32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/12/2011, 18:15

Maggyloo: Non,non....c'est plutôt moi qui devait s'abstenir de répondre dans ce genre de discussion! Toi, tu apportes des arguments à ce que tu dis....moi, je parle juste au feeling....c'est pas mal moins constructif!

Moi aussi, je vais faire un blocus là-dessus....mais toi, tu as le mérite d'avoir des arguments, alors tu devrais continuer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 15/12/2011, 18:16

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Moi je voie ca d'une autre facon... si l'aide social accepterais de laisser ses gens la étudier et ben peut être qu'on en aurait pas mal moin sur l'aide social et pour pas mal moin longtemps...

Pour être moi même avec les prets et bourse je comprend parfaitement qu'une personne ne veut pas lacher l'aide social pour ca parce qu'on recoit BEAUCOUP moin (environ 300$ de moin)

je l'encourage plutot fortement a utiliser la ''faille'' pour ce sortire de l'aide social
Je sais que tu l'as dur présentement Josée mais au moins tu vis honnêtement non ?

Entk moi j'ai beaucoup de respect pour toi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Mylan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Remercié: 30 fois, 16 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/12/2011, 18:16

oui une bonne idée!!! en forme de piastre :-))))
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2011, 18:19

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je sais que tu l'as dur présentement Josée mais au moins tu vis honnêtement non ?

Entk moi j'ai beaucoup de respect pour toi !
Je dit pas le contraire c'est la raison pourquoi je reste la mais avoue que c'est quand même chien de la le pourquoi j'arrive a comprendre les gens de rester sur l'aide social... quand tu recoi 1200 (c'est a peu pres ca) tu veux pas te faire descendre a 900 pour étudier

et merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 15/12/2011, 18:21

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Maggyloo: Non,non....c'est plutôt moi qui devait s'abstenir de répondre dans ce genre de discussion! Toi, tu apportes des arguments à ce que tu dis....moi, je parle juste au feeling....c'est pas mal moins constructif!

Moi aussi, je vais faire un blocus là-dessus....mais toi, tu as le mérite d'avoir des arguments, alors tu devrais continuer!
LOL mes arguments de gestionnaire désabusée qui en voit de toutes sortes de couleurs ! Je pense qu'un peu de dosage de feelings me fait pas de tort des fois, c'est vrai qui a pas juste des crosseurs et des lâches, y'a aussi des gens qui ont vraiment besoin.

Mais moi je peux compter sur les doigts d'une main les gens qui sont vraiment malades, handicapés, situations difficiles, etc. bref qui qualifie pour l'aide sociale, dans mon bureau. Le reste, pas trop compliqué de constater que la vie est un gros party
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 15/12/2011, 19:19

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je dit pas le contraire c'est la raison pourquoi je reste la mais avoue que c'est quand même chien de la le pourquoi j'arrive a comprendre les gens de rester sur l'aide social... quand tu recoi 1200 (c'est a peu pres ca) tu veux pas te faire descendre a 900 pour étudier

et merci
Bon ça doit avoir changer avec le temps mais moi quand j'ai eu ma fille, j'étais seule donc sur le bs le temps que ma fille grandisse un tit peu!!! J'ai JAMAIS eu 1200 par mois!!! jamais jamais jamais... J'avais même pas 1000!!!

Et sur les prêts et bourses, minimum 1000, presque juste des bourses, parce que j'était monoparentale!!! Et c'est pas si loin que ça, c'est en 2008!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2011, 19:31

Je suis sur les prets et bourse et monoparental et je recoi exactement 911$ par mois (et je ne recoi aucune pension du père de ma fille donc rien de déduit) Une de mes bonne amies de mon âge avec une petite fille du même âge que la mienne est sur l'aide social et recoit 1100 environ (sans pension aussi car l'aide social déduit les pension du montant)

et effectivement j'ai presque tous en bourse sauf 2500$ par ans mais calcul le sur 3 ans je m'endette plus que celle sur l'aide social quand même même si c'est minime comme endettement.

et ont peut rajouter que les prets et bourse ne paye pas mes médicaments ni mon dentise mon amie a tout ca de payer...

sans exagerer elle vit mieux que moi...et justement ca ne l'encourage pas a s'en sortire pour étudier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
amouramour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/12/2011, 19:46

c'est moi qui ai ouvert la discution.je vous explique la situation:
aprés la naissance de mon garçon, j'ai reçu l'aide sociale puissque j'étains étudiante et je n'ai pas un congé de maternité.Maintenant je veux continuer et garder mon bébé et au moi d'avril continuer au cegep. le clé et le centre de renseignement m'ont qu'avec 2 cours de 4 credits au total "oui possible".
Jai commencé et mon agent m'a dit maintenant non et il a bloqué la prestation de decembre, je vends maintenant les bien de ma maison pour survivre et ma fille de 4 ans ne fréquente pas la gaderie ,il m'a dit puisque tu es admissible au prêt prends le et si tu annule tes 2 cours tu peux avoir tes prestations QUEL ENCOURAGEMENT!
ma décision est non je vais continuer mes cours et au moi d'avril je vais travailler et faire des cours du soir au meme temps.
ma question est qui pose ses lois?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amouramour pour ce message:
non lus
  (#29)
amouramour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/12/2011, 19:50

oui Josée ma seule faute est que je veux travailler parfois je me dis pourquoi je me casse la tete , l'aide sociale est mieux et confortable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 15/12/2011, 19:50

je te comprends, c'est mal fait des fois


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée vs Aide sociale vs Emploi Québec tati7 Aide financière 14 17/09/2010 23:01
Retour anticipé d'impôts pour frais de garde et aide sociale soussou2010 Aide financière 10 20/06/2010 07:20
Aide sociale vs frais de garderie privée nftf Aide financière 8 23/10/2009 01:04
Aide sociale & MF accredité Maryam31 Gestion d'une garderie 1 10/09/2009 17:30
Aide sociale maman poule Gestion d'une garderie 4 06/01/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie