32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/06/2011, 19:42

Wow! T'es courageuse pour le petit espagnol!! C'est bien que tu lui parle espagnol, mais parles-lui aussi en français! Ça va lui donner un gros coup de pouce dans notre société!! Tu peux aussi utiliser beaucoup d'images pour qu'il fasse les associations images/mots pour mieux comprendre! Bonne journée pour demain!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/06/2011, 20:02

Oh oui, c'est certain que je vais lui parler en français, mais pour les premières journées, au moins, je souhaite lui faciliter la vie et lui enlever un peu de stress pauvre petit loup. Même pour un adulte un gros bouleversement comme celui-là est vraiment difficile alors pour lui qui ne comprend rien à ce qui se passe et qui n'a rien choisi, c'est la moindre des choses que je peux faire. Par contre, il est effectivement à la garderie pour apprendre à parler français (surtout qu'à Val-d'Or, il ne croisera pas des gens qui parlent sa langue à tous les coins de rues) donc c'est important que je travaille en ce sens avec lui. Et pour qu'il se sente moins mal et qu'il voit qu'on ne veut pas l'obliger à laisser entièrement sa langue et sa culture derrière lui, j'ai décidé d'ajouter l'apprentissage des bases de l'espagnol (les couleurs, les chiffres, merci, s.v.p., les politesses) à mon programme éducatif. Les parents des autres enfants, de même que les siens sont emballés et les petits aussi donc ça devrait être pas mal positif.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/06/2011, 07:17

C'est super ce que tu fais!! C'est une très bonne idée! Il est chanceux que ses parents t'aillent trouvée! Tu nous contera sa première journée, comment ça s'est passé!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
sifero
Timide
 
Avatar de sifero
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/06/2011, 08:16

Bravo à toi jencie, tu m'inspires beaucoup car ce sera mon tour en septembre de commencer une nouvelle vie en ouvrant mon service de garde. J'ai bien hâte; tout est prêt, j'ai déjà mon groupe et tout mon matériel. Pour l'instant, je profite de l'été et je lis vos post... Redonne nous des nouvelles !!
Bon restant de semaine !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/06/2011, 08:38

Bonne chance pour ta garderie, je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes cocos.
Il a quel age ton petit espagnol? Moi j'ai une petite chinoise qui a 2 1/2 ans et elle ne parlait pas un mot francais. Après seulement 1mois elle me comprend tres bien lorsque je lui parle et repete même plusieurs mot francais. Il aprenne vite les enfants, je m'attendais a ce que sa soit plus long, mais elle me surprend enormement. J'aimerais bien aprendre une langue aussi vite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/06/2011, 12:20

Bon, alors, c'est l'heure de la sieste même si pour le moment, aucun ne dort. Je suis à essayer de faire des tests pour les chambres puisque je dois en mettre 2 par pièces pour dormir et mes matchs ne fonctionne pas très bien aujourd'hui lol! Il n'arrête pas de placoter. En plus, la petite de 11 mois fait des dents et à très mal dormi cette nuit donc elle pleure beaucoup aujourd'hui ce qui n'aide pas les autres à s'endormir malgré la musique et tout. Avec mon petit expagnol de 3 ans et demi, ça va super bien. Il est adorable et ça cliqué tout de suite entre lui et un autre petit garçon. Ils s'entendent super bien et ont beaucoup de plaisir à s'apprendre mutuellement des mots dans leur langue. C'est très drôle. Donc ça devrait très bien aller surtout que le français et l'espagnol ne sont pas si loin que ça comme langue. Au réveil, c'est bricolage donc je m'en vais de ce pas préparer ça après avoir demandé, encore une fois à tout le monde de dormir... Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 28/06/2011, 12:46

jencie! tu es chanceuse si tu sais parler espagnol! c'est certain que ca a doit l'aider dans son intégration! moi ici, quand j'ai ouvert j'avais une puce de 14 mois que les parents parlaient seulement le russe a la maison! ahaha donc, moi oublie ca pour pouvoir lui parler dans sa langue! ahahaha mais apres 1 an presque, elle me comprend parfaitement et commence meme a parler le francais ici, comme a sa maison! mais j'avoue que les 1res journées, je me sentais vraiment démunie quand elle pleurait parce qu'elle ne comprenait rien de ce que je lui disais! hihihi

bravo a toi pour ton ouverture!! et longue vie a ton sdg!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est aujourd'hui que j'annonce ma fermeture... :S Sherry Gestion d'une garderie 10 31/03/2011 11:58
C'est l'enfer aujourd'hui... Chantalou77 Garderie au quotidien 3 03/02/2011 13:28
C'est aujourd'hui ma fête de Noël malorie Noël 4 22/12/2010 12:26
C'est officiel aujourd'hui... mjo-lyne De tout et de rien 10 16/08/2010 12:49
Yes c'est ma journée aujourd'hui!!! Youpyy! curieuse De tout et de rien 42 20/11/2008 09:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie