enfant pourrait être très long puisqu'il a vécu plusieurs mois dans un régime de terreur!!

Je vais sortir ma chaise berçante la semaine prochaine et je crois que je vais me bercer plusieurs heures de suite......

Je vais en prendre soin c'est pas vrai que les enfants doivent se sentir menacé et ce faire frapper, pousser etc.......

Je vous donnerai des nouvelles de mon nouveaux trésor que je découvrirai au fil des semaines

Une chance que cette enfant à des parents attentifs!!! Ils ont décider d'écouter leur coeur!!!!
mon coeur de maman fait mal en te lisant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2008, 13:49

Moi aussi!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Installation et MF: racontez vos histoires d'horreur Alyjackocéangel Expériences avec les parents 51 07/08/2010 11:17
Histoires amplifiées et inventées! Claire de Lune Soins des enfants 27 16/02/2010 18:36
Histoires à raconter Poupinette001 Activités en garderie 10 30/05/2009 21:05
Histoires sur le thème de l'alimentation zazoue Activités en garderie 6 07/03/2009 22:14
Histoires pour enfant zazoue Activités en garderie 7 26/11/2008 10:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie